Bonjour, je me présente
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Bonjour, je me présente
Je m'appelle Anne, j'ai 49 ans et une PR depuis 20 ans !
J'ai eu droit aux sels d'or, au Plaquenil et au Metho comprimés et injections ...(actuellement 20 mg en injection)
Depuis 6 mois, je suis en crise, mon rhumato va donc me passer en biothérapie
Après des atteintes aux genoux et aux chevilles, c'est plutot les épaules et les mains et poignets qui me font mal en ce moment !
Je fais de la moto (mais j'ai la chance d'avoir un boulot devant un ordinateur), quoique en ce moment celà soit très dure et pour rassurer annissoune, je suis également arbitre de table en basket et je pratique en "pro"
Pour l'instant et depuis 2 mois, très grosses fatigue
Jusqu'à présent, je gére pas trop mal ma PR avec des coups de blues mais aussi des rémissions
A+
J'ai eu droit aux sels d'or, au Plaquenil et au Metho comprimés et injections ...(actuellement 20 mg en injection)
Depuis 6 mois, je suis en crise, mon rhumato va donc me passer en biothérapie
Après des atteintes aux genoux et aux chevilles, c'est plutot les épaules et les mains et poignets qui me font mal en ce moment !
Je fais de la moto (mais j'ai la chance d'avoir un boulot devant un ordinateur), quoique en ce moment celà soit très dure et pour rassurer annissoune, je suis également arbitre de table en basket et je pratique en "pro"
Pour l'instant et depuis 2 mois, très grosses fatigue
Jusqu'à présent, je gére pas trop mal ma PR avec des coups de blues mais aussi des rémissions
A+
Pourvu qu'ça dure !!
- christine84
Re: Bonjour, je me présente
bonjour Anne nous avons le meme age mais j'ai plus de chance que toi jene l'ai que depuis quelques mois
je suis en biotherapie depuis peu enbrel et meto 15mg plus cortisone a 15mg et anti inflammatoire car je n'en suis qu'a 4 ininections d'enbrel mais deja de tout petit resultats,que vas tu avoir comme anti tnf,nous avons a peu pres les memes douleurs sauf que moi les mains ça va
c'est bien tu restes acitve bravo c'est une bonne therapie quand on peut 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
l attente est longue
bonjour a tous
j aimerais pose une petite question a christine a t il fallu attendre longtemps avant que l on te donne l enbrel moi j attend toujoursmalgre avoir fais tous les examen necessaires on nattent toujour l accord de la commition cela est long j hadmire hihan de pouvoir faire de la moto et du sport car comme elle j ai tres mal aux epaules coude poignets mains et surtout aux muscle bloque par les epaules je doit reprendre mon travaille lundi j espere pouvoir y arrive.
je vous un e bonne soiree.
j aimerais pose une petite question a christine a t il fallu attendre longtemps avant que l on te donne l enbrel moi j attend toujoursmalgre avoir fais tous les examen necessaires on nattent toujour l accord de la commition cela est long j hadmire hihan de pouvoir faire de la moto et du sport car comme elle j ai tres mal aux epaules coude poignets mains et surtout aux muscle bloque par les epaules je doit reprendre mon travaille lundi j espere pouvoir y arrive.
je vous un e bonne soiree.
Comme anti tnf, je ne sais pas encore, j'ai mon premier rdv à l'hopital le 08/07 !! et j'ai encore au moins un vaccin à faire fin juillet ... Donc je ne sais même pas si ils vont me prendre dans le protocole ....
Et ne m'admirez pas !! J'essaie juste de bien gérer la récupération, la fatigue, la douleur et quand je vais bien, je fais beaucoup de piscine pour me muscler ce qui aide mes articulations dans les périodes non fastes !!
Et ne m'admirez pas !! J'essaie juste de bien gérer la récupération, la fatigue, la douleur et quand je vais bien, je fais beaucoup de piscine pour me muscler ce qui aide mes articulations dans les périodes non fastes !!
Pourvu qu'ça dure !!
- christine84
bonsoir a vous 2 yolande pour te repondre deja il a fallu attendre les 12 semaines de metoject,de la il a fallu que je vois un pneumologue car j'avais des nodules ,il m'a donné son feu vert ,puis j'ai du voir l'urologue car je fais des infections urinaires j'ai eu le feu vert puis il avait oulbié de me dire de mettre mes vaccins a jour donc au total j'ai perdu 3 semaines il a fallu en tout avant la mis en route 2 bons mois il me semble,la j'en suis a ma 5 ieme injection et deja de petites ameliorations
j'ai meme baisser ma cortisone a 15mg mais je prend toujkours mes anti inflammatoires 2 fois par jour et un ixprim et demie
j'espere que ça trainera pas trop,bonsoir et courage 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Bonsoir , Anne je savais pas tout sa !
Bravo en pro en plus ^^
Courage pour la suite et repose toi plus !

Courage pour la suite et repose toi plus !

AniSsa.
merci christine.
cela fais 5 ans que l on a decouver ma pr apres ca comme traitement j ai eu arava _novatrex plaquenil et pour en finir allocrisine tous cela n ayant pas marcher ma rhumato ma dit de ne prendre que des anti inflamatoirs et c est reparti de plus belle donc changement de rhumato celui ci veut me donner embrel il m a fais faire un vaccin pour les poumons et le test pour la thuberculose et comme il est ami avec mon generaliste il devait lui faire passer le traitement je l ai vu jeudi il m a dit qu il ne savait pas ou ca en etait pour la commition mais comme je ne revoi monrhumato que que le le 26 aout je pense que ce ne serra pas avant en plus il va etre en vacances donc il faut attendre.
j espere que pour toi sa va continue a s ameliore
bonne soiree a +
cela fais 5 ans que l on a decouver ma pr apres ca comme traitement j ai eu arava _novatrex plaquenil et pour en finir allocrisine tous cela n ayant pas marcher ma rhumato ma dit de ne prendre que des anti inflamatoirs et c est reparti de plus belle donc changement de rhumato celui ci veut me donner embrel il m a fais faire un vaccin pour les poumons et le test pour la thuberculose et comme il est ami avec mon generaliste il devait lui faire passer le traitement je l ai vu jeudi il m a dit qu il ne savait pas ou ca en etait pour la commition mais comme je ne revoi monrhumato que que le le 26 aout je pense que ce ne serra pas avant en plus il va etre en vacances donc il faut attendre.
j espere que pour toi sa va continue a s ameliore
bonne soiree a +
bonjour, je me présente: je m'appelle salima je suis polyarthritique je cherche des amis ???