Traitement arava

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
framboise

Traitement arava

Message par framboise »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum. Ma PR a été diagnostiquée en mai 2008. Je suis sous Métho 20mg - Cortisone 7mg - Arava 10mg + fer et calcium.
Depuis que je prends ARAVA (mai 2009) j'ai des problèmes d'acidité, de ballonnements, douleurs abdominales. Mon généraliste m'a prescrit en juin un traitement de 15 jours qui m'a un peu soulagé mais malheureusement ces phénomènes réapparaîssent.
Si quelqu'un a rencontré ce type de problème sous arava pourrait-il me dire de quelle manière il a obtenu un soulagement total. Je ne souhaite pas arrêter Arava car depuis que j'en prends coté PR cela va mieux.
Je viens, dès que j'ai un peu de temps libre, lire vos messages. Je tiens à vous dire que vous êtes tous formidables car moi qui au début de ma PR n'avait pas du tout le moral, mais alors pas du tout, j'ai trouvé un soutient moral pour faire face à cette maladie qui est vraiment incomprise par beaucoup de personnes.
Cordialement.
laurent

Re: Traitement arava

Message par laurent »

bonjour franboise je prend arava 20 depuis 2 ans je n'ai pas trop de soucis avec mon ventre. c'est plutot l'estomac mon docteur ma prescrit un gel que je prend si douleur bon courage laurent
hihan06

Message par hihan06 »

Ce n'est peut-être pas forcément Arava mais plutot le métho !!
Je n'ai pas d'arava mais suis sous métho et j'ai les mêmes problèmes avec remontée des transaminases ...
Pourvu qu'ça dure !!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Framboise,

Je confirme qu'il s'agit bien d'Arava que je prends depuis plus de 5 ans et au début j'ai eu les mêmes désagréments que vous avec en plus quelques désordres gastriques.

Mais je me suis adressée à mon rhumato qui m'a prescrit le traitement habituel que l'on donne en cas de gastro (immodium et arestal) avec un petit régime à base de riz, pâtes, eau de riz (beurk, beurk mais superbement efficace) et autres bananes ; je vous l'accorde en été c'est pas top, mais je n'avais pas le choix. Et tout comme vous je ne voulais pas diminuer Arava 20 (1ère solution proposée par mon rhumato) car j'étais trop bien. Le temps que mon organisme s'habitue à la molécule (il a fallu un peu plus de 2 mois) et tout est rentré dans l'ordre.

Je pense que votre généraliste a arrêté trop tôt le traitement prescrit, essayez de revoir avec lui, sinon contacté votre rhumato qui connait bien les désagréments liés à Arava.

Bon courage pour tout.
bonnecop

Message par bonnecop »

bonjour je ss nouvelle sur ce forum; j'ai 43 ans, j'ai la PR depuis 5 ans...
pdt 3 ans j'avais comme traitement novatrex (4 comprimés par semaine) naproxine 1 matin et soir, inipomp et la lamaligne, ne supportant plus novatrex (pour causse de nausées, fatigue, etc ) je ss passer au metoject 1injection/semaine, le résultat fut le même, donc en mars cette année j'ai carrément changer de rhumato, on ma prescrit du arava 20 mg 1 tous les jours , toute aller très bien, jusqu'en mai ou j'ai commencer a faire de l'hypertension, je peux aller juska 19 de tension, donc arrét de ce médoc, reprise du naproxine + inipomp, et nouveaux médicaments pour la tension, depuis 3 semaine, j'ai toute arrété, je ne prend plus rien, je souffre moralement et physiquement mais temps pis...j'en peux plus..
ghislaine

Message par ghislaine »

bonjour bonnecop...
je viens de lire ton post..
ne reste pas avec des douleur ..
si tu n'est pas contente de ton rhumato change...
peu etre que l'autre te trouveras un traitement pour toi...
moi j'ai ete reconnue pr il y a 5 mois mon traitement me fatigue
enormement mais les douleurs moins presente certain jour
donc je positive , surtout ne lache pas ...
bonne apres midi a tous avec j'espere moins de douleur pour tous.
amicalement ghislaine
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Bonncop,

Je reconnais qu'avec tous ces échecs vous n'avez pas eu de chances. Mais ce n'est pas une raison pour arrêter tous les traitements et surtout sans avis médical, cela peut être dangereux. Je pense qu'il serait bon que vous preniez un autre avis rapidement car vos douleurs vont empirer et ça va devenir très difficile à gérer. Il existe bien d'autres traitements de nos jours et le rhumatologue saura l'adapter à votre état de santé.

Bon courage
bonnecop

Message par bonnecop »

merci pierrette et gislaine pour vos réponses..
je sais que je ne dois pas arreter mais bon c comme ça, j'en ai marre..je fais un break..
je vais retourner voir le rhumato, et je pense nous allons trouver une solution.
framboise

Message par framboise »

Coucou tout le monde !
Laurent, Hihan06 et PieretteM, je vous remercie pour vos réponses. Je reprends le traitement que m'avait donné mon généraliste (médicaments délivrés sans ordonnance). Je retournerai le voir début août car il est en congé, mon rhumato aussi, donc je patiente.
Bonnecop je ne pense pas que ce soit une bonne solution d'arrêter tout traitement, mais bon à toi de voir!! bon courage quand même.
a bientôt!
Framboise
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Framboise,

Oui vous avez raison de reprendre le traitement prescrit par votre généraliste, j'espère que cela ira mieux. Courage, les effets secondaires s'estompent petit à petit.

Bonne journée
DOMI68

Message par DOMI68 »

je suis sous arava aussi 10 mg - Methotrexat en injection 17,5 mg - cortisone 7 mg - je n'ai pas vraiment d'amélioration mais cela ne fait que 1,5 mois - j'ai également depuis arava, ce problème de renvois, acidité - selles comme si j'avais une gastro - plus souvent des maux de ventre - le médecin m'a prescrit Inexium 20 mg - ça m'a beaucoup aidé pour l'acidité qui me transperçait jusque dans le dos et me montait à la mâchoire.
tu as beaucoup de chance si arava te réussit, moi j'ai toujours des douleurs et l'impression que ma main droite est cassée tellement elle fait mal quand la douleur se manifeste - les coudes qui brûlent, les doigts qui toquent - depuis peu , les chevilles et le coup de pied me font mal et je me demandais si cela pouvait aussi être la PR
et pourtant la dernière échographie des mains fait apparaître que malgré les articulations enflées, l'inflammation semble avoir regressé
je te souhaite que cela aille mieux au niveau digestif, que arava continue à te soulager
A bientôt de tes nouvelles
DOMI
framboise

Message par framboise »

Bonjour tout le monde.

DOMI68 je te remercie pour ton message. les douleurs les plus atroces étaient aux pieds et à la cheville gauche.
Elles ont disparu 48 heures après des infiltrations faites dans un hopital parisien lors d'un diagnostic pour ma PR fait à la demande de mon rhumato.
Malheureusement depuis une bonne quinzaine de jours c'est mon épaule gauche qui m'embête, et malgré 2g de paracétamol le douleur est toujours là. Mais bon, comme nous le disons tous, il faut faire avec.
Bon courage à toi.
Framboise
chocolate

Message par chocolate »

Salut framboise,
J'ai entendu mon Dr parler de se traitement c'est quoi exactement?
courage a toi.
Tartine

Message par Tartine »

framboise a écrit : et malgré 2g de paracétamol le douleur est toujours là. Mais bon, comme nous le disons tous, il faut faire avec.

Bonjour Framboise,
Tu devrais peut-être demander un antalgique un peu plus costaud que le paracetamol, non? Genre paracetamol + autre molécule antalgique. Il en existe plusieurs.
Il ne faut pas rester à souffrir. Je sais que pour moi, qd j'ai besoin, le paracetamol seul est complètement inutile.
Bon courage.
Répondre