présentations

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
stefdu59

présentations

Message par stefdu59 »

bonjour, je m'appelle Stephanie, j'ai 34 ans,j'habite chez les ch'tis et j'ai une PR déclarée depuis 1 an. Actuellement sous MTX, anti-infla....et tout le toutim....J'ai en + un boulot dur (restauration) chez Flunch et je me pose des questions concernant mon avenir. Que se passe t-il si je ne peux plus bosser? Est-ce-qu'on nous reclasse? La sécu nous déclare invalide? Enfin ça n'ai pas pour maintenant mais le travail ai devenu de + en + dur à assumer. Je vous attend pour discuter. A bientôt
Tartine

Re: présentations

Message par Tartine »

Bonjour,
Je te souhaite déjà d'aller mieux et que ton traitement te permettra de continuer à travailler comme tu le souhaites et jusqu'à la retraite!
Si ce n'est pas le cas, tu auras peut-être la possibilité d'évoluer professionnellement pour avoir un travail moins fatigant physiquement (?). Sinon, il sera possible de te faire reconnaître comme travailleur handicapé pour trouver un emploi adapté. N'hésite pas à parler à ton médecin traitant et au médecin du travail (qui est tenu au secret professionnel par rapport à l'employeur). Je comprends combien il est difficile de vivre avec ces angoisses car je les vis moi-même. Ce sont ces deux médecins qui m'ont bien conseillée.
Bon courage et ne perd pas espoir.
Tartine

Message par Tartine »

PS: ce n'est pas la sécu qui te déclare "invalide" mais la MDPH qui te déclare "travailleur handicapé" et c'est à ton antenne local qu'il faut s'adresser (ton médecin t'expliquera).
Pour le Nord, tu as les infos ici: http://www.cg59.fr/frontoffice/AfficheA ... escence=69
stefdu59

Message par stefdu59 »

salut tartine, merci pr ton message. C'est vrai que je nai pas developpé. Je suis déjà reconnue travailleur handicapé et pourtant, la medecine du travail n'a pas voulu m'interdire de certains secteurs (même les +durs) parce qu'elle "va avec la direction". Elle m'a aussi dit qu'avec cette maladie, elle devrait m'interdire de tous les secteurs (la resto c dur) car partout on porte.....elle ne prend aucune responsabilité. C'est pr ça que je me demande si 1 jour je ne peux vraiment plu travailler, comment je pourrais faire. J'ai entendue parler d'invalidité 1ère catégorie mais pour quoi, pour qui????? Actuellement j'ai des dogts d'atteints, les poignés et les pieds (orteils déjà en deformation). Voilà plus de rensegnements, à bientôt
Tartine

Message par Tartine »

Alors, j'espère que quelqu'un d'autre va te répondre car moi non plus, je n'y comprends rien à ce sujet!
Et je trouve aucun site pour l'expliquer clairement...
Il faudrait demander ces infos à la coordination locale.
A+
stefdu59

Message par stefdu59 »

merci tartine. Et toi ça fait combien de temps que tu as ça? tu en ai ou? tu bosses?
annieroselyne

Message par annieroselyne »

Bonjour Stéphanie,
je me permets de te raconter mon histoire et peut-etre celle-ci t'apportera les réponses aux questions que tu te poses.J'ai une PR depuis 4 ans,traitée au méthoject 30, cortancyl....J'ai eu aussi un cancer ,ce qui ne me permet pas d'acceder aux biothérapies.Comme travail, j'etais auxiliaire de vie auprrès de personnes agées et il y a 2 ans j'ai du me mettre en arret de travail,trop fatiguée et des douleurs persistantes...
Mon arret a été de presque 2 ans et un médecin de la sécurité sociale m'a convoquée pour me dire qu'il me mettait en invalidité catégorie 2.Mon employeur ne pouvant me reclasser ,m'a licencié pour inaptitude.
Depuis quelques mois je percois cette pension qui correspond à la moitié de mes revenus.Si l'on ne travaillait pas à temps complet,ce qui est mon cas,la pension est minime.Aussi,suis-je entrain de faire une demande de RQTH pour retrouver un emploi adapté.Si tu as des questions auquelles je peux répondre n'hésite pas. Bon courage.
Patricia
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Stef,

Désolée pour le retard, mais j’étais en congés et j’ai pas encore eu le temps de parcourir tout le forum…
Tu sais je n’en connais pas autant que ce que tu dis mais je vais essayer de t’aider.

Il est vrai que dans ces grandes distributions les médecins du travail sont entièrement dévoués aux « patrons » à croire qu’ils les paient !
Toutefois, étant donné que tu es déjà RQTH tu as la possibilité d’entreprendre une formation. Pour cela il faut que tu prennes contact avec CAP EMPLOI (UPSR) de ton département, un conseiller te suivra et t’aidera dans toutes tes démarches. Elle devrait pouvoir intervenir auprès du médecin du travail afin de lui faire comprendre la nécessité d’un allègement de poste dans ton cas.

2ème solution comme Annie Roselyne : se mettre en longue maladie (3 ans maxi), ensuite la sécu te mets en invalidité mais la pension n’est pas très élevée et dépend aussi des revenus du conjoint.
Il faut que tu pèses le pour et le contre en fonction de ta situation, les conseillers de CAP EMPLOI t’y aideront.

Bon courage pour tout et si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

Au passage je fais un petit coucou à l’amie TARTINE :wink:

Bon WE à toutes, bisous
stefdu59

Message par stefdu59 »

bonjour, merci à Patricia et à Pierette pour toutes ces infos utiles. Je vais "étudier" la question....à bientôt, bon dimanche
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour DUFF
Content de te revoir, je te souhaite en meilleure santé.
Entièrement raison pour les pensions, mais il y a eu certainement confusion
Amicalement
Bises

Je confirme le montant des pensions est faible mais les revenus du conjoint ( te) ne rentrent pas dans le calcul de la pension d'invalidité.
PieretteM

Message par PieretteM »

Oups le retour de congés est dur :oops:

BRIAND a tout compris, il y a eu confusion de ma part. Bien évidemment que l’invalidité n’est pas indexée sur les revenus du conjoint, mais par contre l’AAH elle, est bien indexée sur les revenus du foyer.

Désolée pour cette monumentale erreur, c’est le soleil qui a du taper trop fort.

Tu vois STEFF comme je te le disais, je ne connais pas tout :mrgreen:

Bonne fin de journée à tous, bisous
stefdu59

Re: merci Pierette et Briand

Message par stefdu59 »

bonsoir Pierette, l'erreur est humaine ma petite Pierette! Merci aussi à Briand pr toutes vos réponses. A bientôt. Bisous à tous
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Steff,

Oui tu as raison ; A mes collaborateurs, j'ai l'habitude de dire qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas :D

Bon courage et donnes de tes nouvelles de temps en temps, bisous.
Répondre