humira

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
monica

Re: humira

Message par monica »

Martine, Mounette,

J'espère que le traitement sera efficace et qu'il vous apportera le soulagement souhaité, je ne sais pas s'il y a des effets secondaires car je ne connais pas ce traitement, mais je souhaite que les choses se passent au mieux pour vous.

Amicalement.

Monica.
martine

Message par martine »

Merci pour votre ton soutien Christine, je ne manquerai pas de venir raconter mon expérience.

Pimpim, ton message est bien intéressant, pour aller au Mexique, comment tu as fait pour prendre l'avion avec ta seringue ? Est-ce que l'ordonnance suffit ?
Demain, ils m'ont dit qu'ils m'expliqueraient comment on se fait soit même une piqûre. Ton conseil est précieux, car je pense aussi que dans le ventre c'est mieux.
Je ne connais pas ton parcours sur la PR, je vais consulter quelques uns de tes posts, sinon, peux-tu le résumer en MP ou sur le forum, c'est comme tu veux.
A bientôt
Martine
mounette

Message par mounette »

Bonsoir,

Pour ma part je me fais les piqures dans la cuisse mais aussi dans le ventre, la piqure de Himira fais moins mal que l'Embrel le produit brule moins et le produit ets plus facile a injecter je vous tiens au courant pour les effets benefiques?
Bonne soiree
Mounette
nadine08

Message par nadine08 »

Moi, je ne conçois pas de me faire mes injection moi même, j'ai trop peur de me louper :cry: :cry: :cry: je suis vraiment en admiration par les personnes qui effectue ce geste, bravo.
martine

Message par martine »

Bonjour à Toutes et Tous,

Voilà c'est fait ! Première injection. La prochaine dans 15 jours. Pour cela, je retourne à l'hopital voir l'infirmière qui m'a fait ma première injection.
J'ai eu la formation, je pense qu'il faut le faire faire pour les 3 à 4 premières injections et ensuite, je vais essayer.
Aucune douleur à l'injection. Pour le moment, tout est ok.
Je vous tiens au courant pour la suite.
A bientôt
Martine
mounette

Message par mounette »

Coucou,

Pour repondre a Nadine08 , je prefere me faire ma piqure car les infirmieres sont toujours presser te du coup ça fait mal quand elle injecte le produit en la faisant toute seule , je prends mon temps,il ne faut pas avoir peur ça fais pas mal, mais bon apres chacun fais comme il veut ça ne se discute pas si on peu pas on peu pas voila, voila...........bonne fin de journee
Mounette
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Martine YOUPI :D :D j'espère que ce traitement t'apportera le soulagement que tu attends. Profites de ton arrêt pour te reposer au maximum, c'est bien il y a le soleil.

Nadine je suis dans le même cas que toi, mais moi j'ai la phobie des aiguilles, limite si je ne tombe pas dans les pommes. Ca me fait penser à un truc, demain matin c'est RDV avec vampirette :roll: :roll:

Mounette oui tu as raison on peut ou pas. De toute façon, il y a des diabétiques qui ne peuvent se piquer eux mêmes, idem pour nous.

Bonne journée à toutes, bisous
Carole73

Message par Carole73 »

Bonjour a tous
Pour ma part je viens de reprendre les injections de métoject ce matin, après vérification des transaminases et je ne pensais pas pouvoir me piquée toute seule et bien j'y suis arrivée, dans le ventre aucune douleur et comme le dit mounette, tu prends ton temps et tu n'attends pas l'infirmière.
Bonne après midi.
martine

Message par martine »

Coucou
Bon alors pour les piqures, pas de problème pour moi, depuis le temps que vampirette me prend le sang tous les 3 mois et maintenant tous les mois....
Alors je n'en ai plus peur. En plus pour mon RDV à l'hopital de jour la semaine passée, j'ai eu deux prises de sang car elles avaient oublié un truc. Après injection pour vérifier l'IDR (tuberculose), ensuite IRM (phobie) elle me sort du tube au bout de 10mns et me balance je ne sais quoi en intraveineuse... Et rebelotte, retour dans le tube, j'en menais pas large ! Mais ch"i fière de moi... Ensuite ponction de ma poche synoviale sur le poignet suivi d'une infiltration. Et pour finir, la cerise sur le gateau : un rappel DT Polio... Je ne ferais pas ça tous les jours.
Courage Pierette pour ta prise de sang. Il ne fait pas beau chez nous, c'est ça la Côte d'Azur ! Il a plu tout l'automne, tout l'hiver et visiblement, pour le printemps c'est mal parti ! par contre il fait 22° dehors....
Cet après midi, je suis aller commander ma prochaine piqure d'Humira pour le 14 avril et ensuite je me suis fait faire une nouvelle orthèse pour ma mimine.
Coucou Monica , je suis contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va bien dans les Landes, j'adore les grands sapins et l'ocean.
Une petite question à toutes, où jetez vous votre petit contenaire de piqûres ? La pharmacie m'a dit ne pas le prendre, l'hopital m'a dit qu'il pouvait le prendre. Mais la pharmacienne m'a dit que je pouvais le jetter à la poubelle, à partir du moment ou je mettais les piqûres à l'intérieur...
Alors quel conseil pouvez vous me donner.
Merci en tout cas à vous toutes pour votre aide.
Je vous tiens au courant de l'évolution d'Humira.
A bientôt
Martine
pimpim75

Message par pimpim75 »

Coucou Martine,
Pour prendre l'avion avec son barda, il faut prévenir l'agence de voyage ou le tour opérator et ne pas oublier son ordonnance plus éventuellement un mot du mèdecin.
Une fois j'ai même tout laissé dans la valise bien enveloppé. Bien au frais dans la soute et nickel à l'arrivée.
Dans les pays lointains en bord de mer il y a souvent un réfrigérateur dans la chambre pour conserver les eringues sinon,voir avec le directeur de l'hôtel. Je l'ai déjà fait sans pb.
Comme j'aime voyager, il n'est pas question que cette :evil: :evil: de maladie m'en empêche.
Grande première à la fin de la semaine, je pars avec mes béquilles à Cuba. Je vais voir comment ça se passe. En tout cas, je compte bien en profiter !!!
monica

Message par monica »

Pour répondre à Martine,

Je me fais mes injections moi même, mais lorsque je vais tous les mois chez mes infirmières pour la prise de sang, je leur apporte toutes mes seringues du mois, ainsi j'ai la conscience tranquille. :D

Bonne soirée à toutes et tous.

Amicalement, Monica.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir à toutes,

Pour Martine, généralement les laboratoires fournissent le matériel nécessaire pour les aiguilles, je ne me souviens plus de la procédure car pas encore concernée par les anti-TNF mais je peux me renseigner si tu le souhaites.

Bonne nuit à tous, bisous
martine

Message par martine »

Coucou,
Merci Monica et Pierette pour votre conseil auprès du laboratoire, pourquoi pas, je vais leur poser la question. Je n'y avais pas pensé. Si tu as d'autres renseignements Pierette, je veux bien.
Pimpim, tu me donnes envie de partir ! En tout cas je te souhaite un bon séjour à Cuba. D'après ce que l'on m'a dit, c'est super.
Moi aussi j'adore voyager, mais j'avoue que je ne me sens pas prête pour le moment de partir loin. Pour l'instant, ma destination préférée : Paris ... J'adore, alors quand la petite provinciale s'ennuie de voir la mer et la pluie qui tombe sans cesse depuis plusieurs mois elle prend l'avion pour la Capitale.Je suis émerveillée comme une gosse quand je suis à Paris, tout est à voir, observer, regarder. J'ai lu dans un des bouquins sur les anti tnf qu'on pouvait téléphoner à la police des airs et frontière pour leur demander comment faire pour voyager avec une seringue en cabine.
Sinon, pour le suivi d'Humira, est bien, rien de nouveau pour l'instant. C'est déjà ça ! Pas de trace au point d'injection.
Une autre question me vient : chez le dentiste comment faites-vous ? j'ai lu sur les petits bouquins qu'on m'a remis à la sortie de l'hopital, qu'on pouvait se faire soigner normalement, sauf lorsqu'il y a extraction ou implant. Sinon, si vous avez des soins de style, dévitaliser une quenotte....
Merci pour vos conseils
Martine
Carole73

Message par Carole73 »

Bonjour
En ce qui concerne les aiguilles usagées et les seringues, hier j'ai téléphoné à la mairie qui m'a envoyé au Sirtom et la on m'a donné le jour, l'heure et le lieu d'un médibus qui passe tous les 3 mois pour les récupérer. A la première visite il nous demande un justificatif de domicile et notre carte d'identité et nous donne un boitier a aiguilles. Pour les seringues il faudra que je leur demande a leur passage car au Sirtom la personne n'a pas su me dire.
Bonne journée a tous.
martine

Message par martine »

Bonsoir à Tous et Toutes,

Je viens vous donner quelques nouvelles après ma reprise du travail et mon début de traitement sous Humira.

Et bien j'ai eu ma 2ème injection mardi 14 avril, je ne sais pas si le traitement commence à agir, mais voici ce que j'ai pu observer :
- Depuis peu je n'ai plus de douleurs matinales, mes pieds ne sont plus enflés je peux remettre facilement mes petites ballerines le matin, alors que mes pieds étaient douloureux et à l'étroit dedans donc impossible de me chausser. Lorsque j'ai une douleur, elle disparait rapidement , elle n'a plus l'air dévoluer comme au paravant.
Et surtout, je me sens beaucoup moins fatiguée. Je dors bien, bref, ça a l'air de fonctionner. J'espère que ça va durer.
Je me ferai l'injection la prochaine fois avec l'infirmière.

La première c'est l'infirmière qui me l'a faite, la seconde, mon époux et la 3ème sera faite par moi car je souhaite devenir rapidement autonome.
A celles ou ceux qui prennent ce traitement, une question me vient : Humira tous les 15 jours le mardi - Novatrex tous les vendredi soir - spéciafoldine tous les lundi matin - Doit-on respecter aussi un délai entre Humira et spéciafoldine comme on doit le respecter avec novatrex ?

A bientôt de vous lire
Gros bisous à tous le monde
Martine
Répondre