MON RDV AVEC MON RUMATHOLOGUE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
christine84

MON RDV AVEC MON RUMATHOLOGUE

Message par christine84 »

voila donc apres 3 mois de metoject de PR moderée je suis passée a active et severe :evil: donc enbrel va m'etre proposé en injection une fois par semaine,mais il y a un hic apres avoir eu l'accord du pneumologue ,car j'avais 2 nodules mais finalement c'est rien ,je dois voir l'urologue car cela fait deja 3 fois malgre traitement anti bio et hygiene de vie,je fais des infections recidivantes,il est vrai que j'ai un probleme de tuyauterie puisque j'ai une coudure a l'uretere et uns ptose renale rein plus bas que l'autre ce qui est un facteur aggravant,et pourtant je bois toilette apres chaque selles enfin bref donc rdv chez l'urologue le 24 avril pas pu avoir de rdv avant :? puis je reprend rdv pour commencer l'enbrel,mais cet apres midi je dois aller voir mon medecin de famille car c'est lui qui doit me prescrire les anti bio :roll: :roll: le mariage de ma fille approche a grands pas ,je n'ai pas le moral je dors mal j'ai mal :? la on continue metoject plus cortisone augmenté a 20mg :( et toujours artrotec et anti douleurs :? voila voila,c'etait l'humeur du jour,moi qui suis quelqu'n d'enjouer rigolote et bien la je biasse un peu les bras :? mais bon quand je vois ce que passe la petite claire ou d'autres parmie vous,je relativise enfin j'essaie :oops: merci d'avoir pris le temps de me lire :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
helene12345

Re: MON RDV AVEC MON RUMATHOLOGUE

Message par helene12345 »

Coucou christine,

Je comprends ton découragement, mais ton médecin a fait preuve de professionalisme. L'enbrel affaiblit nos défenses immunitaires, on doit suspendre le traitement dès qu'on a de la fièvre ou une infection urinaire. Tous les mois il faut vérifier l'analyse de sang et l'anayse d'urine pour ce traitement.
Puisque tu vas voir ton médecin, il faudrait qu'il essaye d'appeler l'urologue pour toi, pour avancer le rendez-vous (comme par magie, quand c'est un médecin qui appelle on a souvent un RDV très rapide !!!).

Gros bisous et bon courage.
Hélène
christine84

merci Helene oui mon rumatho est tres professionnel et je comprend sa demarche,le soucis pour avoir un rdv plus tot c'est qu'il ne consulte que 2 fois par semaine :shock: et il y a Paques entre :shock: mais comme je dois aller voir le toubib cet aprem je vais voir avec lui,puis je vais lui dire de faire verifier mes reins sionon arrivée la bas il va encor vouloir me faire des exemsn on en sors plus :lol: :lol: :lol:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Vivie

Message par Vivie »

eh baisse pas les bras tu vas avoir un anti-tnfs! :-) un renouveau pour toi tu vas voir une nouvelle vie! Mais attention ne t'emballe pas trop attends de voir l'effet! l'enbrel marche sur 93% des cas... tu paux faire partie des 7% comme moi!!! Alors tu essaies Humira :-) et ça marche :-)
Donc ne baisse pas les bras, l'enbrel va marcher c'est presque sur et tu vas voir un changment radical impressionnant! Le premier jour où Humira a eu un effet j'ai marché 500 m alors que je ne me levais plus de mon canapé :-)

Alors non ce n'est pas le moment de craquer! Même si je comprends ta hâte de commencer! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
helene12345

Message par helene12345 »

C'est vrai que c'est parfois long de trouver le "bon" traitement ... qui soit à la fois bien supporté par notre corps et qui agisse bien.
Toi christine, ton point faible c'est les reins, moi c'est le foie, et oui, on n'est pas tout à fait parfaites :mrgreen:
Mais heureusement les médecins ont une pallette de médicaments, chaque cas est différent. Et puis la recherche avance, un nouveau médicament sort en septembre, plein d'autres sont en test, il faut s'accrocher !
Bonne soirée à tous.
christine84

merci les filles pour vos gentils messages,chez moi e principe le decouragement ne dure pas mais la j'ai un gros coup de mou ça reviendra,je suis descendue au village voir le toubib deja il y avait 3 personnes et il a du partir a la ferme auberge pour une urgence :shock: je ne me suis pas sentie de rester,je l'ai appele il viendra apres ,il est gentil mon toubib il m'a dit ça ne me derange pas de passer,et oui habiter un village est un avantage mais il y a aussi des inconvenients :? ma fille se maie dans moins de 2 mois j'espere vraimznt etre en forme ce jour la,mais comme je dis souvent et que j'applique pas a moi meme :roll: a chaque jour suffit sa peine :oops:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Christine,

Contente que tu puisses bénéficier des anti-TNF, pas de découragement STP, tous ces examens sont normaux et plutôt rassurants. Ton rhumato me parait très professionnel.

Je suis certaine que d'ici 2 mois tu seras en pleine forme pour le mariage de ta fille.

Bon courage et gros bisous
christine84

merci pierrettz oui ça reviendra les coups de mou dure jamais avec moi :wink: hier mon toutib est arrive a 21h30 :shock: il etait crevé :lol: car l'urgence de l'apres midi qui l'avait obligé a quitte le cabinet etait une personne agé a la ferme auberge ,il est appelle environ 2 fois dans le mois :shock: ils boivent mangent comme des petits cochons et ils dansent et clac une vlase de trop et hop aux urgences :shock: il a demande a la proprio de mettre de l'eau dans le vin :lol: :lol: :lol: bon je dois passer un uro scanner et j'ai rdv le 20 et 24 chez l'urologue :wink:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Christine,

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va nettement mieux déjà. Tu sais, je crois que je suis un peu comme toi, l'annonce d'une mauvaise nouvelle a toujours le don de me mettre en vrac mais ça ne dure pas, heureusement.

Bonne fin de journée, bisous
christine84

:wink: tout a fait pierrette ,puis la vie est belle tout de meme meme si on a mal :wink:
Répondre