Bonjour Galop,
Mais non on ne perd pas tous ses cheveux.
Il est vrai que tous les traitements de fonds ont des désagréments mais ce qui est vrai pour Christine par exemple ne le sera pas pour vous, nous sommes tous différents et réagissons différemment.
Christine au début de mon traitement sous Arava je perdais des cheveux de façon très importante. Sur conseils, j'ai utilisé le traitement K------, hyper efficace, si tu veux je te donne plus d'infos en message privé.
Bon courage à vous deux, bisous
URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
-
Re: URGENT QUI PEUX M EXPLIQUER
Bonjour à tous,
Moi avec le métoject 15 mg , je perds des dizaines de cheveux par jours ( entre 3 et 4 dizaines).Il n'y a pas de conséquences graves pour l'instant alors que je suis sous traitement depuis 7 mois et que je perds mes cheveux depuis le début.Cela dit, comme Christine, à cause de cela, mon rhumato de CHU m' a conseillé d'augmenter ma dose de spécialfoldine.Depuis cette semaine, j'en prends 2 par semaine.Je vous dirai ce qu'il en sera dans quelques temps...
Moi avec le métoject 15 mg , je perds des dizaines de cheveux par jours ( entre 3 et 4 dizaines).Il n'y a pas de conséquences graves pour l'instant alors que je suis sous traitement depuis 7 mois et que je perds mes cheveux depuis le début.Cela dit, comme Christine, à cause de cela, mon rhumato de CHU m' a conseillé d'augmenter ma dose de spécialfoldine.Depuis cette semaine, j'en prends 2 par semaine.Je vous dirai ce qu'il en sera dans quelques temps...
- christine84
merci Piereete je connaisPieretteM a écrit :Bonjour Galop,
Mais non on ne perd pas tous ses cheveux.
Il est vrai que tous les traitements de fonds ont des désagréments mais ce qui est vrai pour Christine par exemple ne le sera pas pour vous, nous sommes tous différents et réagissons différemment.
Christine au début de mon traitement sous Arava je perdais des cheveux de façon très importante. Sur conseils, j'ai utilisé le traitement K------, hyper efficace, si tu veux je te donne plus d'infos en message privé.
Bon courage à vous deux, bisous

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Bonjour Galo60
Bienvenue parmi nous.
J'ai été dans les premiers en Bretagne à soigné ma PR avec du MTX
En 1985 certains soignants disaient même nous en donneront jamais...
En 1993 au congrès de Paris un célébre Professeur que nous connaissons bien disait : c'est le médicament de la decénnie.
Moi, j'étais une épave il m'a remis debout en quelques mois. Hélàs, comme il est souvent dit
sur le forum, nous ne réagissons pas tous pareils avec le même traitement.
Les difficultés du soignant c'est de trouver le traitement le plus éfficace, le moins agressif pour l'organisme et lui ne peut prévoir les réactions de son patient. Nous sommes tous différents face
à la PR comme avec toutes les maladies.
Maintenant beaucoup de malades sont soigné avec MTX.
Je prends mon spécialfodine entre les deux prises
Pour le chute des cheveux, vous pouvez en perdre un peu mais utilisez des shampoings doux.
Certaines personnes sauront vous conseiller sur le forum.
A 68 ans bientôt j'en ai perdu mais je ne suis pas encore chauve.
Par contre il ya quelque chose à mes yeux qui est souvent oublié c'est la protection du colon.
Parlez- en à votre généraliste.
J'ai été personnellement obligé de soigner une inflammation du colon mais après 24 ans.....
A une période j'avais un doute sur le MTX mais maintenant j'en ai la preuve.
Le vieux tient encore la route comme tous avec des bas mais beaucoup de hauts..
Il ne faut pas s'enfermer avec la PR mais profiter de la vie, Une personne disait récemment
sur ce forum Youpi la vie est belle...
Autres informations en MP.
Bon courage Galo
Bien cordialement
BRIAND
Bienvenue parmi nous.
J'ai été dans les premiers en Bretagne à soigné ma PR avec du MTX
En 1985 certains soignants disaient même nous en donneront jamais...
En 1993 au congrès de Paris un célébre Professeur que nous connaissons bien disait : c'est le médicament de la decénnie.
Moi, j'étais une épave il m'a remis debout en quelques mois. Hélàs, comme il est souvent dit
sur le forum, nous ne réagissons pas tous pareils avec le même traitement.
Les difficultés du soignant c'est de trouver le traitement le plus éfficace, le moins agressif pour l'organisme et lui ne peut prévoir les réactions de son patient. Nous sommes tous différents face
à la PR comme avec toutes les maladies.
Maintenant beaucoup de malades sont soigné avec MTX.
Je prends mon spécialfodine entre les deux prises
Pour le chute des cheveux, vous pouvez en perdre un peu mais utilisez des shampoings doux.
Certaines personnes sauront vous conseiller sur le forum.
A 68 ans bientôt j'en ai perdu mais je ne suis pas encore chauve.
Par contre il ya quelque chose à mes yeux qui est souvent oublié c'est la protection du colon.
Parlez- en à votre généraliste.
J'ai été personnellement obligé de soigner une inflammation du colon mais après 24 ans.....
A une période j'avais un doute sur le MTX mais maintenant j'en ai la preuve.
Le vieux tient encore la route comme tous avec des bas mais beaucoup de hauts..
Il ne faut pas s'enfermer avec la PR mais profiter de la vie, Une personne disait récemment
sur ce forum Youpi la vie est belle...
Autres informations en MP.
Bon courage Galo
Bien cordialement
BRIAND