quelques petites questions

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
roxamma

quelques petites questions

Message par roxamma »

Bonjour à tous,
voilà je voudrais avoir quelques petits renseignements sur les PR

- ma cousine qui a à peu près le meme ages que moi (elle 31 et moi 35) est atteinte de fibromalgie, je me demandais si les maladies rumathismales pouvaient être hériditaire ?
- j'ai cherché à quoi correspondait le terme polyartropathie je ne l'ai trouvé nul par, le medecin a noté cela sur l'ordonnance de ma radio

merci d'avance
bonne jounée
PieretteM

Re: quelques petites questions

Message par PieretteM »

Bonjour Roxamma,

Je vais essayer de répondre à tes questions qui ne sont pas faciles.

Tout d'abord la PR et la fibro sont 2 maladies différentes, l'une touche les articulations (la PR) et l'autre les muscles, la fibro est principalement caractérisée par des douleurs musculaires et non articulaires.

Dans le cas de la PR, il n'y a pas d'hérédité prouvé bien qu'on observe des cas familiaux.

Polyarthorpathie, je n'ai jamais entendu ce terme.

Bon courage et bonne après midi
roxamma

Re: quelques petites questions

Message par roxamma »

Merci PieretteM de tes précisions,
bon ça me rassure pour le terme que le médecin a employé je l'ai trouver sur google mais je n'arrive pas a avoir la définition de ce mot lol je cherche peu etre la petite bête mais j'aime bien savoir Mdr
bonne journée
Répondre