L’arrêt des corticoïdes

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
djamila

L’arrêt des corticoïdes

Message par djamila »

bonjour tout le monde
Traité depuis des années avec du médrol 4mg (1comp/j) et depuis presque 5ans sous metho.
Mon rhumato a décidé de diminuer la dose de corticoïde pendant quelques semaines puis l’arrêter complètement après avoir une VS bien équilibrer.
J’ai diminué la dose cette semaine à ½ comp/j mais je ne me sens pas bien (des douleurs, dérouillage matinal)
Est-ce qu’il y a parmi vous des malades qui sont sous metho sans corticoïde ?
Est-ce que ces douleurs vont disparaître après quelques temps ?ou alors je prend des antalgiques pour soulager les douleurs on attendant mon prochain RDV dans 3 mois.
j'attend vos réponses.
Merci
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
christine84

Re: L’arrêt des corticoïdes

Message par christine84 »

bonsoir peut etre devrais tu essayer de contacter ton rumatho si les douleurs reviennent :?: ou ton medecin traitant c'est dommage si tu souffres,
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
monica

Message par monica »

Bonjour Djamila,

Je suis sous Métho, Prednisone et Voltarène depuis 9 mois, actuellement je suis à 5 mg de cortisone mais j'ai eu un peu plus (7mg), la rhumato m'a diminué les doses, mais depuis trois bons mois, les douleurs sont plus intenses, la main et le poignet gauche se bloque de plus en plus souvent, je ne pense pas (pour avoir fait l'essai de diminuer les doses à la demande de la rhumato) que les corticoÏdes soient la panacée, avec ou sans, j'ai mal.

Revoir le traitement serait peut être plus judicieux, le Métho seul n'est peut-être pas suffisant. Mon pharmacien me disait que souvent on associait le Plaquenil avec le Métho, est-ce efficace ???

Personnellement, la rhumato a avancé l'idée justement de revoir mon traitement, j'attends donc le moi de mai avec impatience car moi aussi, comme nous toutes d'ailleurs, j'aimerai ne plus avoir mal.

Bon dimanche malgré toutes nos misères.

Monica
emmanuelle

Message par emmanuelle »

Bonjour DJAMILA,

Comme toi ma VS est revenu normale alors j'ai demandé à mon rhumato de diminuer les corticoides.J'essaye de n'en prendre 1/4 par jour .J' ai commencé il y a 8 jours,pour l'instant ça va,mais mon rhumato m'a dit de ne pas hésiter à augmenter la dose si les douleurs reviennent;il m' a dit "on n'arrête pas les corticoide comme ça..."Christine a raison, il faudrait que tu puisses contacter ton rhumato au moins par téléphone...Bon courage à toi...Et bon wwek-end de Pâques à vous tous !
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Djamila,

Je ne suis pas un bon exemple puisque la cortisone n'a aucun effet sur mes douleurs, mais tout comme les copines (que je salue au passage) je pense qu'il ne faut pas hésiter à revenir au dosage initial avec tes douleurs actuelles.

Bon courage et gros bisous pluvieux depuis la France
nadine08

Message par nadine08 »

Bonjour, je suis sous Metho depuis 2 mois, j'ai arrêté la cortisone depuis 2 semaines car je prenais énormément de poids, je ne m'en sens pas plus mal, dés que j'ai de fortes douleurs je prends 2 gélules de Dafalgan et cela me soulage bien, j'espère qu'il en sera de même pour toi, amitié Nadine.
mayeli

Message par mayeli »

moi c est un peu différent,j ai été obligée d arrêter la cortisone car elle me faisait monter la tension oculaire, c était assez catastrophique,donc maintenant quand j ai trop de douleurs je prends du voltarene,j ai toujours un peu de douleurs mais supportable,mais je n ai pas eu de grosses poussées depuis
djamila

Message par djamila »

Bonjour
Merci pour vos réponses
Christine en ce moment pas trop de douleurs mais j’ai peur d’avoir d’autre déformations.

Monica on aimerait tous ne plus avoir mal et qu’un jour on se réveil sans PR.

Effectivement Emmanuelle on arrête pas les corticoïde d’un seul coup, perso durant la semaine dernière j’en ai pris ½ comp au lieu d’1 comp, cette semaine j’en prendrais ½ comp un jour oui et un jour non, jusqu’au ou je l’arrête complètement.

Pierette je suis contente pour ta rémission, et malgré ça tu m’as répondu merci.

Vrai Nadine dés que je prends xalgésic je me sens mieux.
Si tu peut te débarrasser de la cortisone n’hésite pas a le faire elle fait tellement de problèmes !!!!

Merci a vous et bon courage
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
christine84

Message par christine84 »

c'est clair que la cortisone c'est pas la panacée d'aileurs mon rumatho m'a dit c'est juste en palliatif et on arrete des que les anti tnf font effets,j'ai attendu presque 3 mois a me decider a la prendre j'ai beacoup soufffert la je suis soulagée un peu mais je regrette pas de n'avoir commencé que depuis peu :wink: bon courage pour la suite :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Répondre