bonjour, mon entourage proche me dit que les anti tnf sont miraculeux et que j'irais beaucoup mieux avec!!!!!on ne comprend pas que je souffre malgré les traitement qui éxistent!je suis sous méthotrexate mais hier, durdur!
sur internet il est dit que les anti tnf annulent toutes ces difficultés et que l'on peut vivre normalement, pourquoi commence t'on par le méthotrexate? quel sont les effets dangereux de ces médicaments à court et long terme?
pourquoi les poussées surviennent elles malgré le traitement?
pourriez vous me faire part de vos expériences coté traitements et vécus de la maladie?
merci à vous
anti tnf
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: anti tnf
bonjour nicole...
j'ai ma pr depuis cinq mois ..
et sous traitement du metho depuis
deux mois plus deux biofenac par jour
je ressent moins de douleur...
j'espere que j'ai ete prise a temps..
pour les autres traitement ne peu te repondre.
a part ce que je lis sur le net ___une autre copine
sauras te repondre qui a le nouveau traitement..
amicalement ghislaine...
j'ai ma pr depuis cinq mois ..
et sous traitement du metho depuis
deux mois plus deux biofenac par jour
je ressent moins de douleur...
j'espere que j'ai ete prise a temps..
pour les autres traitement ne peu te repondre.
a part ce que je lis sur le net ___une autre copine
sauras te repondre qui a le nouveau traitement..
amicalement ghislaine...
- christine84
Re: anti tnf
bonjour nicole,et bienvenue,en effet les anti tnf viennnent souvent apres un echec du metrotexate,on donne le metotrexate en premier car malgre des effets secondaires c'est moins puissant que les anti tnf et parfois ça marche donc pas la peine de rajouter des traitements lourds
pour ce qui est de mon cas personnel,j'ai d'abord ete mise sous meto puis comme il n'y avait pas de resultats on m'a mise sous anti tnf l'enbrel en fait,mais on ne m'a pas mise comme ça j'ai du faire toute une batterie d'examens,prise de sang radio,accord du pneumologue dans mpon cas car j'avais un nodule ,accord de l'urologue car j'ai un soucis aux reins ect...donc j'ai commencé l'enbrel associé au meto et c'est vrai que franchement au bout de la 4ieme injection j'allais bien mieux mais les poussées sont revenues a cause d'une infection urinaire et les douleurs aussi ,alors je confirme ça peut etre miraculeux a conditon de ne pas avoir d'infection chose que certains n'ont ou n'auront jamais,car ça met la maladie en sommeil,et a la moindre infection la maladie se reveille
moi je n'ai que que 9 mois de pr,pour la dangerosite des medicaments il y en a certes mais on est suivie par des prises de sang regulieres,des rdv rhumato regulier,au moindre soucis l'appeller ou consulter ect....en ce qui me concerne en ce moment je souffre de vascularite inflammations des vaisseaux capilaires soit c'est du au meto,soit a la PR,j'ai rdv dans quelques jours avec un bilan sangin complet car celui çi est en conge mais je n'ai pas hesiter a voir un autre toubib car mon medecin traitant est en conge aussi car nous sommes fragilisés c'est sur mais je sais que une fois tout stabliser je vais aller mieux et je prefere ça car les effets secondaires graves sont rares,voila si tu as encore des questions ,n'hesite pas,courage car il en faut 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol