arthodése du poignet

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
djamila

arthodése du poignet

Message par djamila »

Bonjour tout le monde
La semaine dernière j’ai consulté un médecin orthopédiste, et il m’a annoncé que mon poignet nécessite une arthrodèse. :(
Etant un peu inquiète du déroulement de l’opération et les conséquences, j’aimerai avoir vos témoignages vous qui avez déjà fait ce type d’intervention ou connaissez quelqu’un qui a subi ce genre d’intervention.
Biensure mon poignet sera bloqué en bonne position, est ce qu’il y aura des douleurs et des complications post opératoire ? Est ce gênant d’avoir un poignet bloqué étant enseignante pour écrire?
En cas d’intervention dois je arrêté la prise du métho avant et après l’intervention une dizaine de jours ?
Merci d’avance d’avoir lu mon poste et répondre.
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
PieretteM

Re: arthodése du poignet

Message par PieretteM »

Bonjour Djamila,

Je n'ai jamais eu d'arthrodèse donc je ne peux te donner mes impressions à ce sujet.

Je peux toutefois te dire que le poignet est "bloqué" mais que tu peux mener une vie normale et donc écrire.

Je pense qu'il sera nécessaire que tu arrêtes le Métho quelques jours avant et après l'intervention mais le chirurgien a du t'en parler, si ce n'est pas le cas poses la question à ton rhumato.

Bon courage et gros bisous
djamila

Message par djamila »

Bonjour pierette
Je te remercie de m’avoir donné quelques minutes pour me répondre.
En ce qui concerne l’arrêt du metho avant l’intervention, j’ai lu hier sur un site internet que :

Des travaux récents ont montré qu’il n’était pas nécessaire d’arrêter le Methotrexate si vous à subir une intervention chirurgicale orthopédique. Par contre, si vous avez des foyers infectieux, il faut absolument les traiter (caries dentaires par exemple) et il est prudent d’envisager une couverture systématique par des antibiotiques. Si vous devez subir une intervention de chirurgie viscérale (chirurgie abdominale, gynécologique, urologique) ou dentaire, il vaut mieux interrompre provisoirement le Methotrexate
bisou
:wink:
monica

Message par monica »

Bonsoir Djamila,

Il y a 2 mois j'ai été opérée de l'épaule droite pour une prothèse totale. L'anesthésiste ne m'a pas fait arrêter le Métho.

Maintenant je pense que chaque anesthesiste fait en son "âme et conscience"

Bonne soirée, amicalement.

Monica
djamila

Message par djamila »

Bonsoir monica
Merci pour ton témoignage.
Est-ce que tu n’a pas eu de douleur après l’intervention (Je parle des douleurs insupportables)
Bonne nuit sans douleur.
:wink:
monica

Message par monica »

Bonjour Djamila,

Habituellement, je fais mon injection de Métoject le jeudi, comme j'ai été opérée un jeudi, j'ai donc décalée l'injection au lendemain matin, donc le décalage de 24 heure n'a en rien interféré sur les douleurs; d'autant que pour cette intervention assez lourde, j'ai bénéficier d'une pompe à morphine donc pas de douleurs ni en plus ni en moins, à part que la morphine je ne supporte pas et que ça m'a rendu malade pendant 4 jours mais ça c'est une autre histoire :lol: .

Pars confiante, tout se passera bien.

Une nuit sans douleur ce serait le top, déjà la journée ce n'est pas extra, mais je fais avec. La dose de Métoject vient d'être augmentée, attendons pour peut-être un résultat positif :roll:

Bonne journée et bon courage à toi.

Amicalement, Monica.
djamila

Message par djamila »

Bonsoir monica
Un peu soulager !!!!!!!!!!
Ce matin j’ai vue le chirurgien qui doit m’opéré elle m’a expliqué ce qu’elle vas me faire au juste, elle ma demandé des radios, est une échographie.
Mon prochain RDV sera dans 15 jours pour qu’elle me fixe le jour de l’intervention.
Espérant que tout passera bien.
Merci et bonne nuit
Chris17

Message par Chris17 »

Bonjour,
j ai eu une arthrodèse du poignet il y a 5 ans et j en suis ravie même si au début il faut être patiente pour réccupèrer son autonomie. Les douleurs sont supportables mais elles sont là pendant plusieurs jours mais je n ai aucun regret de l avoir fait car je ne souffre plus du tout du poignet :D .
J ai porté une orthèse pendant 3 mois et après il faut réapprendre à travailler avec sa main d une autre manière, remuscler un peu tout ça et surtout travailler plus avec le coude et l épaule. Maintenant ça ne se remarque plus du tout, je refais les choses de tout les jours sans problème, il me manque juste de la force que je n ai pas retrouvé. :? et les mouvements de viser et deviser qui sont plus dur.
Si je peut te donner un conseil, porte une orthèse du poignet toute la journée et tu verras à peut près ce que ça fait mais c est beaucoup plus simple avec l habitude.
A refaire j y retourne tout de suite, rien que pour ne plus souffrir à chaque mouvement!!
J espère que tout va bien se passer et que tu sera aussi ravie que moi de cette intervention :wink:
Amitiés
Chris :wink:
djamila

Message par djamila »

Bonjour chris
Enfin un témoignage qui m’a remonté un peu le moral. :)
Merci beaucoup chris
Mais il restera toujours quelques soucis le faite de penser à l’intervention.
Une question a te posé : est ce que le faite de faire l’intervention en cette période de chaleurs ne vas pas me gêné du moment que je portera une orthèse ? :mrgreen:
Amicalement
Chris17

Message par Chris17 »

Bonjour Djamila,
Je ne sais pas trop te répondre, c est vrai que je me suis faite opèrer en janvier mais je pense que ça ne devrais pas trop te gèner: c est une orthèse moulée, que tu peux passer à l eau et laver et lorsque que ta main est au repos total tu peux l enlever un peu pour laisser respirer la peau.
Ne te tracasses pas de trop pour l intervention, quand on est entre de bonnes mains, il n y a pas de soucis.
Amitiés.
Chris :wink:
djamila

Message par djamila »

bonsoir chris
je te remercie chris. :cry:
bonne soirée
christine84

Message par christine84 »

un petit coucou djamila,courage a toi et j'espere que cette intervention te donnera une meilleure qualité de vie,je vois que tu as eu de bons temoignages :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
djamila

Message par djamila »

Bonsoir Christine :D , j’ai vraiment besoin d’encouragement.
Le témoignage de Chris m’a beaucoup aidé. :oops:
Merci a vous amitié.

Chris17

Message par Chris17 »

Bonjour Djamila,
J espère que tu vas bien et que tu gardes le moral.
tu nous donneras de tes nouvelles après ta visite chez le chirurgien. La date de ton intervention?
je t assure qu après l intervention, quelques jours douleurs, quelques semaines avec ton orthèse et du repos
tu serras ravie de pouvoir faire des choses qui t étaient impossible avec ton poignet :wink:
Il fau être patiente mais c est un vrai bonheur de pouvoir faire des mouvements sans souffrir tout le temps. je te l ai déjà dit mais à refaire j y retourne tout de suite .
Bon dimanche,amitiés.
Chris. :wink:
djamila

Message par djamila »

Bonsoir tout le monde
Chris ! de plus en plus tu me rassure, très gentille de ta part. :wink:
Malgré les douleurs que je ressent en ce moment au niveau des genoux, j’ai pas hésité a te répondre pour te remercie une autre fois.
Dés que mon chirurgien me fixe la date de mon intervention, je te tiendrai au courant.
je te souhaite une bonne nuit sans douleurs :lol: :cry:
Répondre