Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum je viens poser quelques questions alimentation, si toutefois il est possible de faire quelques chose pour améliorer les effets de la cortisone.
J'ai lu quelques messages et je vous souhaite bon courage à tous et si cela peut vous en donner (car j'ai lu que beaucoup pense qu'il y a pire, j'en fait autant et pourtant !) un petit
récap vite fait de ma vie. J'ai perdu mon marie de façon tragique en 2004, j'avais 33 ans, deux enfants de 7 et 10 ans à l'époque. En 2007 je souffre de syndrome néphrotique : 1 ans et demi de traitement - je commence à souffrir de rhumatisme en 2008 sauf qu'entre temps on me trouve un cancer : chimio rayons : remission.... 2 remissions !!! j'ai commencé le traitement pour la polyarthrite il y a 2 mois environ, contente de ne plus souffrir .... cortisone et metrotrexate : la vie est possible. je recommence à vivre après tout cela et je compte bien en profiter ....
le problème c'est que je gonfle un peu et ma question est de savoir s'il existe un régime particulier pour renforcer mes articulations et ne manquer de rien sans devenir d'ici peu de temps une bobonne ?
j'ai fait une crise la semaine dernière donc sos medecin en pleine nuit piqure pour la douleur augmentation de la cortisone.
je suis déclaré inapte au travail, et c'est tant mieux ! personne ne me fait de commentaire vu que j'en ai assez bavé (il faut faire le trie de son entourage difficile mais efficace)
Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières..... moi aussi je me dis qu'il y a pire... tant qu'on ne fait pas de mal à mes enfants....et que meme si on passe un sale moment il existe des maladies incurables alors pensons aux personnes touchées et positivons (pas toujours facile).
je peux de nouveaux sortir, danser, picoler (et peut être que je ne devrais pas) profiter de la vie meme si je dois adapter ce que je fais et m'organiser en fonction.
j'espère avoir quelques réponses pour l'alimentation.
Bonne continuation à tous et bon courage
çiçou
questions alimentation
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: questions alimentation
Bonsoir çiçou et bienvenue parmi nous.
J'admire votre courage, cela me rappelle des mauvais souvenirs.
Comme vous j'ai les deux maladies et parfois je suis de mauvaise humeur.
je ne vais rien vous apprendre comme si on avait pas assez de notre PR.
Moi aussi j'aime faire la fête quand cela se présente. Allez voir RIRES ET DELIRES.
A la période où je souffrais le plus j'écrivais '' rire pour vaincre la polyarthrite '' la nuit.
Si j'ai un conseil à vous donner surtout abandonnez l'alcool c'est l'idéal pour prendre du poids.
Evitez les viandes rouges, la charcuterie, certaines huiles, et surtout mangez beaucoup de poissons.
Buvez beaucoup d'eau en changeant me disait un docteur précisant : si les Femmes buvaient plus elles
auraient moins de problèmes urinaires.
Bon courage
Kénavo
BRIAND
J'admire votre courage, cela me rappelle des mauvais souvenirs.
Comme vous j'ai les deux maladies et parfois je suis de mauvaise humeur.
je ne vais rien vous apprendre comme si on avait pas assez de notre PR.
Moi aussi j'aime faire la fête quand cela se présente. Allez voir RIRES ET DELIRES.
A la période où je souffrais le plus j'écrivais '' rire pour vaincre la polyarthrite '' la nuit.
Si j'ai un conseil à vous donner surtout abandonnez l'alcool c'est l'idéal pour prendre du poids.
Evitez les viandes rouges, la charcuterie, certaines huiles, et surtout mangez beaucoup de poissons.
Buvez beaucoup d'eau en changeant me disait un docteur précisant : si les Femmes buvaient plus elles
auraient moins de problèmes urinaires.
Bon courage
Kénavo
BRIAND
- christine84
bonjour et bienveneu sur ce forum,d'abord je voudrais te dire que tu m'a l'air d'une sacré battante tu as eu des epreuvres terribles et la PR qui se rajoutent par dessus
tu as beaucoup de courage
alors en ce qui concerne la cortisone evite le sel ça on a du te le dire mais aussi le sucre ,car la cortisone ouvre l'appetit enerve et donne des troubles du sommeil en ce qui me concerne
donc prudence et courage a toi,previligie aussi les legumes et fruits 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
-
Bonjour et merci pour vos réponses rapide
merci aussi de penser que je suis courageuse, mais croyez bien que ça n'est pas du tout le cas.... juste pas le choix : mon rôle est d'élever mes enfants et de leur transmettre l'amour de la vie... pas toujours facile dans ces conditions !donc j'ai des gros coup de blues faut pas croire et une vision de la vie très modifiée, il me manque un peu d'insouciance et quand j'en ai un peu, j'ai l'impression qu'il y a toujours un prix à payer. bon j'arrête je crois que j'ai le blues ce matin....
concernant le sel, j'ai mangé sans sel pendant 1 an et demi, j'avais donc l'habitude, mais j'ai du me forcer à oublier certaines habitudes car j'avais des problèmes de tensions... merci pour les autres conseils legumes et fruits et poissons rien de compliqué finalement .... sauf que je ne suis pas légumes et fruits donc il faut refaire attention et se forcer un peu.
je vais aussi me trouver une boutique bio pour changer le sucre, bref j'ai un peu de pain sur la planche....
la mauvaise humeur, j'essaye de faire gaffe mais pas toujours facile surtout quand je suis fatigué, chaque geste nous rappelle qu'il y a un truc pas normal.
contente d'avoir trouver ce forum, on a l'impression d'être comprise.
a bientôt
bonne journée
çiçou
merci aussi de penser que je suis courageuse, mais croyez bien que ça n'est pas du tout le cas.... juste pas le choix : mon rôle est d'élever mes enfants et de leur transmettre l'amour de la vie... pas toujours facile dans ces conditions !donc j'ai des gros coup de blues faut pas croire et une vision de la vie très modifiée, il me manque un peu d'insouciance et quand j'en ai un peu, j'ai l'impression qu'il y a toujours un prix à payer. bon j'arrête je crois que j'ai le blues ce matin....
concernant le sel, j'ai mangé sans sel pendant 1 an et demi, j'avais donc l'habitude, mais j'ai du me forcer à oublier certaines habitudes car j'avais des problèmes de tensions... merci pour les autres conseils legumes et fruits et poissons rien de compliqué finalement .... sauf que je ne suis pas légumes et fruits donc il faut refaire attention et se forcer un peu.
je vais aussi me trouver une boutique bio pour changer le sucre, bref j'ai un peu de pain sur la planche....
la mauvaise humeur, j'essaye de faire gaffe mais pas toujours facile surtout quand je suis fatigué, chaque geste nous rappelle qu'il y a un truc pas normal.
contente d'avoir trouver ce forum, on a l'impression d'être comprise.
a bientôt
bonne journée
çiçou
Bonjour çiçou,
Comme vous, je suis nouvelle sur ce site et j'avais aussi posé la question sur l'alimentation. Comme tout le monde me l'a dit , il faut faire attention, bien sûr en tant que femme pour nous c'est évident
, toujours les même qui doivent faire attention à ce qu'elles mangent
!!!! Dernièrement je suis allée voir mon médecin et je lui ai demandé si de temps en temps je pouvais boire un verre d'alcool, il m'a demandé si depuis quatre mois je n'en avais pas bu, et quand je lui ai répondu que "non", il m'a dit eh bien c'est bien triste car vous avez droit en en boire un peu, mais bien sûr avec modération !!!! cela va sans dire !!!! Ensuite il ne m'a pas dit grand chose sur l'alimentation à part de faire attention au sel
Je vous envoie un peu de soleil des hautes Pyrénées pour vous remonter un peu le moral, bon courage, bisous à vos deux "petits monstres"
A bientôt
Val
Comme vous, je suis nouvelle sur ce site et j'avais aussi posé la question sur l'alimentation. Comme tout le monde me l'a dit , il faut faire attention, bien sûr en tant que femme pour nous c'est évident

Je vous envoie un peu de soleil des hautes Pyrénées pour vous remonter un peu le moral, bon courage, bisous à vos deux "petits monstres"
A bientôt
Val
-
Salut val !
merci de ton soutien et de tes conseils : sympa la solidarité sur ce forum !
en ce qui me concerne je n'ai pas demandé l'autorisation pour boire un verre mais il va falloir que je me calme, mais bon j'allais mieux après deux ans et demi de soins "intensif" et beaucoup de privation, j'ai voulu rattrapé le temps perdu.... donc je vais faire plus attention !
j'ai fait une crise la semaine dernière en pleine nuit le medecin m'a fait une piqure pour la douleur et augmenter la cortisone du coup je dort mal, bref je suis crevé....
mais je dors mal !
c'est une belle saloperie car moi je vis avec sans trop me poser de question et en espèrant que cela parte vite, et j'essaye de profiter de la vie, et quand on s'y attend le moins la crise nous rappelle à l'ordre..... du coup j'ai du mal à organiser les vacances avec les enfants et je rêve d'aller en corse : 3 ans sans vacances !!!!
bon je te souhaite bon courage à toi et
a bientôt
çiçou
merci de ton soutien et de tes conseils : sympa la solidarité sur ce forum !
en ce qui me concerne je n'ai pas demandé l'autorisation pour boire un verre mais il va falloir que je me calme, mais bon j'allais mieux après deux ans et demi de soins "intensif" et beaucoup de privation, j'ai voulu rattrapé le temps perdu.... donc je vais faire plus attention !
j'ai fait une crise la semaine dernière en pleine nuit le medecin m'a fait une piqure pour la douleur et augmenter la cortisone du coup je dort mal, bref je suis crevé....
mais je dors mal !
c'est une belle saloperie car moi je vis avec sans trop me poser de question et en espèrant que cela parte vite, et j'essaye de profiter de la vie, et quand on s'y attend le moins la crise nous rappelle à l'ordre..... du coup j'ai du mal à organiser les vacances avec les enfants et je rêve d'aller en corse : 3 ans sans vacances !!!!
bon je te souhaite bon courage à toi et
a bientôt
çiçou