Est-ce normal ?

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Carole73

Est-ce normal ?

Message par Carole73 »

Bonjour,
Je suis allée consulter mon rhumatologue hier, arrêt du traitement (novatrex 20mg/semaine et cortancyl 1mg) car les transaminases sont a 105.
Je dois refaire une prise de sang dans 15 jours et si tout va bien, je reprendrais Metoject 20mg/semaine et spéciafoldine 10mg car la vitamine D est basse.
En attendant plus de traitement que du codoliprane pour les douleurs.
Bonne journée a tous.
BREDELET

Re: Est-ce normal ?

Message par BREDELET »

Bonjour Carole 73, ne pas s'affoler, Alice m'a fait une hépathite médicamenteuse avec le metho, qui a été suspendu pendant quelques temps et puis ensuite le traitement a repris normalement ???? Pourquoi ????- Sans doute un raz le bol du foie- Bon courage - Lydie :D
Carole73

Message par Carole73 »

Bonjour Bredelet
Merci de me réconforter, mes transaminases sont pas très élévés mais le problème je n'ai plus du tout de traitement alors que je commencais a aller mieux. J'ai travaillé ce week end et cette nuit rien dormi les douleurs sont là. J'attends la prise de sang dans 15 jours pour savoir si je peux reprendre mais avec le métoject 20mg par semaine.( Plus jeune je faisais des crises d'acétone donc arrêt avant l'hépatite C)
Encore merci et bonne journée.
aurelie80210

Message par aurelie80210 »

bonjour,
jai une poly depuis 1ans je suis sous novatrex a 17.5 mg par semaine et 3 jours apres je doit prendre 25 mg de spéciafoldine je doit me faire hospitalisé en sept pour envisagé la biotherapie .
je ne comprend rien a ce ke ma dit ma rhumato sa se fait sous perf a lhopital de jour toules les semaines puis tous les 15 jrs pour apres je doit me faire les injections ??? quelle sont les risque de la biotherapie? est ce ke c'est comme une chimio ???
et se ke je pourait avoir des enfants par la suite ??,
venez me laisser des msg pour men dire + merci bisous a tous et bon courage pour la maladie
bonjour a tous
jai 28ans jai une PA sous traitement depuis 2ans si vous avez la méme maladie que moi alors n'ésité pas a me laisser vos messages car je ne c'est pas a qui en parler autour de moi car jai honte de cette maladie de personne agée a mon age!!!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Aurélie,

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras toute l'aide que tu espères, je te le souhaite.

Je te demande de bien vouloir ne pas utiliser les SMS pour communiquer sur ce forum, c'est pas pratique à lire et nous ne sommes pas sur un téléphone portable, mais dans un forum où le français est de mise. Ce type de message est difficile à comprendre et à lire, alors je te remercie de bannir les SMS de tes messages et je te remercie pour ta compréhension.

Ceci dit je vais essayer de répondre à tes questions en fonction du peu de connaissances que j'ai puisque je ne suis pas sous anti-TNF.
Il existe 3 biothérapies : Enbrel, Rémicade et Humira qui doivent faire l'objet d'une 1ère prescription hospitalière. La seule qui se fait en perfusion est le Rémicade, et il n'y a pas de posssibilités de se faire les injections puisqu'il s'agit d'une perfusion, mais rassures toi c'est très bien suivi et surtout parfaitement maitrisé.
Les biothérapies ne sont pas des chimios.
Le principal risque sont les infections, le moindre petit bobo, le plus petit rhume doit être traité avec sérieux et il ne faut rien laisser traîner sous peine d'aggravation de l'infection. Tu dois être à jour de tes vaccins par voie de conséquence, si ce n'est pas le cas l'hôpital fera le nécessaire en ce sens.
Bien sûr que tu pourras avoir des enfants, mais sous anti-TNF une contraception est obligatoire car ils sont tératogènes. Avant d'envisager une grossesse il faudra que tu en parles avec ta rhumato et que vous décidiez le bon moment pour arrêter le traitement.

Bon courage pour tout, gros bisous
Répondre