Nouvelle...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
lamenisais

Re: Nouvelle...

Message par lamenisais »

Je n'ai pas mal pris les remarques sur la moto, j'ai mal intégré les pronostics faits surtout, et je me suis dit "pas question !!!" il m'aura donc fallu le temps de...
L'idée étant de pouvoir sortir mon destrier rutilant au moins pour les trajets domicile-travail (20kms de route relativement peu sinueuse, donc peu technique, sollicitant peu les articulations), et les petites balades en local... Pour les distances plus longues je vais être raisonnable et monter en passagère sur la moto de Chéri (ce qui me permettra de taper sur son casque quand il roule trop vite :twisted: ). Une passion (des !) est essentielle en effet, ne serait ce que pour le moral... J'ai les chiens que j'élève, à mon grand regret je ne peux plus les présenter moi même en expo car ils sont un peu "physiques", la moto, les randonnées à pied ou à cheval... et je compte bien me BATTRE pour continuer, même s'il faut adapter un peu.

Les biothérapies m'inquiètent un peu dans la mesure où y sont associées le risque tumoral... je trouve que nous avons suffisament d'agent cancérigènes dans l'environnement comme ça, sic ! à suivre... à voir déjà comment j'évolue avec l'augmentation de la posologie sur le Metoject :wink:

Côté collègues, étant déléguée syndicale, j'ai profité d'une réunion organisée pour en parler... dire ce que j'ai, ce que cela pouvait impliquer au quotidien au travail, et les remercier par avance pour leur aide future en cas de besoin. Je n'ai eu qu'une andouille (j'ai bien un autre mot mais il ne serait pas décent sur un forum) qui m'a dit (je cite) : "je ne comprends pas, j'ai des soucis de thyroïde depuis plus de 20 ans, et toi tu es malade depuis peu et tu vas avoir des aménagements et un allègement de service !!!!!!!!!!!", je ne savais pas qu'il y avait aussi des questions d'ancienneté dans la maladie :lol: :lol: :lol: (mieux vaut en rire !)

Pour ma fille, oui petite discussion sur le sujet... elle a lu les brochures, et du coup en a profité pour me racketter dans le genre "non non ne prend pas une femme de ménage... je te fais le boulot pour moitié prix ça m'augmentera mon pécule mensuel" ! sic, ah les gosses :shock:
christine84

Message par christine84 »

:mrgreen: ta fille perd pas le nord,pour la moto ,moi je n'e fait pas mais mon rumatho m'a dit rien n'est interdit si vous le sentez :wink: :lol: :lol: bon je sent pas grand chose en ce moment :lol: :lol: pour l'andouille de service vaut mieux en rire :roll: :roll: il y en a qui sont tres lourds,bonne soirée :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Lamenisai,

Oui il y a toujours un temps "d'adaptation" et quand il s'agit de sa passion, cela devient plus difficile, voire douloureux, mais on s'adapte vite.

Je pense que ta fille a un grand avenir, très pragmatique, c'est bien :lol: :lol:

Tu sais pour l'andouille de service, il y en a malheureusement une/un dans chaque entreprise mais c'est vrai que c'est le genre de réflexion qui met les boules :twisted:

Pour les anti-TNF, les dernières études démontrent que le risque tumoral est écarté sauf pour les carcinomes qui sont des tumeurs bénignes de la peau. Ne te fais aucun souci, tu auras un bon suivi et ce sont vraiment des traitements performants.

Bonne journée, gros bisous
Tartine

Message par Tartine »

Bonjour,

Pour le ménage, n'hésite pas: vous êtes gagnantes toutes les deux! :lol:
Pour le c....rd, tu lui a demandé si sa bêtise était acquise ou innée et s'il avait un aménagement de son poste pour cela? :evil:
Bon courage

monica

Message par monica »

Bonjour, Lamenisais, Christine, Tartine et Pierette,

Triste en effet de voir à quel point certaines personnes ne voient que par leurs soucis, qui sont bien sûr toujours plus importants que ceux des autres.

J'ai deux belles-soeurs, c'est à laquelle sera la plus gourdasse, elles n'ont encore rien compris, j'ai une prothèse donc je suis guérie, comme c'est simple n'est-ce pas. :lol: :lol: Personnellement j'abandonne, il y a des gens comme ça qui sont irrécupérables.

En attendant ne nous laissons pas abattre, relevons la tête, courage à toutes. Heureuse pour la rémission de Pierette, qu'est-ce qu'on doit se sentir bien, j'en rêve. :roll: :roll:

Amicalement, Monica.
lamenisais

Message par lamenisais »

Pour la harpie qui m'a sorti cette si jolie réplique, je ne me fais pas de souci : j'ai souvent des réunions informelles-pauses café avec le boss, quand je lui ai raconté ça il était abasourdi ! j'ai comme la vague impression qu'elle ne va pas aimer du tout son emploi du temps de la prochaine rentrée GNIAAAAAAAAAAARK !!!

Plus sérieusement, oui il y a des gens qui sont quand même un peu lourdingues !!! les "et moi je" on en entend tout le temps... je regrette seulement que mon répondant habituel m'ait laissée en plan sur ce coup là, d'habitude ça fuse assez facilement, mais là j'avoue que j'en suis restée sur le (biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip)

A tout lire, je crois que je vais prendre le parti de faire totalement confiance à mon rhumato, il a un caractère de chien (ça tombe bien moi aussi) je pense qu'il agit dans le meilleur sens pour moi :wink:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour les filles,

Oui Monica, je confirme qu'est-ce qu'on est bien. Je te la souhaite de tout coeur cette rémission, je vis un peu comme dans un rêve éveillé mais que c'est agréable.

Lamenisais, c'est dans ces cas là qu'on perd son répondant, c'est tellement mal venu qu'on reste sans voix :( :( Tu as bien fait d'en parler avec le boss et tant pis si elle n'aime pas son planning :mrgreen: :mrgreen:

Bonne fin de journée, bisous
Répondre