besoin urgent de renseignements, je stresse !!!!
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
Re: besoin urgent de renseignements, je stresse !!!!
Bonjour Anissa,
Comme toi, j'ai des problèmes à la cheville mais je suis bien plus âgée .J'ai 35 ans et je suis sous méthoject depuis quelques mois..Il existe de nombreux traitements pour enrayer la maladie...fait confiance aux médecins qui te suivent..Du sport...tu pourras toujours en faire mais peut-être de façon différente...il y a la natation ou la Kiné en piscine qui peuvent peut -être d'aider..Essaye de faire de ton mieux à l 'école pour que plus tard tu puisses choisir un métier qui corresponde le mieux à ton état de santé et à tes gouts.Sur ce forum , il y a des personnes qui ont une PR depuis leur enfance...ils pourront peut - être comme mamité te raconter leur histoire... C'est bientôt les vacances profites -en pour te reposer et faire des activités que tu aimes...
Comme toi, j'ai des problèmes à la cheville mais je suis bien plus âgée .J'ai 35 ans et je suis sous méthoject depuis quelques mois..Il existe de nombreux traitements pour enrayer la maladie...fait confiance aux médecins qui te suivent..Du sport...tu pourras toujours en faire mais peut-être de façon différente...il y a la natation ou la Kiné en piscine qui peuvent peut -être d'aider..Essaye de faire de ton mieux à l 'école pour que plus tard tu puisses choisir un métier qui corresponde le mieux à ton état de santé et à tes gouts.Sur ce forum , il y a des personnes qui ont une PR depuis leur enfance...ils pourront peut - être comme mamité te raconter leur histoire... C'est bientôt les vacances profites -en pour te reposer et faire des activités que tu aimes...
Bonjour ! Merci de vos réponse et de vos message de soutiens ! , Merci Mamité d'avoir répondu à ma question ! En ce qui concerne Christine84, je ne savais pas qu'on pouvais associer le méthotréxate à l'enbrel .. Comme quoi j'apprends des chose !
Pour répondre à ta question , j'ai le soutiens de toute ma famille mais de mes amis moyennement car ils ne savent pas ce que j'ai réelement , eux ils pensent que c'est une antorse ou un truc dans l'genre que sa passera, j'ai jamais eu le temps de leurs en parler bien comme il faut. Pour le rhumato je le revois qu'en septembre.. Mais je vois que sur ce site je suis bien entourée et sa me fait vraiment plaisir.
. A par tout sa, Emmanuelle, je faisait du basket pendant 7 ans et le fait d'arrêter d'un coup c'était assez dur mais bon je fais beaucoup de vélo et je nage aussi donc j'ai pas à me plaindre.. ^^ Pour moi ce soir, c'est la piqûre..:s Merci encore et Bonne journée à toutes ! 

AniSsa.
- christine84
val ecoute c'est pas qu'on se rejouisse mais au moins un diagnostic est posée tu sais ou tu vasval6512 a écrit :Bonjour tout le monde,
Ca y est, j'ai fait mes photos de l'intérieur![]()
, Eh bien, c'était super "joli"
![]()
. Le doc qui m'a passé les echos , m'a bien expliquée tout ce qu'elle voyait et j'ai à peu près tout compris. J'ai bien une PR , enfin j'ai une réponse !!!! (je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non), j'ai des synovites un peu partout au niveau des pieds et des mains, et au niveau des hanches j'ai aussi une érosion + autre chose de bien compliqué. Donc, il me faut faire le traitement à fond et passer aux injections qui sont mieux que les cachets, dixit mon doc.
Hier, je suis allée voir mon doc, il est super car pour mon cas il est allé à 1 congrés sur la PR, quelque part ça m'a fait vachement plaisir qu'il s'occupe de moi comme cela. Il m'a dit qu'il avait posé pas mal de questions sur les traitements et il me disait que maintenant le mot d'ordre était "NE PAS ATTENDRE" si un traitement ne fonctionne pas dans les 2 à 3 mois suivant le début, il fallait passer à autre chose. Maintement, ils savent qu'il faut "taper" sur cette satanée maladie le plus tôt possible et ne pas hésiter à taper + fort si les premiers traitements ne fonctionnement pas.
Voilà pour moi
Anissa,
comme t'ont déjà dit les autres personnes, tu n'es pas la seule dans ton cas, mais c'est vrai que quand on est confronté à cette fichue maladie, on a l'impression qu'on est tout seul face à elle. Tu verras sur ce site, tu trouveras l'écoute qui te manques peut être dans ton entourage, et n'hésites pas à nous écrire, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Bon courage à toi, gardes le moral car à ton age on doit garder sa joie de vivre.
Bisous
Val
Merci à Emilie
Je viens de prendre RDV avec l'infirmière pour samedi, pour faire ma 1ere injection. On verra bien la suite.
Après ce roman, je vous dis bonne journée à tous et toutes, que les douleurs nous lachent les baskets et à plus tard
VAL

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
- christine84
anissa c'est bien qur tu puisses faire un minimun de sport c'est clair que d'arreter le baslect comme ça d'un coup
je vais te donner une idée voila mon gendre qui est tout jeune 22 ans a un ami a lui qui suite a un accident tragique de ski est devenu handicapé il est depuis l'age de 22 ans sur un fauteuil et bien mon gendre valide c'est inscrit pour faire du sport grace a l'association handisport,et faisait du sport en fauteuil pour soutenir l'equipe qui manquanit d'invalide,alors peut etre que tu pourais faire pareil en attendant que ça aille mieux peut etre faire un truc de ce genre cela t'aiderai a relativiser et aussi a pratiquer un sport meme dans un fauteil pendant un temps
enfin c'est une idée comme une autre
courage a toi pour la piqure et viens nosu faire un coucou 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Ouff la piqûre est passé, Une semaine tranquille ! ^^ C'est très cool ce que tu me propose , j'vais en parler a mes parents.
Mais bon j'arrive tout de même à faire des effort et à courir un minimum mais quand je court un peu après la douleur est affreuse.. :s Enfin bon merci beaucoup pour cette idée ! Et enfaite petite question est-ce que quelqu'un aurait du psoriasis parmis nous ? Car j'aimerais savoir quelque trucs. Bisous !

AniSsa.
- christine84
moi c'est tout a l'heure je l'a fait moi meme le plus dur le planté du batonheu de l'aiguille
j'ai vraiment du mal,apres ça va tout seul
essaie de parccourir les sujets du forum tu verras tu trouveras certainement tu peux aussi descendre tout en bas et aller au ancien sujet 

Bonsoir Christine
Maintenant grande Dame,elle se fait les piqûres toute seule.
J'ai pris l'habitude aussi, il faut bien faire des économies pour '' Miss '' Bachelot.
Mon infirmier m'a conseillé de changer d 'endroits chaque fois et vous ?
Par contre je ne peux que conseiller à toutes celles et ceux qui commencent le metoject de demander
une ordonnance à votre rhumato pour qu un infirmier vous montre bien comment faire et mettre l'aiguille, pas toujours facile avec nos doigts.
Il ne vous refusera pas.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
J'ai pris l'habitude aussi, il faut bien faire des économies pour '' Miss '' Bachelot.
Par contre je ne peux que conseiller à toutes celles et ceux qui commencent le metoject de demander
une ordonnance à votre rhumato pour qu un infirmier vous montre bien comment faire et mettre l'aiguille, pas toujours facile avec nos doigts.
Il ne vous refusera pas.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Bonsoir Christine
Il ne vous refusera pas.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Il ne vous refusera pas.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Re-Bonsoir Christine
Mon PC n'apprécie pas les orages...... ( post 2 fois )
Bonsoir
Mon PC n'apprécie pas les orages...... ( post 2 fois )
Bonsoir
- christine84

Re-Bonsoir Christine.
Les pieds c'est pas facile non plus mais, je suis surpris de voir des malades si mal chaussé.
Des chaussures de sport, ce n'est pas l'idéal pour maintenir les chevilles mais bien pour déformer les autres articulations.
J'ai un avant- pied très déformé et personne n'est emballé de l'entreprendre....
Depuis 15 ans j'ai des chaussures orthopédiques, je suis comme dans des chaussons.
L'inconvénient je suis obligé parfois de faire modifier une semelle, j'en profite pour saluer mon podo-orthésiste.
Avant, je passais mes samedis à chercher des chaussures, quand j'avais la chance d'en trouver, j'en prenais deux paires
à la surprise de la vendeuse. Une m'avait confié il n'y a que vous à faire çà ..... Quand mon rhumato a insisté pour des chaussures ortophédiquas, j'avais trois paires neuves à la maison.
Un jour j'avais reçu une hôtesse d'accueil dans un grand complexe qui ne voulait rien entendre. Mon patron va me licencier, j'avais réussi à la convaincre, le rhumato avait une ordonnace, son patron ne s'en est pas aperçu et elle était venue me remercier.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
Les pieds c'est pas facile non plus mais, je suis surpris de voir des malades si mal chaussé.
Des chaussures de sport, ce n'est pas l'idéal pour maintenir les chevilles mais bien pour déformer les autres articulations.
J'ai un avant- pied très déformé et personne n'est emballé de l'entreprendre....
Depuis 15 ans j'ai des chaussures orthopédiques, je suis comme dans des chaussons.
L'inconvénient je suis obligé parfois de faire modifier une semelle, j'en profite pour saluer mon podo-orthésiste.
Avant, je passais mes samedis à chercher des chaussures, quand j'avais la chance d'en trouver, j'en prenais deux paires
à la surprise de la vendeuse. Une m'avait confié il n'y a que vous à faire çà ..... Quand mon rhumato a insisté pour des chaussures ortophédiquas, j'avais trois paires neuves à la maison.
Un jour j'avais reçu une hôtesse d'accueil dans un grand complexe qui ne voulait rien entendre. Mon patron va me licencier, j'avais réussi à la convaincre, le rhumato avait une ordonnace, son patron ne s'en est pas aperçu et elle était venue me remercier.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
- christine84
je pore pas de chaussures orthopediques mais des semmelles mais c'est clair que vout mieux etre bien chaussée car au niveau des chevilles quand c'est pas bien tenu
bonne journée a tous 

Bienvenue a val et anissa
Val : je ne peux pas t’aider parce que j’ai aucune idée sur metho-injec moi je suis sous metho comp, je te souhaite beaucoup de courage
Anissa : j’ai lu ton histoire avec la pr, et je voudrais te dire que cette maladie n’a pas âge, personnellement j’ai eu ma pr a l’âge de 12 ans .
Il faut bien suivre ton traitement, tu vas te sentir mieux de plus en plus inchallah.
Bon courage
Val : je ne peux pas t’aider parce que j’ai aucune idée sur metho-injec moi je suis sous metho comp, je te souhaite beaucoup de courage

Anissa : j’ai lu ton histoire avec la pr, et je voudrais te dire que cette maladie n’a pas âge, personnellement j’ai eu ma pr a l’âge de 12 ans .
Il faut bien suivre ton traitement, tu vas te sentir mieux de plus en plus inchallah.

Bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
Merci beaucoup Djamila !
Courage a toi aussi !
Ps : Ma mère à la même prénom que toi !
Courage a toi aussi !
Ps : Ma mère à la même prénom que toi !

AniSsa.
Anissa, apparemment tu as fait du basket, alors reconvertis toi en OTM (Officiel de la Table de Marque), ça te permettra de rester en contact avec tes copines, avec le monde du sport, de rendre service à ton club et comme tu es jeune, tu pourras progresser et pourquoi pas officier à haut niveau. De plus, si tu officies en championnat de france, tu auras des sous (remboursement de tes déplacements et prime de match)
Alors lance toi dans cette nouvelle aventure ... C'est aborder le sport par un autre côté !!
Alors lance toi dans cette nouvelle aventure ... C'est aborder le sport par un autre côté !!
Pourvu qu'ça dure !!