bonjour à tous!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
owdrey

bonjour à tous!

Message par owdrey »

bonjour à tous et a toutes, :D

Je m'apelle audrey, j'ai 19 ans et comme vous vous en douté j'ai donc une PR, j'ai été diagnostiqué à 17 ans, j'ai débuté avec de la cortizone à plus de 40mg ajoutée avec du klipal, cartrex et methotréxate, sachant que ceci ne fonctionnait pas, j'ai débutée pendant un an et demi avec du rémicade, et depuis peu, car ceci ne faisait plus effet du tout, je prend de l'enbrel 50mg par semaine en injection cutanée, et ce n'est pas du tout la grande forme...
Je ressent de grande fatigues et depuis une semaines j'ai des douleurs aux deux reins, et un foi d'après ma dernière prise de sang irrité, alors je voulais savoir si d'autres personnes on connu ce genre d'effet sous enbrel, en tout cas sa fait du bien de pouvoir en parler car personellement je me sentais un peu seule au monde et parfois, ce qui est normal, m'est proches ne comprennent pas forcément la douleur etc... :roll:

bonne soirée à tous ^^
mounette

Re: bonjour à tous!

Message par mounette »

Bonsoir Owdrey,

J'ai eu Embrel pendant 4 mois les premieres piqures , j'etais enerver et j'ai du arreter car le traitement ne faisait pas effet et cela me provoquait des essoufflement, je suis donc passer a Humira et j'ai les memes effets secondaires donc pour l'instant je n'ai plus d'anti tnf, j'attends de revoir le rhumato le 22 mai, voila,voila
Bonne soiree
Mounette
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur ce forum.

Je ne connais pas les soucis dont tu parles mais cela est tout de même pas banal, je pense qu'il serait préférable d'en parler avec ton rhumatologue. Essayes de le joindre par téléphone, il pourra certainement t'en dire plus.

Je te mets un lien, sur cette page tu pourras discuter avec des jeunes de ton âge, c'est notre amie Cécévie qui a créé ce groupe :

http://www.facebook.com/group.php?sid=8 ... 4332027476

Bonne journée et bon courage.
cécévie

Message par cécévie »

Salut Audrey,

Comme te le préconise Pierrette, rejoins nous !!! On est un petit groupe de jeunes atteints de PR comme toi... Pour ce qui est de l'enbrel, que j'ai depuis 2 ans, oui, grosses fatigues... mais bon au moins les douleurs se taisent un peu... qu'est ce que tu veux savoir exactement ???
owdrey

Message par owdrey »

merci c sympa je savait pas qu'il y avait un forum pour les plus 'jeunes" ^^, alors j'ai fait des examen et a cause de mon traitement à l'enbrel j'ai une infection urinaire (les reins)!!!!! donc pendant dix jours je doit prendre de la penicilline... un médicament à rajouter à ma liste!!! mais sinon le morale va bien! oui, je voulait savoir si vous aviez eux des grosses fatigues du à l'enbrel dc apparemment oui! mon docteur m'a d'ailleur dit que c'était à cause de mes problèmes de reins ainsi que l'enbrel, ce sont des cas assez rare mais sa arrive, voili voilou! gros bizous à tous! et merci pour votre aide :wink:
Répondre