comme promis un peu de mes nouvelle ...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
ghislaine

comme promis un peu de mes nouvelle ...

Message par ghislaine »

bonjour le groupe...
voila hier je suis retourner voir

mon rumatho il avait les resultat de ma prise de sang et radio des mains pieds et genoux..
les muscles sont malade..
il ma dit que la pr etait bizare..
ma donner un nouveau traitement
de fond comme il l'appele..
j'aimerais avoir l'avis de ce traitement pour ceux qui l'on pris.
car je n'ose pas le commencer..
il s'agit lodortroxat
4 comp en 1 seule prise
et le lendemain je doit prendre 1 comp aerol folxe 10mg vitamine desolee peu t etre mal ecrit j'ai difficile a lire l'ordonnance du rumatho..
repetre chaque semaine pendant un mois..
puis passer a 6 comprimee..
et quand les douleur sont pas supportable , je doit prendre..
cortisone le matin 5 milg..
plus un biofenac..
merci de m'avoir lu..
j'espere de tout coeur avoir une petite reponse ..
d'une participante qui aurais le meme traitement que moi..
donc je pourrais commencer le traitement ,
merci bonne journee .a tous.......
ghislaine...
yolandeB

Re: comme promis un peu de mes nouvelle ...

Message par yolandeB »

bonjour ghislaine
pourquoi ta pr est elle bisare .peut tu me dire comment il t on trouve une maladie des muscles moi aussi j ai des probleme de muscles plus de force +problemes de tendons tous cela avec des douleur main epaules genous on me dit que tous viens de ma pr je n y comprend plus rien bon courage a toi
bonne journee
ghislaine

Message par ghislaine »

bonjour yolande...

le rumatho voi sa a ta prise de sang ...

le taux musculaire augmente chaque fois
chez moi ..
j'ai les memes faiblesse que toi..
ce matin les mains qui ne suivent pas..
cela iras un peu mieux au fil de la journee...
bon courage a tous @plusssss
ghislaine
christine84

Message par christine84 »

bonjour en fait ce que tu prends toi moi je l'ai en injection une fois par semaine c'est metoject,j'ai eu quelques nausées et vertiges au debut,je prend du motilium pour ça j'ai fait le choix au debut de faire ça le vendredi soir comme ça si je suis fatiguée je me repose le weeek end,pour moi apres 4 mois ça n'a pas ete assez donc on m'a passé au biotherapie je prend un autre traitement de fond,courage a toi et j'espere que ça va marcher mais sois patiente il faut entre 4 a 12 semaines voire plus pour que l'effet se fasse sentir,mais avec la cortisone et les anti douleurs ça devrait aller,pour les muscles je sais que la pr apporte une perte musculaire moi j'ai presque plus de muscles :x par contre la pr touche pas a la graisse :evil: :mrgreen: tiens nous au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Christine, ghislaine ne parle pas de métho mais de lodortroxat

Ghislaine le lodortroxate est un grand inconnu pour moi et pas un traitement de fonds de la PR. Si tu as des douleurs musculaires, ce ne peut être une PR, puisque la PR est caractérisée par des douleurs articulaires. Pr bizarre ne veut pas dire grand-chose, la mienne aussi est bizarre mais le rhumato m'a expliqué pourquoi et je comprends pourquoi.

Bon courage
christine84

je sais Pierrette mais sur le net il marque egale metotrexate et metoject egale metotrexate :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Christine le Méthotrexate est un traitement de fonds de la PR, son générique est le Novatrex et en forme injectable il est connu sous la dénomination de Méthojet ce qui n'a rien à voir avec ce qui a été proposé à Ghislaine
christine84

pourtant quand je clique sur le nom qu'a mis gyslaine sur le net il rectifie l'orthographe een dirigeant sur le meto :?: celui qu'ele a mis de nom je ne le trouve pas :?:
christine84

gysliane si tu repasse par la redonne nous le nom exact :wink:
PieretteM

Message par PieretteM »

Christine, tu sais qu'il faut se méfier du net, je préfère nettement le vécu de chacun et je suppose que c'est ce que recherche la majorité des personnes qui viennent sur ce forum.
martinetel

Message par martinetel »

le ledertrexate est un ancien nom du methotrexate c'est en injection à la dose de 5 ou 25 ou 50mg, je ne sais pas si cela existe encore
PieretteM

Message par PieretteM »

Tu as raison Martinetel mais Ghislaine nous parle de lodortroxat :?: :roll: Je pense qu'il serait bon que Ghislaine nous dise ce qu'il en est au juste comme cela nous serions fixées :mrgreen:
mina2009

Message par mina2009 »

slt
je pense ke c'est le methotréxate je l'ai déja pris 3cp/semaine 1seul prise avec de l'acide folique 48heur apré la prise et c'est le traitement de fond pour la PR
mais maintenant j lé arrté parsk il peu causé la strélité
yolandeB

Message par yolandeB »

ghislaine je suis comme toi pour les pas de force cela revien dans la matinee en travaillant mais sa recommence le soir.je n ai pas de force dans les bras mais on me repond toujour que sa vient de la pr.
pour le novatrex l orsqu il n en avait plus en pharmacie il me le remplacer par methotrexate donc c est bien la meme chose.
christine j espere que le mariage c est bien passe et sans trop de douleurs pour toi .
si tu a commencer l embrel comment sa ce passe pour moi je n ai pas encore commencer j attend que mon rhumato fasse passer l ordonnance a mon generaliste sa ne devre pas tarder.
bonnesoiree a tous a +
christine84

PieretteM a écrit :Tu as raison Martinetel mais Ghislaine nous parle de lodortroxat :?: :roll: Je pense qu'il serait bon que Ghislaine nous dise ce qu'il en est au juste comme cela nous serions fixées :mrgreen:
et rapidement sinon le neurones vont chauffer :lol: :lol:
Répondre