Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
aprés la lecture de nombreux messages concernant les biothérapies pouvait vous me dire ou m'indiquer un lien expliquant les risques ou non de cancer du a ce traitement... mon rhumato m'a parlé de biothérapie mais ça me fait peur en lisant certain... que faut il en penser et qu'en penser vous franchement ?
merci steffe
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
bonjour si ton toubib t'a parle de biotherapie ou anti tnf c'est que avant il va te faire passer toute une batterie d'examens,ne t'inquiete pas on ne met pas sous biotherapie comme ça,je n'ai pas de lien,mais vaut mieux te renseigner aupres de ton rhumato,moi je pense que ça vaut le coup apres acord du rhumato ou du cancerologue si ça a ete ton cas car moins souffrir c'est pas desagreable
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
christine84 a écrit :bonjour si ton toubib t'a parle de biotherapie ou anti tnf c'est que avant il va te faire passer toute une batterie d'examens,ne t'inquiete pas on ne met pas sous biotherapie comme ça,je n'ai pas de lien,mais vaut mieux te renseigner aupres de ton rhumato,moi je pense que ça vaut le coup apres acord du rhumato ou du cancerologue si ça a ete ton cas car moins souffrir c'est pas desagreable
merci pour votre réponse il m'en a parlé juste comme ça : et oui de toute façon j'ai une journée d'hospi le 19/08 afin de faire tout les examens necessaire afin de mettre en place un nouveau traitement tout ça est encore bien chinois pour moi je vais attendre et voir venir .... et ne plus avoir mal chouette chouette !!
comment allez vous chrsitine vous ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
bonjour ben c'est pas la forme olympique avec mes brulures aux pieds et aux mains,la je passe un bilan sanguin lunid je vois mon medecin traitant dans la semaine et j'ai rdv la semaine d'apres avec le rhumato le 19 c'est bientot au moins ils vont tout bien verifer tenez nous au courant courage
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
j'avais été hospitalisée en vue d'un traitement par biothérapie ou anti tnf alpha - le Professeur a validé le traitement par contre mon gynéco qui me suit pour mon cancer a été contacté et a dit qu'il n'avait pas assez de recul par rapport à ces traitements et les personnes qui ont eu un cancer ( cela fait 9 ans que j'ai eu mon cancer du sein)
L'interne qui est venu m'annoncer tout cela m'a dit :
etes vous venu là avec l'espoir de repartir avec un traitement anti tnf : j'ai dit par forcément mais avoir qque chose qui me soulage
vous avez été informée que ce traitement peut déclencher un cancer et n'importe quel cancer si vous prenez le traitement et que vous avez un cancer vous viendrez me dire que c'est à cause du traitement, alors que vous pouvez aussi avoir un nouveau cancer sans prendre le traitement - c'était du direct mais il n'avait pas tort
après c'était à moi de décider : j'ai dit qu'ayant eu un cancer,mon gynéco ne se prononçant pas, la décision est trop lourde pour moi à prendre tout de suite - j'ai besoin de réfléchir et d'en reparler -
il m'a donc prescrit ce traitement intermédiaire à tester sur 3 mois et a rajouté ARAVA 10 au metoject 17,5 que j'avais déjà
pour l'instant je ne peux que dire que l'ankylosement du matin est moins violent mais j'ai toujours mal et en plus depuis plus d'un mois, j'ai commencé à avoir mal aux pieds
J'aurais bien aimé avoir un 2e avis médical sur ce traitement mais il faudrait que j'aille demander dans une région autre que la mienne car tous les rhumatos ont été à la même école que le CHU où j'ai été hospitalisée
Je sais par le livret que le CHU m'a donné sur le traitement anti tnf alpha - que les résultats semblent prometteurs et des témoignages l'affirment.
Si l'une / l'un d'entre vous a eu un cancer et est traité par anti tnf alpha , j'aimerais bien avoir son témoignage
A bientôt je pars qques jours avec l'accord du médecin conseil (car je suis en arrêt maladie)
DOMI68
Bonjour Domi
je viens de lire ce que tu écrivais et je comprends tes hésitations...
Difficile à nous qui ne sommes que patients, de savoir quoi choisir....Mais difficile aussi pour les médecins de prévoir l'avenir.
Je me dis que toutes ces nouvelles thérapies tendent à nous éviter douleurs et déformations, mais on va bien devoir admettre qu'elles ont forcément des effets secondaires et finalement notre choix se limite à 2 options:
soit je ne prends rien et je continue à souffrir et à me déformer
soit je prends le risque de l'inconnu sur le long terme mais au quotidien je veux vivre le plus confortablement possible ..
Chacun a sa propre réponse selon son âge et son caractère.
Personnellement, je privilégie ma vie au quotidien et advienne que pourra....
En espérant bien sûr que ce sera du bon malgré tout..
je viens poster sur ce sujet car moi aussi je me pose pas mal de question sachant qu'en principe je vais avoir les anti tnf, il y a 15 jours j'ai passé une journéee a l'hopital avec prise de sang ( 15 tubes !!! oh le vampire !) scanner thoracique, echo abdominale et electrocardiogramme en plus de ca je suis en train de faire un bilan gynecologique complet donc je coise les doigts pour ne rien avaoir et pouvoir avoir le traitement.
Je me pose aussi des questions concernant les risques des anti tnf sur le long terme mais à 29 ans je pense privilégié ma vie au quotidien et puis... on verra bien.
bonjour c est martina je viens un peu aux nouvelles !!!!!!!
Chez mon mari ça allait un peu mieu avec arava et metoject mais maintenant on dirais que ça change de nouveau il a toujours des douleurs biensur et les yeux deviennent rouges a nouveau la rhumato lui a dit qu il allait passer a la biotherapie en octobre
alors j espere comme vous tous que ça va etre efficace
j attends de vos nouvelles bisous a tous
Bonsoir DOMI 68
Je voulais vous donner une information personnelle votre é-mail est-il changé ?
A l'avenir je ne passerais moins d'infos devant certains comportements.
Je fais de mon mieux y consacrant beaucoup de temps mais.....
Amicalement
BRIAND
DOMI 68, j'ai récemment assisté à un congrès où les rhumatos présents disaient clairement que les risques de cancer pour la population PR sous anti-TNF étaient identiques à ceux de la population PR sans anti-TNF. Personnellement j'ai eu un cancer et si l'on me proposait les anti-TNF je n'hésiterai pas une seconde mais chacun à son propre avis et ses craintes, je te comprends.
BRIAND te serait-il possible soit d'exposer clairement les griefs que tu exprimes à demi-mots ou bien tout simplement de ne pas y faire allusion. Ce forum est ouvert à tous et nous comprenons parfaitement que nous ne pouvons pas tous avoir des points de vue identiques ; il serait bon que, au moins, nous modérateurs soyons informés des soucis que tu rencontres et si nous pouvons t'aider ce sera avec plaisir comme tu le sais.
Je vous souhaite une bonne après midi à tous, bisous.
Pierrette : merci pour l'info sur les biothérapies. Je dois repasser un IRM main droite et un IRM main gauche et le traitement sera revu en fonction des résultats
Briand : mon email n'a pas changé du tout - je m'inquiétais de ne pas avoir eu de message de votre part . J'ai du mal à comprendre
Bonjour Domi 68
Je suis désolé mais impossible de vous envoyer un é-mail et depuis un moment
Je ne vous oublie pas, mais je ne comprends pas pourquoi.
J'ai un autre cas en Bretagne, mon PC est sans doute fatigué....
Bien amicalement
BRIAND