L'AUTOMOBILE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Nouvelle demande concernant les plaques d'un véhicule d'occasion c'est le 15 juin 2009

Lire ci-dessous

A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d'immatriculation (à partir du 15 juin 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).

Ce numéro composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.

La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.

Un numéro d'immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.

Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une préfecture. Un certificat d'immatriculation provisoire, valable un mois et comportant le numéro définitif lui sera remis dès paiement des taxes et lui permettra de circuler immédiatement. Il recevra ensuite, dans un délai d'une semaine au maximum, la carte grise à son domicile par envoi postal sécurisé.

Dans le cas d'un déménagement dans un autre département ou encore dans le cas de l'achat d'une voiture d'occasion déjà immatriculée dans le nouveau système, le propriétaire n'aura plus l'obligation d'effectuer une modification du numéro d'immatriculation du véhicule.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Suite à des demandes :
Croyez-vous qu'il est capable de contester quand on est flashé par un radar automatique etc .....
Est-ce risqué demande cette personne etc....
Vous pouvez contester mais soyez sur de vous, cela pourrait vous coûter beaucoup plus d'après mes informations
Personnellement je ne voudrais pas essayer. Pris pour excés de vitesse l'an dernier j'ai payé mais chacun est libre.

Pour toutes contestations vous pouvez appeler le : 0811 10 20 30 (coût communication locale). Service ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Concernant les autres questions je répondrai plus tard mais le CACIR est bien à Rennes.
L'adresse figure plusieurs fois sur le forum
Concernant vos vacances à Cannes, là-bas attention ! c'est la ville championne des PV plus de 200 000 l'an dernier.
Pour information moyenne Nationale annuelle dans les grandes villes environ 20 000 et 40 000 sont traités chaque jour à Rennes provenant de toute la France.
BRIAND

BRIAND

Message par BRIAND »

Police !!!
Reçu en PJ d'une amie que je remercie.
Incroyable mai vrai !!
Nous avions déjà vu la police stationnée dans un parking sur un emplacement réservé aux handicapés dans la région Nantaise.
Cette fois c'est à Strasbourg, là-bas se sont les rois en plus pour verbaliser!!!.
Pendant ce temps les pervenches alignent leurs collègues de la police.....
Il n' y aurait donc plus de fraternité entre eux mais obligation de résultats à dit Mr le Président.
Mon amie précise, si je vois cela dans ma commune je prends le tracteur de mon mari
et je la traine sur le milieu de la rue, ou je la cache........
Attention, Mesdames et Messieurs de la police où vous rangez votre véhicule, cette fois la promotion serait compromise....
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

www.twingototalperso.com Vous avez une TWINGO cela peu nous documenter......
BRIAND

Message par BRIAND »

Suite à une demande sur les carburants

LE SP 98 et SP 95
Le 95 est pour les pots catalytiques, je crois depuis 1993 ou 94.
Le 98 est pour les anciens moteurs qui marchaient avant avec du 97
Attention !!! Les pots catalytiques n'aiment pas les pannes de carburant .
Dans une vieille voiture mettre un '' produit '' dans l'huile m'avait été conseillé, je le fais.
Vous pouvez même mettre du 98 dans une voiture récente, sans intérêt, sauf pour un turbo, moi je ne le ferais pas.
Un nouveau carburant arrive le 1er avril le S P95-E10 sauf exception les voitures mises en circulation depuis le 1er janvier 2000 sont compatibles, il devrait être légérement moins cher que le SP 95 mais attendons.

Les Quotas de PV !!!.
Selon la presse d'hier et aujourd'hui les policiers « paresseux » auront une mauvaise note, alors pas de promotion ni mutation, ni changement d'horaire possible...
Il pourraient même être convoqué par la hiérarchie. Il faut remplir les caisses sur le dos des pauvres citoyens.....Sarkozi aurait enlevé les indulgences à la base.
Notre gouvernement voudrait rentabiliser la fonction publique...
Vous évitez les grandes routes mais il sont sur les petites.Une photo circule sur le net les voyant dans une bétaillère, à la place des vaches.... Où allons-nous bientôt les trouver ?
Un policier s'était même installé dans les arbustes sans voir une pancarte à côté d'une rotisserie « ici poulets de grains fermier » Le Chef s'était mis en colère surtout pas là.....Vu j'avais pas vu.
8 172 113 procès verbaux en 2008 soit 500 000 de plus qu'en 2007
2 853 000 courriers envoyés aux automobilistes
Le CACIR à Rennes n'est pas au chômge....Il serait même en agrandissement.....
Combien en 2009 ???
Kénavo
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Le triangle de sécurité remis en question sur autoroute
L'utilisation du triangle de signalisation sur autoroute fait actuellement débat.

Une association d'automobilistes ainsi que la Société des autoroutes Paris-Normandie pointent la dangerosité potentielle de son installation sur ce type de voies de circulation. Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat aux transports, se dit prêt à revoir le décret de loi.

La sécurité avant tout
Depuis le 1er octobre 2008, l'installation d'un triangle de pré-signalisation à 30 mètres de son véhicule en cas d'accident est obligatoire "sauf si cela met manifestement en danger la vie du conducteur" comme le détaille le texte de loi relatif sur ce sujet. Problème : en cas d'accident sur autoroute, le conducteur sur la bande d'arrêt d'urgence s'expose à un grave danger en raison du flot de circulation. Positionner le triangle de pré-signalisation peut donc s'avérer dangereux aussi bien pour les autres véhicules que pour les occupants et le conducteur du véhicule accidenté ou en panne. Ainsi l'Association 40 millions d'automobilistes et la Société des autoroutes Paris-Normandie demandent la modification du texte législatif concernant le triangle sur autoroute.

Revoir la loi
"Dans le cas de la circulation sur autoroute, c'est vrai que, quand on est sur la bande d'arrêt d'urgence, on est dans une situation de danger potentiel", a ainsi reconnu Dominique Bussereau au micro de RTL. Conscient du décalage entre le texte de loi et son application concrète, le Secrétaire d'Etat aux Transports tranche, stipulant qu'il "ne faut pas marcher sur la bande de sécurité et ne pas poser le triangle de sécurité" par souci de sécurité. En actant ce point, Dominique Bussereau entend donc revoir rapidement les différents textes de loi relatifs à ce point précis. Reste à souhaiter que les forces de l'ordre montreront autant de compréhension en cas d'infraction à la loi.
le 28/03/2009
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Prudence !!!

Des radars aux feux rouges bientôt !!
Des radars installés aux feux rouges vont prochainement faire leur apparition en France. Quatre premiers radars seront opérationnels à Paris avant l'été. Au total, 150 machines devraient être installées dans les mois à venir.

Le conducteur flashé passant au feu rouge recevra par courrier une amende de 135 euros et se verra retirer quatre points sur son permis de conduire, cela fait nous invite à une plus grande prudence.
BRIAND

Message par BRIAND »

Révolutionnaire !!!

Entre le fauteuil et la voiture !
Surprenant véhicule électrique de deux places.
Selon son concepteur c'est pour demain.
Champion les Américains.
L'an prochain ce véhicule pourrait même coloniser nos villes.
Je me pose des questions :
Pas de coffre !
Sans doute possibilité de mettre un sac au dos.
Vitesse maxi 55 km/h, bonjour les embouteillages
Alors les courses importantes à la place de la conjointe ou faire deux tours .....
Une bonne solution pour envoyer le mari faire les courses.
SUPER découvrez-la sur le net.
Kénavo
BRIAND

Message par BRIAND »

Très important
Carnet de santé pour la route à laisser dans la boîte à gants
Réalisé avec l'aide de médecins urgentistes.
En cas d'accident, il renseigne et donne des informations capitales.
Une pastille à coller sur le pare-brise pour prévenir les premiers secours.
Prix : 4, 90 €
http://www.lissr.com
BRIAND

Message par BRIAND »

Où trouver un éthylotest fiable nous demande une personne du Sud-Ouest ?

Il existe deux types d'appareils de dépistage de l'alcoolémie :
-l'éthylotest chimique "ballon", à usage unique et dont l'embout change de couleur lorsque la conduite est interdite
-l'éthylotest électronique, plus cher mais réutilisable, qui fournit une mesure digitale de la concentration d'alcool, exprimée en mg/l.
Les éthylotests sont vendus dans les pharmacies et dans les rayons parapharmacies des grandes surfaces ou des officines.
Dans tous les cas, le choix doit porter sur un produit homologué et certifié par la marque "NF", seule garantie de fiabilité.
Les forces de l'ordre utilisent quant à elles un éthylomètre étalonné qui mesure la concentration d'alcool dans l'air expiré.
Attention : la conduite est interdite à partir de 0,5 g/l de sang, ce qui correspond à 0,25 mg/l d'air expiré !
Renseignements complèmentaires en MP.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

C'est le moment des affaires dans l'automobile
http://www.aramisauto.com
BRIAND

Message par BRIAND »

Le 26 mars j'écrivais sur le forum :
Un nouveau carburant arrive le 1er avril le S P95-E10 sauf exception les voitures mises en circulation depuis le 1er janvier 2000 sont compatibles, il devrait être légérement moins cher que le SP 95 mais attendons.

Selon des informations récentes ce nouveau carburant serait pas très bon pour certains moteurs, et la différence à la
pompe est minime. Un espèrant que l'autre ne sera pas supprimé.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Actualités et services - Véhicules accidentés : Nouvelle procédure

À partir du 1er juin, une nouvelle procédure s'applique aux véhicules légers gravement accidentés. Fixé par un décret du 10 avril (« Journal officiel » du 12 avril 2009), le dispositif vise à « les retirer temporairement de la circulation » s'ils présentent un risque pour la sécurité. Suite à l'accident, un expert automobile, qualifié pour cette mission, examine l'état du véhicule au regard de quatre critères : déformations importantes de la carrosserie, de la direction, de la liaison sol/caisse et des éléments de sécurité (ceintures, par exemple). Au cas où une déficience serait constatée sur l'un de ces points, le ministère de l'Intérieur demande l'immobilisation du véhicule. Son propriétaire est averti par courrier et conserve sa carte grise. Cependant, le véhicule ne pourra reprendre la route qu'à partir du moment où la réparation aura été contrôlée par l'expert dont le rapport est adressé au ministère par voie informatique

À noter que, dans un souci d'alléger les coûts, « l'estimation du coût des réparations peut dorénavant se faire sur la base du prix de pièces de réemploi et non plus sur la base du prix de pièces neuves, sauf pour les éléments de sécurité comme la ceinture ». Cette disposition s'inscrit dans le cadre de la réforme du système d'immatriculation des véhicules, en vigueur depuis le 15 avril

Quant au coût de cette expertise, elle avoisinerait les 300 euros et pourrait être prise en charge par les assurances.
Date : Mardi 12 Mai

C'est une information '' HANDICAPZERO '' que nous remercions
BRIAND

Message par BRIAND »

Le retour de la vignette est-ce pour bientôt ?
Chère Madame j'espère que c'est un cannular, certains parlent d'un poisson d'avril.....
Moi je me pose des questions, cela revient par période, un journal parle de la fin de l'année, un autre après les élections.
Pouquoi pas pendant les vacances ( j'espère bien me tromper ) mais c'est toujours une période propice pour nous ponctionner un peu plus.

Ma petite histoire qui date de plusieurs années
Un jour je me fais arrêter
Contrôle papiers, en règle
Mr vous êtes passé au feu rouge !
Non Mr l'agent, je suis passé au feu orange.
En colère ce policier me dit : vous voulez aller au tribunal ?
Non, Mr l'agent mais je suis passé à l'orange.
Devant ce '' poulet '' qui devient furieux je sors mon carnet de chèque et paie.
Arrivant chez moi je lis :
Est passé au feu orange alors que toutes les conditions étaient requises pour pouvoir s'arrêter.
Alors, maintenant j'arrête à l'orange et un jour je m'étais fait enfoncé, insulté par celui de derrière. Pour le calmer j'avais je lui avais présenté mon PV que je garde en souvenir.....
BRIAND

Message par BRIAND »

Je m'excuse près de deux personnes actuellement il m'est impossible de répondre.

Question sur l' équipement de chaines de distribution sur certains modèles Renault.
Après vérification, c'est exact pour certains modèles ainsi que sur certaines japonaises.
Il m'est impossible de préciser les modèles.
A savoir qu'une chaine de distribution peut faire plus de 250 000 kms sans entretien,
juste la retendre si besoin.
BRIAND
Répondre