polyarthrite et les yeux

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
niquette

polyarthrite et les yeux

Message par niquette »

bonjour nouvelle sur le forum, voici mon problème. 4 années avec la polyarthrite, sous cortisone et météoject. Je suis PRISE A 100%. Opérée de la cataracte médicamenteuse avec implant, je recommence a avoir une pellicule sur l'œil gauche. L'ophtalmologue a Bordeaux m'a dit qu'il fallait que je fasse faire une prise en charge pour mes yeux a 100%, car je devrais me faire faire du lazer chaque fois que cette peau reviendra, car c'était du aux médicaments que je prenais pour ma maladie. Est ce qu'il y a quel qu'un qui a rencontré le même problème que moi, et comment faire est ce mon rhuma, mon toubib? Merci pour votre réponse.
PieretteM

Re: polyarthrite et les yeux

Message par PieretteM »

Bonjour Niquette,

Bienvenue sur ce forum.

Pour la prise en charge à 100 %, c'est le généraliste qui doit la faire.
Ce souci n'est peut être pas du qu'aux médicaments mais est peut être une conséquence de la PR qui dans certains cas peut atteindre tous les organes. Avez-vous les yeux qui piquent, une sensation de sable.

Bon courage pour tout.
roxamma

Message par roxamma »

Bonjour niquette
je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de réponse,
mais ne t'inquiète pas je suis sur que l'un d'entre nous va pouvoir te renseigner,
en attendant je te souhaite bon courage
bises
roxamma
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour niquette,

Je vois que toi aussi tu es de la gironde....Cela dit ,je ne peux pas d'aider ; je ne savais pas que la PR pouvait entrainer des problèmes aux yeux....
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Re_bonjour NIQUETTE,

Tu prends quoi maintenant comme traitement ? Et , où en es- tu au niveau de ta PR ? A bientôt
mayeli

Message par mayeli »

je viens de me faire opérer de la cataracte provoquée par la cortisone,d après le chirurgien qui m a opérer cela ne vient pas de la PR mais de la cortisone qui m a aussi fait monter ma tension oculaire à 42 ,le cortancyl a été arrêté sur le champ avec interdiction d en reprendre
niquette

Message par niquette »

emmanuelle a écrit :Re_bonjour NIQUETTE,

Tu prends quoi maintenant comme traitement ? Et , où en es- tu au niveau de ta PR ? A bientôt
bonsoir Emmanuelle, en réponse a ta question, je prend une piqure de météoject le dimanche et cortancil 3mg matin et soir et 2 mg le midi, je recommence a avoir de très gros coup de fatigue, mes pieds et mains de plus en plus raides. LA médecine du travail m'a dit qu'il fallait que je retire un dossier a la maison du handicap afin de le faire remplir par mon médecin pour pouvoir m'alléger mon planning (je suis auxiliaire de vie); A bientôt
niquette

Message par niquette »

mayeli a écrit :je viens de me faire opérer de la cataracte provoquée par la cortisone,d après le chirurgien qui m a opérer cela ne vient pas de la PR mais de la cortisone qui m a aussi fait monter ma tension oculaire à 42 ,le cortancyl a été arrêté sur le champ avec interdiction d en reprendre
bonsoir Mayeli je ne sais pas si tu as eu mon message mais je te demandais si tu prenais autre chose en remplacement de ta cortisone, car moi sans cela je ne peux plus bouger tant la douleur est présente, mais peut être as-tu un autre médoc? je te remercie pour cette info. Bonne soirée
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Niquette Mayeli et Emmanuelle
Concernant les yeux Pierrette a entièrement raison la polyarthrite peut s'attaquer tous les organes dans certaines PR....
En 32 ans je ne me souviens pas avoir rencontré des personnes atteintes, par contre les yeux secs
c'est souvent, je suis de ceux là..
Concernant la cataracte mon ophtalmo me disait récemment avec l'âge nous passerons tous à
l'intervention, et me répéte chaque fois : la polyarthrite quelle saleté... Nous sommes bien placé...

Mayéli a raison la cortisone à fortes doses est la cause d'une cataracte prématurée..
A 68 ans bientôt avec une dose de 5 à 10 mmg de cortancyl/jour depuis 30 ans je ne suis qu'au début. Mais je dis souvent nous sommes tous si différents face à la PR comme toutes les maladies.

TOUS DIFFERENTS FACE A LA MALADIE ( même la cancer )

Je voudrais ''dévier'' un peu , mais une des fondatrices de '' rencontres amitiés cancer '' à Rennes que je salue avait été comdannée par cette terrible maladie voilà une vingtaine d 'années, la famille avait été prévenue qu'il fallait tout préparer.... vit toujours, comme mon épouse la veille de noël 1997. Touché à mon tour, j'avais assisté à une conférence au CHU sur cette terrible maladie. Là, il y avait Roger GIQUEL Breton ancien journaliste à TFI qui avait le témoignage d'une jeune dame n'avait pas réussi à le lire tellement il était ému, c'est elle qui l'avait terminé.
Cela m'a profondément marqué.
Quatre ans dans une coquille en plastique, elle avait dit au professeur qui la suivait : si je m'en sort
j'adopterai un enfant pour être avec mon fils. Quand elle avait été sortie d'affaire comme disait une personne sur le forum le profeseur lui avait dit : maintenant vous pouvez avoir un enfant, et elle en a eu une fille si je me souviens. Un courage extraordinaire et je pense souvent à elle.

Tout cela pour vous dire qu'il ne faut jamais désespérer face à la maladie. Nous avons tous des mauvais passages, mais c'est pas une PR très agressive avant le MTX qui me brisera .
J'avais cela sur le coeur il fallait que çà sorte.
Bon courage à toutes et à tous.et gardez le moral surtout.La recherche sur la PR avance avec beaucoup de progrès depuis 30 ans, aidons-là selon nos moyens.
Bien cordialement
BRIAND
mayeli

Message par mayeli »

pour remplacer la cortisone j ai un anti-inflammatoire mais je n ai pas eu de grosses poussées depuis ,c est ce que je redoute le plus .
Répondre