coup de gueule

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
christine84

coup de gueule

Message par christine84 »

:evil: bonjour a tous bien assez que l'on doivent supporter parfois l'inconprehension de son entourage ,quand c'est pas les medecins qui s'y mettent :evil: supporter la douleur ,les effets secondaires et patin et coufin comme ondit chez nous j'ai eu ce matin l'agreable surprise de recevoir une facture de 81 euros a regler a un labo parce que le test au quantiferon recherce de tulberculose pour pouvoir commencer les anti tnfs n'est pas remboursé :evil: on ne m'a rien dit ni prevenue et ça ça m'enerve on est des vaches a lait :evil: vous avez du faire cet exemen vous et le prix etait aussi elevée :?:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
mounette

Re: coup de gueule

Message par mounette »

Bonjour,

Tout a fait, j'ai moi aussi regler la meme somme que vous c'est vraiment pas normal!!!!
Mais apparemment nous n'avons pas le choix.
Je sais que le test ce fait aussi a l'hopital et
qu'il est gratuit mais je l'ai su apres car c'est
l'infirmiere qui me l'a dit mais j'etais deja passer au labo,
Voila,voila
Bonne soirée
Mounette :lol:
christine84

:lol: :lol: :lol: alors la mounette tu as finie de m'achever :lol: :lol: :lol: faut faire passer l'info alors :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Tartine

Message par Tartine »

C'est lamentable ce truc. T'as raison Christine, ça valait bien un coup de gueule.
C'est comme le fait qu'on fasse payer la "recherche contre alzheimer" par les seuls malades (franchise médicale).
Sur chaque relevé je me retrouve avec 12 ou 20 euros prélevés.
C'est pas normal.
Je sais pas si vous avez contrôlé mais moi, j'ai l'impression qu'ils me prennent plus que le plafond de 50 euros par an.
christine84

justement je me disais l'autre jour qu'il fallait que je verifie un peu :evil: que l'on soit ouvrier ou ingenieur c'est a hauteur de 50 euros meme tarif pour tous :evil: :evil: ou est l'egalité la :evil: mais faut bien compter et faire gaffe je suis ure que ça fait plus que 50 euros :evil: :evil:
yolandeB

Message par yolandeB »

bonsoir
merci pour le renseignement sur le test car je vais certainement en passe par la mon rhumato veux me mettre sous traitement anti tnf.
quand au 50 euros je pense que toute personne malade comme nous les depassons
bonne soiree et bon courage
yolande
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

A propos de la sécu et du forfait de 50 €, j'ai reçu il y a 3 jours le décompte du dernier trimestre 2008 et je me suis bien évidemment aperçu que le forfait était amplement dépassé.

Je vais leur faire un petit courrier en leur demandant de me rembourser le trop perçu, vu que la loi dit qu'il ne faut pas excéder 50 € et je vais gentiment attendre leur réponse mais je n'ai absolument pas l'intention de leur en faire cadeau :shock:

Je vous tiendrai informé de la suite.

Bonne journée à toutes, bisous
quitterie31

Message par quitterie31 »

c'est vraiment injuste
pour les franchises médicales je trouve anormal qu'on doive les payer quand on est en ald. remarquez j'arrive vite au plafond, le mois dernier entre mon fils et moi on avait 29 boîtes de médicaments. ilf aut que je vérifie le montant quand même !!!

a propos les mineurs aussi la payent ????

biz
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Quitterie,

Non les mineurs ne payent pas la franchise médicale, mais nous en ALD oui :!:

Bonne journée
Tartine

Message par Tartine »

Le fameux test pour la tuberculose n'est pas remboursé. Qu'en est-il des vaccins?
Devons-nous nous revacciner en cas de prise de methotrexate?
C'est à nos frais aussi?
christine84

PieretteM a écrit :Bonjour à toutes,

A propos de la sécu et du forfait de 50 €, j'ai reçu il y a 3 jours le décompte du dernier trimestre 2008 et je me suis bien évidemment aperçu que le forfait était amplement dépassé.

Je vais leur faire un petit courrier en leur demandant de me rembourser le trop perçu, vu que la loi dit qu'il ne faut pas excéder 50 € et je vais gentiment attendre leur réponse mais je n'ai absolument pas l'intention de leur en faire cadeau :shock:

Je vous tiendrai informé de la suite.

Bonne journée à toutes, bisous
oui Pierrette tu as raison faut pas lacher l'affaire non mais :twisted:
christine84

Tartine a écrit :Le fameux test pour la tuberculose n'est pas remboursé. Qu'en est-il des vaccins?
Devons-nous nous revacciner en cas de prise de methotrexate?
C'est à nos frais aussi?
heu moi on m'a pas parle de vaccins :shock:
Tartine

Message par Tartine »

christine84 a écrit :heu moi on m'a pas parle de vaccins :shock:
A moi non plus, mais j'ai une copine à qui on a demandé de remettre tout ça à jour...
PieretteM

Message par PieretteM »

Tous mes vaccins sont pris en charge et à jour et je peux vous dire que mon médecin y veille, sauf.... celui de la grippe, mais je tiens à le faire.
ANNOH

Message par ANNOH »

Coucou Pierrette
En fait il y a 50 € fois 2. D'un côté la franchise sur les boites de médocs et de l'autre celle sur les actes (médecins, analyses).
C'est peut-être pour ça que tu dépasses.

Pour les vaccins ma rhumato m'a demandé de tous les remettre à jour avant la prise d'enbrel mais pas pour le métho (ce qui aurait été logique pourtant).
Image
Répondre