bonjour d'une ptite nouvelle qui n'a pas le moral lol

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM

Re: bonjour d'une ptite nouvelle qui n'a pas le moral lol

Message par PieretteM »

Bonjour,

Roxamma, j'espère que tu fais la sieste en même temps que tes petits bouts.

Djamila, c'est toujours un plaisir de te retrouver, comment vas tu ?

Bonne fin de journée
meynure

Message par meynure »

roxamma a écrit :Bonjour à tous,
bon alors le moral ne remonte pas trop lol les douleurs percistent et je commence à avoir être d'une humeur de chien à chaque fois c'est pareil je m'en prend à tout et à rien je gueule pour rien je deviens invivable et le pire je m'en rend compte, mais à en croire la prise de sang je vais très bien j'ai une VS à 2 Mn et un CRP a 11,0 mg/l
je dois faire partie des malades imaginaires
je vous souhaite une bonne journée
Bonjour Roxamma,
Je viens de lire ton message et tu es dans la même phase que moi.
Ta VS est bonne et la CRP est de 11 alors qu'elle doit être inf. à 10. Tu es au tout début d'une PR car les anticorps anti-peptides citrullinés sont < 25 .
Je prends du Plaquénil 2/J associés à un anti-douleurs IXPRIM 4/J Avant j'avais du Cartrex mais il a failli me faire exploser le foie . Maintenant avec le IXPRIM ma situation est normale et sans effets secondaires.
J'espère que ton rhumato te donnera un anti-douleurs approprié.
Vivie

Message par Vivie »

pour te rassurer moi aussi ça m'arrive d'avoir mal :-)

Depuis hier j'ai un p...... de douleur aux pieds et genoux à hurler... Donc j'ai hurlé dans mon oreiller, j'ai appelé ma petite maman pour lui dire à quel point le vie est injuste et j'avalé deux cachetons de morphine pour m'abrutir et dormir.... Si es enfants ont pleuré cette nuit je ne les ai pas entendu et j'ai continué de dormir toute le journée car en plus aujourd'hui j'avais injection d'Humira et que ça me met chaque fois à plat!

Hier j'aurais maudit la terre mais malheureusement je sais que quelques jours plus tard la vier reprend jusque la prochaine poussée.... C'est ce qu' a changé l'Humira : je n'ai presquep lus de douleurs quotidienne en revanche j'ai de très fortes poussées pnctuelles comme au tout début de ma maladie....

MAIS JE GARDE LE MORAL (M'enfin fallait pas me parler hier soir :cry: :cry: :cry: :cry:
ImageToujours et pour toujours votre clown
roxamma

Message par roxamma »

bonjour à tous,
PierretteM, non je ne fait pas la sieste l'après midi pas contre le soir dodo de bonne heure lol j'ai de la chance mes enfants ont toujours eu l'habitude d'être couché à 20h donc cela me permet de souffler un peu et de profiter avec mon mari en plus j'ai mon mercredi de repos donc une ptite coupure qui fait du bien :)
Vivie, je me retrouve assez quand tu dit que la vie reprend jusqu'a la prochaine crise (pffff dommage que celle là ne veux pas partir :? )
Bon les douleurs ne veulent pas se calmer mais le moral est revenu, le soleil était là hier donc cela à fait du bien, du coup avec une élan de courage j'ai voulu allez jardiner un peu 1h apres j'étais claquer je n'avais plus un brin d'énergie, mon mari m'a demander de venir voir les enfants à la pêche cela ne me disais vraiment rien, mais je ne voulais pas encore loupé un bon moment, donc je suis partie avec eux, mais alors hier soir la cata je ne tenais plus rien je crois que j'avais puisé au fond de moi même, surtout que la nuit avait été courte à 2h du mat je ne dormais plus, mais mes enfants étaient super content de m'avoir eu toute la journée avec eux et c'était la plus belle récompense,
bon pour la peine aujorud'hui je laisse le ménage, le jardinage et je retourne profiter de mes ptits loups de la journée.
Je vous souhaite un bon week end à tous
roxamma

Message par roxamma »

Bonjour à tous et à toutes,
j'arrive enfin à trouver 5 min dans mon emploi du temps pour venir vous faire un ptit coucou, j'ai une de mes collègue qui est clouée au lit avec 2 hernies discales donc j'ai récupérer une des petite qu'elle accueil à la maison, c'est pas tip top vu dans l'état que je suis en ce moment mais la maman était soulagée de trouver quelqu'un au pied levé, voilà pour ce qui est de l'emploi du temps :) , le moral est revenu en grande partie, j'ai la chance d'avoir une famille en OR même si elle est loin (nous avons déménagés il y a 4 ans pour changer de vie et nous mettre au vert et bleu lol car on est a 5 min de la plage) elle est très présente et essaye de comprendre mes douleurs et pour m'accompagné chaque jours j'ai un mari EXTRAAAAA qui vie vraiment avec moi ce que je recent il a toujours une épaule pour me soutenir quand le moral n'y est pas du tout et fait la sourde oreille quand l'humeur n'y est pas ce qui évite des conflits inutile loll :roll: .
J'ai eu rdv chez mon médecin traitant la semaine dernière pour lui montrer la radio de mon genou et voir si il ne pouvait pas me donner quelque chose pour les douleurs en attendant le 20 mon rdv chez le rumatho, alors pour mon genou il n'y a rien a la rotule donc il prefère attendre que le rumahto donne son avis avant de faire d'autres examens, pour les douleurs il m'a dit que le plaquenil ne devait plus faire son effet comme il le devrait il m'a rajouter du voltarène 75 mg en anti inflamatoire matin et soir et du zamudol 50mg 2 matin et soir en anti douleurs cela me soulage un petit peu c'est pas encore gagner mais bon ça soulage par contre je fait très attention car j'ai beaucoup de mal à contrôler mes doigts du coup un peu la cata donc je réfléchit encore plus à tout ce que je fait je suis épuisée :cry: .
L'autre jours j'ai des bleus qui sont arrivés aux niveaux des phalanges ils ont disparu aussi vite qu'ils étaient venu par contre depuis je deguste , cela vous est il déjà arrivé ?

allez j'arrête de papoter merci de m'avoir lu
bon courage et bonne journée à tous

bisous remonte moral
christine84

Message par christine84 »

bonjour je suis contente que ton moral soit revenue,j'espere que tu vas etre soulagée,pour les bleues non je n'ai jamais eu :!: je suis contente de voir que tu es soutenue par ta famille c'est important et aussi quand on aide les autres on oublie u peu nos miseres,je te souhaite bon courage et tiens nous un peu au courant :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Roxamma,

Déguster oh oui, souvent même, mais pour les bleus aux phalanges désolée mais j'ai jamais connu.

Plus que 8 jours et tu seras fixée et auras un traitement de fonds, tu es dans la dernière ligne droite, faut tenir le coup. Tu as un mari en or et ça aide bien.

Et toi Christine, ça va ?

Bonne après midi
christine84

bonsoir pierrette c'est pas trop la forme grosse fatigue douleur diphuse :roll: j'ai rdv jeudi chezle rumato pour la mise en route enbrel enfin j'espere :?
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
roxamma

Message par roxamma »

bon courage christine et vivement jeudi pour toi
gros bisous
PieretteM

Message par PieretteM »

Christine, je croise les doigts pour toi et j'espère que tu pourras bénéficier d'enbrel, bon courage.
monica

Message par monica »

Bonne chance Christine,

J'espère que ce traitement va résoudre ces vilaines souffrances.

Bien à vous.

Monica.
ghislaine

Message par ghislaine »

courage christine..
cela diminue pour toi...
ghislaine @++++++
christine84

merci beaucoup mes filles,j'espere que pour vous ça va aller aussi :wink:
rebecca

Message par rebecca »

bonsoir,ptite nouvelle qui n'a pas le moral.justement il faut avoir le moral si tu as envie de vaincre cette PR ;c vrais la douleur est intense que meme si on nous donne comme je dis toujour l'urine de l'ane je boirerai s'il soulage; je redis garder le moral c fait partie du traitement car je crois que la majorite a choppé la pr aprés un coup de stresse ou de désption des fois banale et qui peut declancher 1pr (auto umin=) :oops: moi femme de 44 ans j'ai eu la pr en 2002 au depart on a la sensation d'etre perdu bien que ttle monde est là famille et amis ;quand le verdicte tombe , la premiere question qui vient a l'esprit es-qu'on peut guerrir :lol: et puis comme moi es_que je pourrai toujour coiffer mes filles avant d'aller a l'école??? et je suis , enfin jai été une grande sportif; au depart j'ai eu les meme symptomes que vous mais maintenant je vais nettement mieux; depuis 4ans je suis sou arava comme traitement de font apres avoir passer par Plaquinil,methotrexate,cela fait 2 ans et demi que pr est stabiliser j'ai plus de boss sur les mains plus de raideur le matin sauf que je porte des chaussures de grand mere orthopediques mais je suis a nouveau heureuse et que j'ai jamais perdu espoir mon mari n'a jamais manqué a l'appel ds quoi que soit c'est un ange un don du ciel merci mon dieu attention ne perdez pas espoir :D
christine84

merci rebecca pour ton message d'espoir :wink:
Répondre