premiere connexion et beaucoup de question

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
val6512

premiere connexion et beaucoup de question

Message par val6512 »

Bonjour à vous tous,

Cela fait maintenant 2 mois que les toubibs m'ont dit que j'avais une PR. Je suis donc sous traitement depuis et bien que les douleurs aient un peu diminué, je continue à avoir mal et surtout de nouvelles articulations me font mal. J'ai lu pas mal de choses sur la PR et beaucoup parlent de régime alimentaire associé au traitement. Y a-t'il, parmis vous, des personnes qui ont essayé ou qui font ces fameux régimes? Y a-t'il vraiment des résultats?
Merci pour vos réponses
a très bientôt
PieretteM

Re: premiere connexion et beaucoup de question

Message par PieretteM »

Bonjour Val,

Pour la énième fois :

Les régimes alimentaires n'ont aucune efficacité dans notre pathologie.

Vous êtes nouvelles dans cette maladie et on aura tendance à vous faire gober un peu tout et n'importe quoi dans le seul but de soulager...... votre porte-monnaie. Surtout ne vous laissez pas abuser.

Ayez confiance dans vos médecins, seul un traitement de fonds permettra de freiner la maladie. Seulement voilà, ces traitements sont efficaces sur le long terme (de 2 à 4 mois en fonction du traitement, de votre organisme et du type de PR que vous avez), c'est peut être un peu juste pour que le vôtre ai fait effet. Mais n'avez vous pas des anti-inflammatoires ou anti-douleurs à prendre en cas de crise plus importante ?

Bon courage et bienvenue sur ce forum.
val6512

Message par val6512 »

Merci pour votre réponse sans équivoque.
En effet, en ce moment je suis sous traitement de fond avec le novatrex 5 comp par semaine + 2 comp de B12 et pour le traitement des douleurs j'ai commencé par le BI PROFENID qui n'a fait effet que 5 jours environ et maintenant je prends du voltarene + doliprane et les effets tardent quand même à venir.
Mais bon, si j'ai bien compris cette satanée maladie, elle nous apprend la patience et comme dit un proverbe :la patience est la mère des vertues !!!!! (si bien sûr je ne me trompe pas)
Merci encore et à très bientôt
VAL
PieretteM

Message par PieretteM »

Oui Val, je crois que tu ne te trompes point. De toute façon, nous n'avons guère le choix, malheureusement et quand on est aussi speed que moi, la patience :oops: :oops: mais ça s'apprend...

Si les douleurs continuent à s'amplifier, il serait plus sage d'appeler votre rhumato pour lui demander conseil éventuellement.

Bonne soirée.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Concernant les régimes entièrement de l'avis de Pierrette.j'en ai vu plusieurs depuis plus de 30 ans contradictoires sauf pour faire les poches des malades.
Comme disait un grand Professeur que je salue si nous partons la-dessus, il y en a pour deux heures.
Par contre une alimentation saine est conseillée en buvant beaucoup d'eau.
Surtout supprimer le tabac et le minimum d'alcool.
J'ai constaté que le café me rendait malade. Avec les copains c'était trop les samedis matin, maintenant de l'eau.
J'ai mon idée que je mets en pratique quand je peux (car je suis un bon vivant ), mais cela ferait une polèmique.
je préfére me taire étant parait-il trop bavard.
BRIAND
val6512

Message par val6512 »

bonjour à vous tous,

Je pense que le message sera bien passé pour tout le monde, à savoir que les régimes alimentaires sont inutiles, et c'est tant mieux car quand je me documentais sur le sujet, cela faisait un peu peur car il y a beaucoup d'interdits et déjà que cette maladie (comme toutes les autres) n'est pas facile à vivre alors si en plus il fallait s'interdire, bonjour l'angoisse !!!! :lol: le moral serait au plus bas.

Je voulais vous poser une autre question par rapoprt à la PR, à savoir est-ce que j'aurai tous les matins du mal à me lever en ayant toujours mal quelque part ou est-ce qu'avec les médicaments on va arriver à me soulager les douleurs et qu'un beau jour, au miracle !!!! (il faut que je vous dise que j'habite à 20 Km de LOURDES :lol: :lol: ) je me réveille et qu'enfin tout est disparu, des douleurs bien entendu !!!

Bonne après midi à vous tous

Val
PieretteM

Message par PieretteM »

Val,

Vu que tu n'es pas loin, tu peux toujours aller faire un tour à la grotte, on ne sais jamais :lol: :lol: En tout cas, ça te coûtera moins cher que le régime :roll:

Trêves de plaisanterie, oui dès que le traitement fera effet tu auras moins mal, moins de raideurs, les crises vont s'estomper. Mais il faut le temps que le Novatrex agissent et tu l'as bien compris c'est super.

Histoire de positiver, je suis en rémission depuis 06/08, tu vois tout arrive et je t'assure que c'est vraiment super.

Bonne après midi, bisous
patrick

Message par patrick »

Pas de régime...

mais une vie saine et une alimentation sans exces, ni tabac et alcool !

Simple non...

Il convient de ménager ses articulations tout en les mobilisant aux mieux ...donc attention au sur poids... :wink:
et garder le moral, c'est bon pour la santé !

Bien amicalement
Patrick
Il ne dépend pas de toi d'être riche , mais il dépend de toi d'être heureux
[ Epictète ]
Vivez si m'en croyez , n'attendez à demain . Cueillez dès aujourd 'hui les roses de la vie
[ Pierre de Ronsard ]
christine84

Message par christine84 »

val6512 a écrit :bonjour à vous tous,

Je pense que le message sera bien passé pour tout le monde, à savoir que les régimes alimentaires sont inutiles, et c'est tant mieux car quand je me documentais sur le sujet, cela faisait un peu peur car il y a beaucoup d'interdits et déjà que cette maladie (comme toutes les autres) n'est pas facile à vivre alors si en plus il fallait s'interdire, bonjour l'angoisse !!!! :lol: le moral serait au plus bas.

Je voulais vous poser une autre question par rapoprt à la PR, à savoir est-ce que j'aurai tous les matins du mal à me lever en ayant toujours mal quelque part ou est-ce qu'avec les médicaments on va arriver à me soulager les douleurs et qu'un beau jour, au miracle !!!! (il faut que je vous dise que j'habite à 20 Km de LOURDES :lol: :lol: ) je me réveille et qu'enfin tout est disparu, des douleurs bien entendu !!!

Bonne après midi à vous tous

Val
bonjour et oui parfois quand je me leve je me rap^pele plus que j'ai la pr j'ai revé que c'etait un cauchemar :mrgreen: mais la realité revient vite :twisted: pour les raideurs matinales elles font parties de la maladie et devrait je l'espere pour toi s'attenuer un peu voire bien diminuer selon le traitement son effet ect....la pr nous apprend aussi la patience :evil: bon courage a toi
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
marietheresepirotte

Message par marietheresepirotte »

bjr je suis nouvelle et g 34ans g la polyarthrite depuis 4ans avec toutes ces douleurs qu'on connait,je voudrais que quelqun me renseigne a savoir si je peux me faire un petit tatouage sur l'epaule en ayant cette satanee maladie?j'avais fait un percing sur le nez mais celui ci s'est grave enflamé et je me demande si on peut .merci a celui ou celle qui me repondra
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Marie-Thérèse,

Cela dépend aussi du traitement de fonds que vous avez, car vous devez le savoir mieux vaut éviter de provoquer des foyers infectieux. Dans le doute, posez la question à votre rhumato qui saura vous répondre, un simple coup de fil est suffisant bien souvent.

Bienvenue sur ce site et bonne continuation parmi nous. Bonne nuit
marietheresepirotte

bjr pierrette comme traitement j'ai du methrotexat 15mg je n'ai plus d'anti inflamatoire ni cortisone mais là g changéé pour la 3eme fois de rumato car les 2autres ne me comprenaient plus.g un hallux valgus debutant au pied droit g demandéé des conseils au rumato tout ce quil ma repondu c'est:c'est la maladie!! comme si je ne le savais pas!! pourriez vous me conseiller sur les otheses de pied svp?car là aussi je suis pauméé car quand g posee la question au rumato il ma dit que mon pied n'eait pas si deforme que ca merci de me conseiller
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Marie-Thérèse,

L'hallux valgus ou "oignon" n'est pas forcément lié à la PR, je sais qu'il faut qu'ils atteignent une certaine maturité avant de tenter l'opération.

Pour les orthèses, je suis désolée mais seul un médecin est à même de vous conseiller, en fonction de l'état de votre pied. Si votre rhumato ne souhaite pas le faire, vous pouvez consulter un podologue. Sachez toutefois que le rhumatologue est là pour vous conseiller, dialoguer avec vous sur les traitements mais aussi sur les difficultés quotidiennes et vous aider au mieux, je ne suis pas sûre qu'il y ait un bon dialogue.

Bon courage et à bientôt
marietheresepirotte

bjr pierette je voulez vous dire merci de me repondre ca fait plaisir que quelqun vous ecoute! le rumato,apres avoir fait une irm,ma dit que mon hallux valgus venait bien a cause de la maladie maais je pense que je vais faire avec et aller revoir pour la xieme fois un podologue et voir que puis y faire...je vous redit merci et je nesiterais pas si g d'autres questions a vous poser?amicalement...
Tartine

Message par Tartine »

Bonsoir,

Chez moi, ce sont les doigts qui se déforment et je me demande si des orthèses peuvent ralentir la progression. Le généraliste m'en a parlé mais je n'ai pas encore vu la rhumato.

Bon WE à tous.
Répondre