POLYARTHRITE RECENTE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
lamiss

POLYARTHRITE RECENTE

Message par lamiss »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je cherchais avec qui échanger quelques mots, pour pouvoir me familiariser avec cette maladie, c'est le début pour moi, je n'ai pas encore commencer de traitements de font, j'ai des anti-inflammatoire pour l'instant.
Je voudrais savoir un peu comment se passe les débuts des traitements longs et les effets secondaires, même si je me doute bien que cela dépend des personnes.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
isa
bibi1304

Re: POLYARTHRITE RECENTE

Message par bibi1304 »

Bonjour La miss

Bienvenue a toi sur ce forum.
Moi aussi je suis au début de ma polyarthrite; en fait j'ai mal depuis janvier mais j'ai commencé le traitement de fond il ya 2 moi ( demain visite chez le rumatho).
Il est pas toujours évident de garder le moral quand on a mal mais tu veras sur le forum y'a plein de personnes sympathiques qui par le message te font un peu remonter le moral.

Moi ce qui est des effets secondaires du traitement je n'en ai pas car je prends un traitement qui je pense n'estpas celui qui donne le plus d'effets ( salazopyrine). Alors sur ce point là je ne peux pour le moment pas t'en dire plus.
Quand est ce que tu vas commencer un traitement ?

Je te souhaite bon courage

A binetôt sue le forum

sophie
ghislaine

Message par ghislaine »

BONJOUR..
JE NE SUIS PAS LONGTEMPS SUR
LE FORUM COMME TOI LA PR DEPUIS
LE MOIS DE MARS, J4AI ETE VOIR
LE PREMIER RUMATHO LE19 MAI..
LUI MA FAIT REFAIRE UNE PRISE DE SANG
ET RADIO DES MAINS PIEDS ET GENOUX..
IL MA LAISSER LE TRAITEMENT QUI ETAIT EN COURS..
JE DOIT LE REVOIR LE 9 JUIN... JE SUIS SOUVENT TRES FATIGUE
ET MON HUMEUR PAS TOUJOURS BONNE JE ME DEMANDE
SI LE MAL Y JOUE CAR TOUJOURS DES DOULEURS DANS
LES MAINS ET GENOUX.....
A TOUS BONNE JOURNEE AMITIE GHISLAINE
christine84

Message par christine84 »

bonjour isa ,bienvenue,il est vrai que une PR ne ressemble pas a une autre Pr mais on a tous en commun des traitements de fond pour mettre en sommeil cette saleté,mais ces traitements sont longs a mettre en place,long a faire leurs preuves enfin pour ma part :x et parfois il faut passer en bitherapie,et a chaque fois il faut compter en relge generale 12 semaines avant de dire si c'est bon ou pas t si c'est pas bon allez tout de meme jusqu'au bout des 12 semaines pour pouvoir essayer autres choses ,pour les effets secondaires faut pas trop plonger le nez dans la notice :roll: ,tu seras surveiller par des bilans complets :!: en attendant il y a bien sur l's antii inflammatoires les anti douleurs et surtout la cortisone qui soulage bien ,et surtout avoir pleinement confiance a son rhumato,je te souhaite bon courage et si tu as d'autres questions n'hesite pas :idea:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lamiss

Message par lamiss »

Bonjour les filles et merci beaucoup pour vos réponses
Je commence mon traitement certainement dans un mois, car ma rhumato m'a laissé un mois pour me décider, je n'ai pas le choix de toute façon, ce que j'appréhendais ceux sont les effets secondaires, christine tu me conseille de ne pas trop aller voir la notice, je pense que tu as raison, ma rhumato m'a prévenue que j'aurai une prise de sang par semaine pour voir si tout va bien....en effet je te demanderai surement d'autre choses au fil de l'évolution ...merci encore.
Sophie et ghislaine vous êtes atteintes de la PR dpuis peu comme moi, je vous tiendrai au courant du traitement qu'on m'aura donné, voir si vous avez testé ou si vous connaissez .
Mon humeur pour l'instant n'a pas changé, j'ai des hauts et des bas concernant le moral, je me dis qu'il y a pire...
Je vous dis à bientôt et merci à toutes
isa
christine84

j'ai oublié de te preciser que j'ai une PR recente ,enfin diagostiqué depuis maintenant 5 mois et on m'a de suite des les resultats tombés mis sous metoject metrotexate en injection 10mg que je fais moi meme et que ce traitement n'a pas eu l'effet escompté :evil: que la apres divers examens approfondis je passe donc en bitherapie on me rajoute l'enbrel qui va s'associer au metoject,mais je suis depuis peu sous cortisone ,15mg je l'ai refusé dans un 1ier temps et je prend 2 artrotec par jour anti inflammatoire et anti douleurs aussi et j'en ai un peu marre :roll: :roll: de souffrir mais sur le forum nous avons des personnes qui viveent avec depuis 32 ans et nous sommes dans notre malheur des chanceuses de pouvoir beneficier de nouveaux traitements innovants,la recherche avance et c'est heureux :!: la fatigue l'humeur changeante fait aussi partie de notre quotidien,si on souffre pas trop ça va mais si on souffre ça va plus,ce sont les montagnes russes :mrgreen: passe une bonne soirée,bonne soirée a tous :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir christine,
Donc, pour toi aussi c'est récent, et tu as été de suite mise sous injection? c'est du rapide, tout dépend peut-être à quel stade de la PR tu étais lors de ton diagnostic.
J'ai pris le nom de ce que tu prends, on verra bien ce que je vais avoir comme traitement, je te tiendrais au courant, c 'est vrai tu as raison, il faut relativiser, il y a des personnes qui en souffrent depuis des années, nous on a la chance d'avoir de nouveaux traitements...et puis il y a plus grave, c'est ce que je me dis, il y a aussi des petits gamins qui en sont atteints alors, quand je vois ça, je me dis, bon, moi j'ai 40 ans, je v faire avec, de toute façon, je n'ai pas le choix.
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour tes messages
à bientôt
Isa
christine84

ma PR a progressé tres rapidement en fait ,;les premirs symptomnes sont appareus fin septembre et n'ont cessé d'augementer :evil: en janvier,elle a ete declarée debutante ,le rhumato m'a prise en charge de suite apres les resulats des prises de sang et autres :!: elle est passée a moderée ,malgré le metoject et est passée a active et severe mais sans atteinte de mes os mais de gonflements des douleurs,plus pouvoir marcher,je ne peux plus me mettre a genoux ni accroupie et je ne descend les escaliers qu'avec le meme pied de la il a decidé de me passer a la bitherapie,mais j'ai eu d'abord 12 semaines de traitement en metoject ,la jen suis a 18 semaines,j'attend l'enbrel avec impatiente la mais il fallait d'abord que je vois l'urologue car soucis urinaires puis le pneumologue :roll: la j'ai mis mes vaccins a jour et dans 15j je commence,j'ai espoir cette fois çi que les douleurs disparaissent vraiment et retrouver une bonne mobilité,moi j'ai 49 ans ce mardi :wink: j'ai 4 grands enfants la deniere de mes filles quitte la maison le 6 juin prochain ,pour se marier et je suis grand mere de 3 petits tresors :mrgreen: et je suis heureuse d'avoir pu elever mes enfants en bonne santé :wink: c'est pas facile tous les jours mais içi tu auras toujours de l'ecoute et surtout de la comprehension que defois on a pas autour de nous :roll: :roll: :wink:
lamiss

Message par lamiss »

Bonjour Christine,
Je vois effectivement que tu as une PR qui a progressé très vite, j'espère que ton traitement va faire effet rapidement et que tes douleurs vont s'endormir, tu dois saturer à force!
De mon côté tout a commencer il y a 10 ans mais j'avais une crise tout les 6 à 8 mois donc ça aller, j'ai pris ça pour des rhumatismes tout simplement!
Depuis quelques temps tout s'est accéléré, douleurs et gonflements, donc, j'ai fini par consulter sous les conseils de ma soeur qui a une PR depuis deux ans, mais qui n'a jamais voulu faire de traitements de fond, car elle a peur des effets secondaire, et elle en parle trés peu, c'est son choix, de mon coté je préfère en discuter avec des personnes qui connaissent le problèmes et répondent à mes questions.
Que fais -tu comme métier, et as-tu continuer de travailler normalement, car j'aimerai pouvoir continuer ma vie professionnelle.
Félicitation pour ta progéniture, tu es aussi grand-mère, bravo, c'est beau une famille nombreuse, j'ai 2 enfants, fille et garçon, en espèrant que je ne leur ai pas offert cette "saleté" au passage...
Voilà, merci pour tes réponses, ton écoute et ta compréhension
bonne journée
isa
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour la miss,

Bienvenue sur ce forum où tu as déjà reçu tant de témoignages qui j'espère vont t'aider.

Je suis une "vieille" PR (15 ans de maladie, déjà) et en rémission depuis 1 an (que j'ai pas vu passer tant c'est du bonheur).

Tu vois qu'il ne faut pas redouter les traitements de fonds, c'est grâce à eux que je suis bien aujourd'hui. Je pense que tu devrais contacter ta rhumato afin qu'elle te prescrive le traitement de fonds immédiatement et surtout que tu le commence aussitôt. Personnellement avec Arava, j'ai eu des soucis digestifs importants au début qui se sont atténués au fur et à mesure que le corps s'est habitué à la molécule et grâce à ce traitement je suis en rémission. Il est normal qu'en début tu es des prises de sang régulières, c'est pour surveiller la réaction de ton organisme.

Bizarre que ta soeur t'ai envoyé vers un rhumato alors qu'elle même refuse les traitements.

Personnellement je n'ai jamais arrêté de travailler (jamais passé aux 35 H non plus), je fais du sport, je sors, je mène une vie tout à fait normale mais ma PR est peu évolutive et peu agressive.

Bon courage à toi et à bientôt
christine84

bonjour Isa :) bonjour Pierrette :wink: je suis toujours en activité je suis serpilloterapheute :lol: :lol: en fait je fais office d'auxiliaire de vie aupres de personnes agées ,l'une d'elle me nomme comme ça car je remonte aussi le moral :lol: :lol: mais helas j'ai fait la betise de au fur et a mesure de leur depart de ne pas reprendre de personne en plus car depuis 2 ou 3 ans ça an'allait pas,beaucoup de fatigue,de douleurs eparses mais pas de crises :x et donc la je ne fais plus que 15 h par semaine et j'ai du m'arreter par 2 foi car je n'en pouvais plus :? je m'ocuupe aussi de maison innocuppée que je remets au propre quand les proprio reviennet pour les congés et j'avoue que je sature ça devient tres dur :cry: j'espere en rester la et pouvoir continuer un peu et aussi m'occuper de mes petits tresors,d'ailleus j'ai mis dans la section blagues un post un peu de nous des photos :wink: ta soeur a aussi un PR :shock: en tout cas c'est bien elle a l'air d'avoir l'esprit ouvert :) pour le metoject j'ai un peu de nausée je prends du motilium et pas d'autres effets sauf que je fais facilement des infections urinaires donc a surveiller,comme le dit Pierrete c'est bien de prendre des traitements de fond :!: c'est bien d'en parler moi je ne l'ai caché a personne ça m'aide et puis je suis une grande bavarde :lol: :lol: et ça madame PR elle peut rien faire contre :mrgreen: tiens nous au courant :!: :wink:
lamiss

Message par lamiss »

Bonjour Pierette et christine,
Merci pour vos réponses, je vois que vous êtes tjrs en activités, ça me réconforte, mme si apparemment c'est pas tjrs évident avec les douleurs...
Pour ce qui est de ma soeur, ça étonne pierette qu'elle m'ai conseillé de voir un rhumato malgrés son refus à prendre un traitement de fond, mais au contraire c'était justement pour me permettre de ne pas forcément faire comme elle, elle ne voulait pas prendre ce traitement lourd, car sa PR est assée importante et elle est plutôt genre médecine douce, mais elle sait que je suis différente, elle m'a confié qu'elle allait finir par le faire car elle n'en peut plus et elle fait un métier asser pénible.
Voilà, je vous en dirait un peu plus, quand j'aurai vu ma rhumato...
Bonne soirée, au fait, pas mal le mot "serpillotérapeute"
a bientôt
isa
roxamma

Message par roxamma »

Bonjour lamiss,
un ptit coucou pour te souhaiter bon courage, moi j'ai un traitement de fond depuis 1 an le rumatho viens d'augmentater la sauce et j'y retourne dans 1 mois car la crise ne passe pas.
N'hésite pas à venir faire un ptit tour sur le forum car moi j'y est rencontré des gens vraiment charmant qui sont toujours prêt à te donner un ptit coup de pouce, car c'est vrai que l'on est pas toujours très marrant quand on souffre mais ici il y a toujours quelqu'un pour te faire sourir et remonter le moral.
en attendant ton rdv bon courage
plein de bisous remonte moral
lamiss

Message par lamiss »

Bonsoir roxamma,
Merci beaucoup pour ton message réconfortant, ça fait du bien car ce soir, c'est moyen, j'ai l'impression que "ça" prend du terrain...
J'ai une douleur sur le côté intérieur du pied,ça me fait comme des décharges, c bizarre, en mme temps il faut que j'arrive à penser à autre chose, j'ai l'impression de ne penser qu'à ça.
J'ai rdv avec ma rhumato le 4 juin, je v surment démarrer mon traitement de fond.
En attendant je vais me bouger pour ne pas me laisser aller...
Bonne soirée
A bientôt et encore merci
Bisou à mon tour
Isa
christine84

Isa menage toi tout de meme,moi c'est pareil je disais tout la l'heure a mon mari que depuis septembre je n'ai pas eu de repis dans la douleur et c'est usant :evil: :evil: :cry: courage car madame PR nous oblige a apprendre la patience :evil: :wink:
Répondre