De retour !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
CELINE85

De retour !

Message par CELINE85 »

Bonsoir,
J'ai une nouvelle question, j'ai vu de nouveau mon rhumato (2ème approche idem que la 1ère) qui m 'a confirmé ma pr et j'ai donc enfin mon traitement j'ai du novatrex 5 cp/semaine et autre médoc a prendre 48h après le novatrex, du cortancyl 5mg/ le matin et 3 mg/ le soir et du di-antalvic...
Par contre ma pharmacienne m'a conseillé de suivre un régime sans sel assez strict alors que mon rhumato a omis de m'en parler !!!!
Dois-je faire ce régime ?
Merci d'avance de vos réponses !

UNE PETITE NOUVELLE QUI A BESOIN D AIDE !!!
de CELINE85 » 17 Avr 2009, 19:26

Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline, j'ai bientôt 25 ans et mon médecin traitant m'a diagniostiqué (symptomes + vs élevée, crp idem, waaler rose à 68 et test latex positif) une polyarthrite rhumatoide début mars (les 1 ers symptomes sont apparus début janvier).
Je reviens de mon premier rdv avec le rhumato conseillé par mon médecin et je suis un peu dépitée !!!
J'espérais qu'il allais me mettre sous traitement mais il préfère pousser les analyses sanguines et attendre un mois pour me revoir !!!!!!! Cela fait déjà 1 bon mois que je prends des anti inflammatoires (au début nabucox et ixtrim, puis bi profénid et doliprane 1g) et mon estomac est en ruine et il m'en prescrit des nouveaux (Voltarene) en omettant de me prescrire mes précieux pariet pour l'estomac.
Je ne sais plus quoi penser d'autant plus que cette première approche avec ce rhumato ne m'a pas pleinement satisfaite !
Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de passer pour la chieuse de service qui se plaint tout le temps et qui veut aller plus vite que la musique et qui trouve toujours quelques chose a redire. Mais j'ai mal !!!!!!!!! Je n'en peux plus je suis fatiguée d'avoir mal je n'arrive plus à m'habiller toute seule, je n'arrive plus a me brosser les cheveux, j'ai du mal a me brosser les dents,... Actuellement, je ne travaille pas, j'ai arrêté ma mission interim juin 2008 pour profiter de mon papa qui a eu une tumeur au cerveau et qui était condamné, il est décédé en décembre, je voudrais vraiment reprendre une activité mais même la-dessus on ne me dit pas quoi faire ! Je sais que ça risque d'être difficile déjà que je n'arrive pas à m'habiller toute seule mais mon médecin et mon rhumato ne me répondent pas malgré mes questions !!!
Bref que me conseillez-vous ???? Que pensez vous de tout ça ?
christine84

Re: De retour !

Message par christine84 »

bonjour celine,et oui le sel et aussi le sucre pas supprimé en totalité bien sur mais diminué au maximun et ça bien sur pas toujours les medecins ne le signalent pfffffffffffffffffffff :evil: soit tu prend du sel avec moins de sel et aromatisé aux herbes de provence ,tu le trouve dans toutes les grandes surfaces et soit en magasin bio,et tu mets dans tout tes plats pour enlever un peu de fadeur des herhes aromates ect...en ce qui concerne le cortancyl qui est de la cortisone je suis etonnée que l'on te l'ai prescrit le soir ,meme si ce n'est que 3 mgcar c'est un doppant moi j'ai du repasser a 15mg au lieu de 20mg je ne dormais plus :shock: tu peux largement les prendre le matin je pense que d'autres te diront comme moi :!: et evite le café l'apres midi enfin ça c'est un conseil personnel,sion comment vas tu ton moral souffres tu un peu moins :?: courage a toi
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Céline,

L'autre médicament à prendre après le Novatrex est la spéciafoldine, il est toujours prescrit avec le Métho, c'est de l'acide folique.

Même avis que Christine, prends plutôt la cortisone le midi car le soir tu risques de ne pas pouvoir dormir. Et pour le sel il ne faut pas complètement le supprimer mais manger très peu salé, il y a des aliments où ça passe très bien mais d'autres, par exemple le riz, sans sel j'ai jamais pu.

Bon courage pour tout Celine
CELINE85

Message par CELINE85 »

Merci pour vos encouragements c'est vraiment sympa et j'en ai bien besoin !
Niveau moral c'est pas trop ça, concernant la cortisone, la pharmacienne m'avait prévenu de la prendre a maximum 17h !
Par contre, je me pose de nouveau des questions que mangez vous le matin moi qui avait pour habitude de manger des biscuits je me retrouve un peu bloquée dans la mesure ou ils contiennent tous du sel ou du sodium!
Merci de vos réponses !!!
CELINE85

Message par CELINE85 »

CELINE85 a écrit :Merci pour vos encouragements c'est vraiment sympa et j'en ai bien besoin !
Niveau moral c'est pas trop ça, concernant la cortisone, la pharmacienne m'avait prévenu de la prendre a maximum 17h !
Par contre, je me pose de nouveau des questions que mangez vous le matin moi qui avait pour habitude de manger des biscuits je me retrouve un peu bloquée dans la mesure ou ils contiennent tous du sel ou du sodium!
Merci de vos réponses !!!
Pour être tout à fait honnête j'ai encore des douleurs aux pieds et aux orteils dans les mains et j'arrive pas a plier mes doigts mes genoux me font également très mals et les épaules. Pour les épaules il s'agirait de douleurs musculaires d'après mon rhumato qui seraient du à une mauvaise position quand je suis debout ou quand je marche à cause des douleurs aux pieds et aux genoux ! Je n'ai pas comencé mon traitement je prends encore du Voltarène même s'il ne sert pas à grand chose mais j'ai très peur de commencer ce nouveau traitement !!! J'ai très peu de prendre de nouveau du poids
christine84

ecoute celine la dose que tu prend est minime je t'assures du sel il y en a partout helas;moi j'ai gonflé un peu mais je souffrais tant que tant pis car c'est en palliatif donc des que ton meto,enfin toi c'est en generique et comprimée moi c'est en injection :!: fait effet tu diminueras peut etre la cortisone,je te souhaite que le meto marche ,moi c'est pas assez je passe aux anti tnf ,c'est enbrel associé au metoject :!: courage a toi on sait tous içi que c'est tres douloureux et on compatis :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
CELINE85

Message par CELINE85 »

Bonsoir,
J'ai commencé mon traitement il y a 3 semaines maintenant (Novatrex, spé... machintruc, cortancyl, et di-antalvic)
j'aimerai savoir si il y a des personnes qui on comme moi une humeur de chien (et c'est peut dire !), des maux de tête et une grosse fatigue quand ils prennent le Novatrex
Merci d'avance.
yolandeB

Message par yolandeB »

bonsoir celine
j ai deja pri du novatrex qui n a eu auquun effet sur mois sauf des probleme d esthomac.
mais avec le cortencil j avai des maux de tete et beaucoup de deprime .
maintenant je vais essaye embrel.
peut etre que pour toi aussi cela viens du cortencil.
je te souhaite bon courage .
bonne soiree a toute.
christine84

bonssoir celine,je pense que c'est a cause de la cortisone ça rend irritable et le metotrexate fatigue pas mal non plus,le tout fait souvent un melange explosif d'emotions on passe du rire aux larmes :roll: courage a toi :wink:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Céline,

Je rajouterai que les crises et les douleurs rendent souvent "hargneuses", en tout cas nos douleurs n'arrangent rien, bien au contraire.

Bon courage, bisous
monica

Message par monica »

Bonsoir Céline,

Tout comme vous, je suis sous Novatrex, mais en formule injectable (Métoject), Spéciafoldine, cotancyl et Cartrex.

Il est vrai que le traitement et la PR fatiguent beaucoup, maux de tête, douleurs abdominales, d'estomac, bouffées de chaleur, et ces foutues douleurs, à mon avis c'est tout un ensemble de choses qui nous rend d'humeur maussade et moins patiente. Mais nous avons quelques excuses quand même, pas facile cette maladie. :wink:

Amicalement, Monica
PieretteM

Message par PieretteM »

Coucou Monica,

Rééducation terminée ?

J'espère que tu vas bien, désolée pas très bavarde car pas trop de temps.

Gros bisous
monica

Message par monica »

Bonjour Pierette,

La kiné n'est pas terminée, encore une quinzaine de séances, je n'ai pas beaucoup de force dans le bras et ça me gêne beaucoup, mais pour le reste c'est formidable de pouvoir de nouveau me faire le brushing, étendre le linge, m'étirer, repasser, etc....... C'est quand il nous arrive un truc pareil que l'on se rend compte à quel point ça handicap dans la vie de tous les jours.

Amicalement, Monica.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Monica,

Je viens de parcourir un peu le forum, pas trop de temps en ce moment et j'ai vu que tu avais ta petite-fille à déjeuner tous les midis, ce doit être bien, pour toi mais aussi pour elle.

Si tu as récupéré sur les mouvements la force reviendra petit à petit, tu l'as perdue après tous ces mois d'immobilisation forcée et avec les beaux jours tu pourras faire un peu de jardinage (sans exès évidemment) et ainsi "muscler" ton bras et retrouver un peu de cette force qui te fait encore défaut.

Bonne nuit, bisous
Répondre