POLYARTHRITE RECENTE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
petitefleur

Re: POLYARTHRITE RECENTE

Message par petitefleur »

bonjour christine et pierette,
je prend le métho depuis le 7 juin.et je ne suis pas allez en chu...mais je l'envisage.il parait que seul les chu peuvent proposer ses traitement??? :?:
je ne connait pas les goutiere... :?: ....je demanderai a mon rhumato.pour le collier cervicale,j'en ai entendue parler...mais mon rhumato ne me l'a pas proposer.
et vous qu'ells douleur avez vous???et quel traitement???
je vous dit a bientôt.... :D
christine84

Message par christine84 »

bonjour petitefleur,moi on a du m'associer enbrel avec le metrotexate que je prend en injection aussi,enbrel est un anti tnf il a pour but d'endormir la PR je prend aussi de la cortisone 10mg on etait monté jusqu'a 25mg :shock: et anti inflammatoire et anti douleurs ça commence un peu a aller mieux,une goutiere permet de detendre la machoire en principe c'est remboursé :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
petitefleur

christine84 a écrit :bonjour petitefleur,moi on a du m'associer enbrel avec le metrotexate que je prend en injection aussi,enbrel est un anti tnf il a pour but d'endormir la PR je prend aussi de la cortisone 10mg on etait monté jusqu'a 25mg :shock: et anti inflammatoire et anti douleurs ça commence un peu a aller mieux,une goutiere permet de detendre la machoire en principe c'est remboursé :wink:
bonjour christine,
merci pour ta réponse.je parlerai de la goutiere a mon rhumato...quand j'ai mal aux machoires,c'est trés douloureux et je ne peux ni parler ni manger...et c'est pas facile dans ce cas d'asssurer avec les enfants... :)
je doit dire que je sais plus trop où j'en suis c'est derniere semaine...depuit que mon rhumato m'a retirer l'acide... florique (??) je pert mes cheveux et mon estomact est a l'envers.mon généraliste a dù doubler mon anti ulcéreux...j'avai trop mal.
bon j'arrête là... :oops: ...je ne fais que me plaindre... :oops:
merci encore pour les info et l'écoute....
a bientôt j'espere?
christine84

la goutiere il faut que tu vois avec ton dentiste ça s'appelle une goutiere de surelevation ça soulage les mandibules et surtout les cervicales aussi et en principe c'est remboursée :) pourquoi n'aurais tu pas le droit de t eplaindre u souffre et si ça te fait du bien d'en parler il le faut on est la :wink: pourquoi ton rhumato t'a t'il enleve l'acide folique :?: courage et n'hesites pas :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Petite fleur,

Avec le méthotrexate, l'acide folique est impératif. Cela ne va pas servir à grand-chose de doubler l'anti-ulcéreux, il faut que tu reprennes l'acide folique très rapidement.

Bon courage à toi, bisous.
petitefleur

bonjour christine et pierette,
je ne sais pas précisémant pourquoi...il m'a juste dit qu'il voulait voir les effet du métho sans l'autre médicament.
ke le voit le 29...je lui demanderai ^^
et vous?quel traitement vous avez?et êtes vous trés fatigué aussi?
bon je vous laisse...j'ai mal aux doigt aujourd'huit.... :(
merci pour votre soutien...bisouss <3
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Petite Fleur,

L'acide folique est impératif avec le Métho : c'est pour protéger le système digestif et le foie, c'est pour cela que je te conseille vivement de le reprendre sans délais car tes effets secondaires risquent de s'aggraver.

En ce qui me concerne je suis sous Arava depuis plus de 5 ans, en rémission depuis 15 mois mais la fatigue fait toujours partie de mon quotidien, c'est l'un des effets de la maladie malheureusement.

Bon courage et bonne journée, pour nous en direct du congrès de Paris nous avons un temps splendide.
djamila

Message par djamila »

Bonjour petitefleur
C’est une nécessité de prendre l’acide folique 48 h après la prise du methotrexate.
En ce qui concerne la fatigue, elle est l’un des effets de la polyarthrite , perso je suis tout le temps fatigué.
Bonne journée
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
lamiss

Message par lamiss »

Bonjour petite fleur,
J'ai une PR depuis quelques mois, pour l'instant je n'ai pas trop de douleurs insupportables, mon coude gauche qui ne s'ouvre pas correctement et j'ai eu une infiltration mais pas avec un super resultat.Je venais en fait, de soutenir moralement, et te souhaiter du courage, car je vois d'aprés tes messages que tu souffres beaucoup, j'espère que ton traitement va finir par te calmer tout ça et que tu puisses respirer.
De mon côté j'ai subis mon intervention et je vais commencer à mon tour un traitement de fond, je vous tiendrais au courant par la suite, car je ne sais pas où je vais...
Bon courage à toutes et merci de nous lire et de nous soutenir quand nous en avons besoin
FRANCINE

Message par FRANCINE »

Diagnostiquée depuis avril 2009 et donc sous metho , je remarche, je travaille mais tjrs des douleurs mais pas de blocage comme j 'avais pu avoir depuis plus de 2 ans .
avec le metho (8cp/une fois par semaine soit 1 cp brexin20mg le soir)grosse fatigue le soir des fois une journée entière à dormir sous la couette car frisson sans arrêt , je me repose pour repartir voilà .....
Question : la chiropractie ??? naturopathe???? QUI A TESTE ??? PEUT ON SE SOIGNER AUTREMENT????
FRANCINE

Message par FRANCINE »

OUPSS!!! METHO PLUS BREXIN (erreur de frappe)
Vivie

Message par Vivie »

Salut Francine et bienvenue parmi nous

Il est difficile de se soigner "autrement" comme tu le dis. En fait on peut faire appel aux autres médecines pour se soulager ou encore restreindre ou gérer les effets secondaires MAIS EN AUCUN CAS CELA NE PEUT REMPLACER LES TRAITEMENTS DE FOND.
Ensuite, question gestion de la douleur, tu peux faire appel à l'acupuncture par exemple ou l'homéopathie.... Cela dépend de la façon dont tu appréhendes les douleurs.

MAIS SURTOUT NE TE FAIS PAS MANIPULER donc pas de chiro, et pas d'ostéo qui fait craquer.... D'ailleurs il vaut mieux éviter l'ostéo car il ne faut pas jouer sur les articulations.... Moi je conseille la kine en piscine c'est vraiment top... mais malheureusment tu ne pourras pas échapper aux traitements lourds. Pour le moment les recherches ne peuvent pas alléger cette maladie et il faut bien prendre conscience que même si elle n'est pasmortelle, la PR n'en reste pasmoins une maladie grave.
ImageToujours et pour toujours votre clown
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Francine,

Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce qu'à dit VIVIE, mais j'insiste pour dire :

Ne jamais arrêter le traitement de fonds, pas de manipulations, donc pas de chiro et encore moins d'ostéo ; je tiens à souligner que j'ai fait le voyage vers Paris avec un médecin ostéopathe qui m'a confirmé que dans le cas de maladies inflammatoires il ne fallait surtout pas de manipulations car c'est trop traumatisant pour nos articulations mais que l'on peut travailler sur les énergies sans résultats garantis.

Quant à la naturopathie, ça me fait presque hurler car c'est la garantie d'une PR non contrôlée, donc qui risque de conduire à des handicapants divers et parfois graves.

Bon courage et surtout n'hésitez pas à revenir nous voir.
christine84

personnellement je dirais oui pour autres choses,homeo huiles essentielles,ect.. mais comme l'ont si bien dit pierrette et vivie ne jamais arreter les traitements de fond,il y a plusieurs plantes comme la griffe du diable ou epice comme le curcuma qui peuvent soulager en plus,moi ça me fait du bien j'ai une meilleure mobilité,d'ailleurs je prennais ses plantes ou epices bien avant ma PR pour mes articulations :wink: courage
petitefleur

bonjour tous le monde!! ^^
merci pour toute vos réponce et vos conseils!!!!!!
j'ai vu mon rhumato.....et il m'a remis l'acide folique.je suis sous période d'essai pour 6 mois avec mon traitement.et si il ne voit pas d'améliorations...il me dirigera vers un chu qui me proposera un traitement biothérapie.il veut me faire descendre la dose de cortisone...il dit que j'en prend trop par rapport a mon poid.et si il n'arrive pas a descendre a 5 mg,il me fera le métho en injection.
il m'a aussi conseiller de faire du yoga?????mais je sais pas.......il dit que le stresse est facteur de douleurs et que le yoga fait travailler les articulation szans les agresser et que cela detend...je vais y réfléchir.... ^^
merci de m'écouter......et surtout pour vos conseils!!!!!
merci et a bientôt :D
Répondre