besoin urgent de renseignements, je stresse !!!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
val6512

besoin urgent de renseignements, je stresse !!!!

Message par val6512 »

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je me pose 50 mille questions sur le METOJET 15MG; Demain, normalement je dois faire ma 1ere injection, et j'ai une trouille BLEUE :roll: :roll: . Je me pose des questions sur les effets 2aires, quand dois-je faire l'injection, le matin, l'après midi le soir? Je vous dis pas, je suis en plein stress, AIDEZ-MOI SVP :!: :!: , j'en ai super besoin.

Que ceux qui ont des renseignments, ecrivez-moi car je suis à 2 doigts de reculer l'injection et d'attendre de nouveaux résultats.

Merci à tous et à tout à l'heure

VAL
christine84

Re: besoin urgent de renseignements, je stresse !!!!

Message par christine84 »

bonjour surtout ne repousse pas l'injection c'est dommage,c'est un traitement deja long a faire effet,je te donne un conseil moi la 1iere fois j'ai eu quelques vertiges et nausées rien d'insurmontable,alors je l'a fait le soir et comme ça a tendance a faire effet 24h apres tu te couches et prend un anti nauséau genre motilium ou vogalene,et tu verras des la 2 ou 3 ieme tu sentiras plus rien au niveau effets indesirables,je suis aussi a 15mg plus une injection d'enbrel alors tu vois et je comence a etre un tout peti peu mieux mais comme je te l''ai dit il faut plusieurs inejctions avant que ça fasse effet et surtout ne les arrette pas sauf avis du rhumato,as tu des anti douleurs qui vont avec,courage et bonne piqure,prrofite du week end :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour Val,

Ne recule pas l'injection ....Si le rhumato t'a prescris ce traitement , c'est que tu en as besoin... Moi je prends ce traitement depuis novembre 08 et je n'ai pas d'effet secondaire mis à part la perte quotidienne de cheveux mais rien d'alarmant...Je vais mieux depuis mars 09 et depuis peu j'ai retrouvé toute mon autonomie...pouvu que ça dure....seule persévère une grande fatigeabilité qui s'estompe cela dit au fil du temps...
val6512

Message par val6512 »

Bonjour à toutes les deux,

Eh bien, j'ai réculé l'injection car j'ai de nombreuses questions à poser à mon médecin avant de faire la 1ère.
En fait, ce n'est pas tant les effets 2aires qui me font stresser, bien que !!!!! c'est aussi que les rumathos n'ont toujours pas posé un dignostic sûr. Les deux que je suis allée voir m'ont dit que PEUT ETRE c'était une PR, alors comme il y a encore une probabilité que ce ne soit pas une PR, je n'avais pas trop envie de me faire faire une injection si ce n'est pas cela. Je trouve que je prends bien assez de médocs......
Donc, bon j'attends cet après-midi et après je verrai avec mon doc pour voir si je commence les injections cette semaine.
Voilà pour les nouvelles.
J'ai donc passé un super week - end, ensoleillé. J'espère que pour vous aussi le WE fut bon
A très bientôt
VAL
christine84

bonjour val j'ai lu que tu avais deja eu le metotrexate en cachet et que tu dois passé en injection tu ne devrais pas si je peux me permettre un conseil arreter comme ça sionon ça risque de compromettre tes slouagemsnts car ce sont deja des traitements longs a faire effet :!: mais que leur faut il de plus pour disagostiquer la pr :?: bonne journeée
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Anissoune

Message par Anissoune »

Bonjour , je m'apelle Anissa, j'ai 14 ans et je suis sous méthotréxate en injection depuis bientot 5 moi pour cause d'une polyarthrite rhumatoide au niveau de la cheville.. Cela me fait bizzare c'est la première fois que je viens sur un forum et toute les personne qui on cette chose sont des personne entre 25 et 70 ans .. les medecin mon dit que j'étais l'une des rare adolescente a avoir cette chose a mon age, c'est très pénible j'ai des piqure toute les semaine et des infirmière qui vienne pour me les faire je n'ose pas trop les faire toute seul. Pour cette année pas l'droit au vacances a cause du traitment, j'suis trop déprimer...je vois toute mes autre copine faire du sport alors que moi aujourdui j'aprend qu'a 14 ans je n'pourrais peut etre plus jamais faire de sport de ma vie..J'ai besoin d'aide merci..désolé de m'être imposer dans la conversation !.. mais jcomprend pas trop comment fontionne le site.
AniSsa.
mamité

Message par mamité »

Bonjour Anissoune,

Normal d'être déboussolée mais ne te laisse pas déprimée. Je vis avec cette maladie depuis que j'ai 4 ans et autour de moi si je ne le dis pas personne ne le sait. Quand j'étais au collège (j'ai 25 ans) je faisais partie des meilleures filles de ma classe en sport a chaque fois alors c'est vrai que je me donnais a fond et le soir je douillais mais j'étais contente de faire mieux que les autres qui n'avait rien!! Il existe différent degré a la maladie et certaine personne peuvent être très touchée mais ce n'est pas toujours le cas. Moi je m'en sort bien c'est vrai que j'ai presque tout le temps pris des médicaments depuis maintenant 20 ans mais je fais de la voile j'adore ca je peux faire des ballades à vélo même plus de 10 km je me ballade à pied... C'est vrai par exemple aujourd'hui j'ai eu du mal à marcher car j'avais vraiment mal à un pied mais je me trouve plutot contente d'être autant en forme melgré deja 20 ans de PR. J'ai une petite fille dont je peux m'occuper tout à fait normalement... Ne dramatise pas trop soit le plus optimiste possible et la maladie sera d'autant plus facile à vivre. Les traotements ont énormément évolué et depuis quelques années il y a de plus en plus de possibilité et ca va continuer. Autre chose les PR chez les enfants et ados ce n'est pas si rare mais on en parle peu de plus souvent la maladie disparait aux alentours des 18 ans sans savoir pourquoi, mais ce n'est pas une certitude. Les médecins me disait ca depuis que je suis toute petite et elle a persisté!! J'en prends mon parti c'est ainsi et j'ai appris à l'apprivoiser et à mieux la connaitre afin d'anticiper aussi ce que je peux et ne peux pas faire. Bon courage et n'hésite pas à poser des questions.

Mamité
christine84

bonsoir Anissa :D quel jolie prenom d'abord bienvenue sur ce forum :wink: tu sais nous avons une jeune fille claire qui est guere plus jeune que toi c'est sa maman souvent qui ecrit pour elle,elle rencontre a peu pres les memes difficultes que toi,puis nous avons cecevie qui a ouvert un site pour les jeunes je vais essayer de retrouver son adresse au plus vite :wink: Il y a alice aussi qui a plus de 22 ans de polyartrite,tu vois tu n'es plus seule en tout cas quel courage de venir nous raconter ton desarroi,tu sais il ne faut pas hesiter a parler avec ton rhumato de tes douleurs de tes projets de mener une vie la plus normale possible,ils existent des traitements qui sont long a faire effet mais qui perlettent de pouvoir reprendre une vie quasi normale,qui t'a dit que tu ne pourrais peut etre plus jamais faire de sport ta polyartrite est de forme agressive active severe :?: pour les injections si tu ne te sent pas c'est mieux une infirmiere c'est sur,mamité t'a aussi mis un message d'espoir :) surtout n'hesite pas si tu as des questions on y repondra dumieux que l'on pourra,je vais essayer de retrouver le site de cecevie,bonne soirée et au plaisir de te lire et surtout garde courage et determination,deja d'avoir ecrit c'est un bon depart t bon signe :wink:
christine84

Anissoune

Message par Anissoune »

Bonsoir si puis-je dire ! :P , Merci beaucoup de votre soutien j'suis très contente de pouvoir partagé tous c'que je ressens ..
Merci Christine84 pour l'adresse , c'est très sympa ! :) Merci à Mamité !.. J'ai un rhumatisme du au psoriasis enfaite ( Rhumatisme psoriasique ) , et ce rhumatisme as crée une énorme érosion au niveau de l'os de la cheville, j'ai aussi une déformation de l'articulation toujours au niveau de la cheville et des doigt de pied ! :s Sa fait trois ans maintenant que je boite je suis rester deux ans avec les béquilles donc 2 mois plâtré pour rien. Pendant deux ans j'ai eu le droit a tout plein de versions différentes.. Et c'est que cette année que les médecins on su ce que j'avais vraiment. Ils m'ont dit que le méthotréxate retardé les dommages à long terme causés par l’inflammation des articulations mais n'aller pas me guérir complétement. Aujourd'hui je boite un peu moins mais ces deux dernières semaines j'ai super mal.. La douleur est assez irrégulière.. Mamité quelle courage bravo vraiment :wink: , Tu as quoi comme traitement depuis maintenant 20 ans toujours sous méthotréxate ? Christine84 toi aussi tu subit une PR ? Encore merci a vous ! :mrgreen:
AniSsa.
emilie

Message par emilie »

bonsoir a toutes
je voulais dire a val que j'ai commencé mon traitement sous metoject il y a 4 semaines, une piqure par semaine; j'avais aussi une grande peur a l'idée de me piquer, et aussi des effets secondaires. finalement, je me suis lancée, c'est mon ami qui me fait les piqures, et a la premiere piqure, j'ai eu peur de passer une nuit d'enfer, malade...et pas du tout! je ne pense pas avoir d'effets secondaires, je pense qu'il faut commencer son traitement de facon sereine et ne pas se mettre d'idées préconçues dans la tete! la seule chose qui me fait reflechir, c'est que mon pneumologue m'a dit de faire attention a ce que je ne tousse pas, et malheureusement, je tousse depuis le debut du traitement, alors je vais aller consulter.
voila, bon courage a toutes, bienvenue a anissa et a bientot!
mamité

Message par mamité »

Bonjour Anissa,

J'ai pris pendant longtemps des anti inflammatoires et un traitement de fond: brufen (le métho ne s'utilisait pas encore pour les pR c'est assez récent). Mon pédiatre ne voulait pas que je prenne de la cortisoone tant que ma croissance n'était pas fini à cause des effets que ca entraine. J'étais donc suivi par un pédiatre en milieu hospitalier qui se référait à Mme PRIEUR référente dans la polyarthrite infantile. J'ai vu mon premier rhumato à 18 ans. Sinon depuis mes 18 ans je prends du métho mais par voie orale avec de la cortisone.
Je ne pense avoir plus de courage que d'autre je pense que c'est une facon de voir les choses. Il y a des personnes bien plus malheureuse que moi et j'ai la chance que ma maladie ne m'empeche pas de vivre comme tout le monde.
Bon courage

Mamité
christine84

Anissoune a écrit :Bonsoir si puis-je dire ! :P , Merci beaucoup de votre soutien j'suis très contente de pouvoir partagé tous c'que je ressens ..
Merci Christine84 pour l'adresse , c'est très sympa ! :) Merci à Mamité !.. J'ai un rhumatisme du au psoriasis enfaite ( Rhumatisme psoriasique ) , et ce rhumatisme as crée une énorme érosion au niveau de l'os de la cheville, j'ai aussi une déformation de l'articulation toujours au niveau de la cheville et des doigt de pied ! :s Sa fait trois ans maintenant que je boite je suis rester deux ans avec les béquilles donc 2 mois plâtré pour rien. Pendant deux ans j'ai eu le droit a tout plein de versions différentes.. Et c'est que cette année que les médecins on su ce que j'avais vraiment. Ils m'ont dit que le méthotréxate retardé les dommages à long terme causés par l’inflammation des articulations mais n'aller pas me guérir complétement. Aujourd'hui je boite un peu moins mais ces deux dernières semaines j'ai super mal.. La douleur est assez irrégulière.. Mamité quelle courage bravo vraiment :wink: , Tu as quoi comme traitement depuis maintenant 20 ans toujours sous méthotréxate ? Christine84 toi aussi tu subit une PR ? Encore merci a vous ! :mrgreen:
bonjour Anissa,oui j'ai une Pr active et severe depuis peu,mes petis doigts de pieds qui font la virgule :D mais bon c'est surtout les douleurs qui m'ont demoli,je suis acutellement ce qu'on appelle en bitherapie,on associe le metoject qui a lui tout seul ne faisait pas effet a enbrel un antitnf et je ressent un leger mieux mais je n'en suis qu'a 4 injections d'enbrel et 4 mois de metoject,mais je suis aussi sous cortisone et anti inflammatoire :cry: et oui on ne guerit pas de la PR mais sur ce forum il y a des cas de remission,je boitais aussi au debut mais la ça va mieux,ma pauvre tu en a bavé avant qu'on fasse le diagnostic :cry: comment ça se passe dans ton entourage es tu bien soutenue,et comprise surtout et avec tes amies :?: si tu souffres beacoup il faut en parler a ton rhumato bien qu'etant jeune tu dois pouvoir etre soulagée,tiens nous au courant et surtout sent toi a l'aise,bon moi je suis maman de 4 enfants et grand mere 3 fois :lol: :lol: donc pas de ton age mais j'aime bien la jeunesse,courage :wink:
christine84

emilie a écrit :bonsoir a toutes
je voulais dire a val que j'ai commencé mon traitement sous metoject il y a 4 semaines, une piqure par semaine; j'avais aussi une grande peur a l'idée de me piquer, et aussi des effets secondaires. finalement, je me suis lancée, c'est mon ami qui me fait les piqures, et a la premiere piqure, j'ai eu peur de passer une nuit d'enfer, malade...et pas du tout! je ne pense pas avoir d'effets secondaires, je pense qu'il faut commencer son traitement de facon sereine et ne pas se mettre d'idées préconçues dans la tete! la seule chose qui me fait reflechir, c'est que mon pneumologue m'a dit de faire attention a ce que je ne tousse pas, et malheureusement, je tousse depuis le debut du traitement, alors je vais aller consulter.
voila, bon courage a toutes, bienvenue a anissa et a bientot!
bon courage emilie et esperons que le metojet te soulage :wink:
val6512

Message par val6512 »

Bonjour tout le monde,

Ca y est, j'ai fait mes photos de l'intérieur :D :D , Eh bien, c'était super "joli" :!: :!: . Le doc qui m'a passé les echos , m'a bien expliquée tout ce qu'elle voyait et j'ai à peu près tout compris. J'ai bien une PR , enfin j'ai une réponse !!!! (je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou non), j'ai des synovites un peu partout au niveau des pieds et des mains, et au niveau des hanches j'ai aussi une érosion + autre chose de bien compliqué. Donc, il me faut faire le traitement à fond et passer aux injections qui sont mieux que les cachets, dixit mon doc.
Hier, je suis allée voir mon doc, il est super car pour mon cas il est allé à 1 congrés sur la PR, quelque part ça m'a fait vachement plaisir qu'il s'occupe de moi comme cela. Il m'a dit qu'il avait posé pas mal de questions sur les traitements et il me disait que maintenant le mot d'ordre était "NE PAS ATTENDRE" si un traitement ne fonctionne pas dans les 2 à 3 mois suivant le début, il fallait passer à autre chose. Maintement, ils savent qu'il faut "taper" sur cette satanée maladie le plus tôt possible et ne pas hésiter à taper + fort si les premiers traitements ne fonctionnement pas.
Voilà pour moi

Anissa,
comme t'ont déjà dit les autres personnes, tu n'es pas la seule dans ton cas, mais c'est vrai que quand on est confronté à cette fichue maladie, on a l'impression qu'on est tout seul face à elle. Tu verras sur ce site, tu trouveras l'écoute qui te manques peut être dans ton entourage, et n'hésites pas à nous écrire, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
Bon courage à toi, gardes le moral car à ton age on doit garder sa joie de vivre.
Bisous
Val

Merci à Emilie
Je viens de prendre RDV avec l'infirmière pour samedi, pour faire ma 1ere injection. On verra bien la suite.

Après ce roman, je vous dis bonne journée à tous et toutes, que les douleurs nous lachent les baskets et à plus tard

VAL
Répondre