nouvelle et questions sur la rqth

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
quitterie31

nouvelle et questions sur la rqth

Message par quitterie31 »

Bonjour à tous et à toutes

J'ai 38 ans, trois beaux enfants, un mari en or et je suis en recherche d'emploi (assistante de direction) après 4 ans de congé parental.

On m'a diagnostiqué une pr en 2007. en fait on a d'abord diagnostiqué une hypothyroïdie d'Hashimoto (maladie aussi auto immune) mais le douleur ne sont pas passées malgré le ttt de lévothyrox qui a bien "calé" ma thythy.
mon médecin m'a alors envoyé consulté en médecine interne à Suresnes et là diagnostic PR j'ai eu de la chance dans mon malheur c qu'entre le début des douluers et le diagnostic il s'est écoulé moins d'un an, merci docteur.
Il faut savoir que je suis aussi épileptique et migraineuse, rien n'est simple mais j'essaie de garder le sourire (pas toujours facile ...)

en ce moment je souffre +++++++++++++++ notamment la hanche côté gauche qui est coincée, radios mercredi

au niveau ttt je prends
levothyrox pour la thyroïde
methotrexate 5 cps par semaine
cortisone entre 10 et 40 mg (je dois farie une semaine à 40 puis 1 semaine à 20 et revenir à 10 et voir ce que ça donne)
lamaline
doliprane
coltramyl
rivotril
et mon anti épi

Je viens de déposer une demande de travailleur handicapé et là je me demande si je n'ai pas oublié des papiers "importants", j'ai 3 ald et je n'ai pas mis les copies des courriers d'attribution d'ald, est ce obligatoire ? nécessaire ? j'ai quand même demandé si je pouvais renvoyer des documents la seamine prochaine car je dois faire des examens des hanches et du bassin. et a priori oui.

Les demandes de RQTH sont elles "systématiquement" accordées en cas de PR ?

car j'ai eu beaucoup de mal à faire ce dossier psychologiquement ça a été très très dur de me voir en tant qu'"handicapée" et au final s'il est rejeté je me senrirai une fois de plus mal comprise, etc... je ne sais pas si vous suivez ce que je dis, d'un côté je ne veux pas en entendre parler, d'un autre avoir fait la démarche et se voir "refuser" me serait aussi difficile à vivre.

En ce moment je suis très diminuée et je ne peux guère marcher, puis je faire une demande de carte de stationnement ? pas pour profiter juste pour quand je suis en crise.

Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien. nous vivons undur combat
nounoufrance

Re: nouvelle et questions sur la rqth

Message par nounoufrance »

Je ne peu te donner de renseignement car je suis du québec...Mais un petit mot pour te donner du courage et du moral :D :D Ne lâche surtout pas :D :D
quitterie31

merci ça fati du bien car là malgré tout ce que j'ingurgite ma hanche est toujours aussi douloureuse ....
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Quitterie,

Je suis reconnue RQTH depuis 2003 et tout comme vous j'ai eu beaucoup de mal à faire cette démarche, psychologiquement parlant s'entend ; c'est un conseiller ANPE qui a fini par m'en persuader en argumentant que je serai "protégée" tant vis à vis d'un employeur que vis à vis de l'ANPE qui ne pourrai pas par exemple me proposer des postes physiques. Le temps passant, je reconnais qu'elle a eu entièrement raison et j'assume pleinement. D'autant que lors d'une recherche d'emploi vous êtes aidée notamment par CAP EMPLOI de votre département, c'est un peu l'ANPE des RQTH. Et depuis 2 ans, on assiste à une forte demande de RQTH au sein des entreprises. Tout comme vous mon job de départ était assistante de direction. Rassurez-vous, je n'ai fourni aucun document médicaux lors de la remise du dossier, toutefois j'ai été convoquée par un médecin expert (c'est normal et il faut vous y attendre et vous y préparer) et là je suis arrivée avec tout mon dossier médical complet : courrier des médecins, prise de sang, radios etc....
Vous pouvez demander une carte de priorité pour le stationnement et les transports en commun, pour cela il vous faut demander le dossier correspondant, et oui encore un document de plus à compléter et le retourner à la MDPH ; mais ne vous faites pas de soucis, un simple coup de fil et on vous enverra le dossier.

Bon courage pour tout et si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas j'essayerai d'y répondre un mieux.

Un bec à NOUNOUFRANCE.

Bon courage et bon WE
quitterie31

Merci Pierrette pour votre réponse. on verra ce qeu ça donnera !

je pars en vacances demain et j'appréhende les 10h de voiture avec la hanche en vrac

bon dimanche
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonnes vacances Quitterie et bon courage pour le trajet, amitiés.
quitterie31

merci beaucoup
PieretteM

Message par PieretteM »

Ca va, les vacances sont terminées ?

Bonne fin de journée
quitterie31

bonjour Pierrette

éh oui les vacances sont terminées
côté PR une petite rémission ls douleurs sont supportables et je suis repassée à 10 de cortisone, car à 40 je n'étais pas très bien par contre je n'avais plus mal. dur de faire un choix
j'ai rdv le 28 mai, plus qu'un mois à attendre

et toi ça va ? pas trop de douleurs ?
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Quitterie,

Hormis la fatigue tout va bien, j'ai un peu honte face à vos douleurs de dire que je suis en rémission.

J'espère que la reprise au boulot s'est bien passée.

Bonne journée
Tartine

Message par Tartine »

PieretteM a écrit :
Hormis la fatigue tout va bien, j'ai un peu honte face à vos douleurs de dire que je suis en rémission.

Au contraire,, Pierrette, tu n'as pas à culpabiliser: c'est cela qui nous fait du bien: savoir que c'est possible de reprendre une vie normale sans douleurs! :)
Redis-le nous encore :wink:
quitterie31

pierrette au contraire ça fait du bien de lire que c'est POSSIBLE

je ne travaille pas, enfin avec mes monstres et la maison à tenir ...
je suis au chômage pour le moment et j'appréhende la reprise du travail à cause des trajets que j'aurai à faire (j'habite au fin fond de la campagne) plus les hueres de travail et les enfants.

à suivre
PieretteM

Message par PieretteM »

Merci pour vos encouragements, mais je me sens toujours un peu favorisée :oops:

Quitterie tu as raison, la maison et les monstres c'est un job à plein temps.
Tartine

Message par Tartine »

PieretteM a écrit :Merci pour vos encouragements, mais je me sens toujours un peu favorisée :oops:

Spécial Pierrette:

"La culpabilité compte parmi l'un des sentiments les plus destructeurs que nous puissions entretenir." [Claudia Rainville]

J'ai eu du mal à la trouver mais elle n'est pas mal non? et bien à propos?

PieretteM

Message par PieretteM »

Comment dire Tartine, ce n’est pas de la culpabilité, simplement mais une impression de « favoritisme » par rapport à vos souffrances, c’est ce que je crois avoir dit…
Répondre