Methoject
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: Methoject
Bonjour à tous,
Je te rejoins Pouny : surveillance dans l'enfance mais plus à l'âge adulte.
Lydie : Briand a raison, il ne faut pas dramatiser sinon nous ne vivrons plus tellement l'angoissse sera importante. La surveillance a été nécessaire pour ta fille tout comme pour Pouny mais à l'âge adulte bien des choses changent.
Bonne fin de journée à tous
Je te rejoins Pouny : surveillance dans l'enfance mais plus à l'âge adulte.
Lydie : Briand a raison, il ne faut pas dramatiser sinon nous ne vivrons plus tellement l'angoissse sera importante. La surveillance a été nécessaire pour ta fille tout comme pour Pouny mais à l'âge adulte bien des choses changent.
Bonne fin de journée à tous
bonjour je suis nouvelle sur le site on j ai une pr depuis un an on ma mis sous metoject 10 au debut puis augmenter les doses mais mon etat ne s ameliore ps j ai 29 ans et 3 enfants en bas age et j ai l impression de ne ps etre compris par les medecins et mon entourrage j espere trouver du soutient sur se forum . merci a tous
Bonjour Angèle,
Bienvenue sur ce forum.
Si le Métho ne fais pas effet après un an, il faut que tu revois ton rhumato rapidement et qu'il envisage un autre traitement. Tu es jeune et il doit mettre toutes les chances de ton côté, peut être en passant sous anti-TNF. N'hésites pas et prends RDV rapidement.
Bon courage
Bienvenue sur ce forum.
Si le Métho ne fais pas effet après un an, il faut que tu revois ton rhumato rapidement et qu'il envisage un autre traitement. Tu es jeune et il doit mettre toutes les chances de ton côté, peut être en passant sous anti-TNF. N'hésites pas et prends RDV rapidement.
Bon courage
merci pierette de ton soutient j ai essayer de joindre mon rhumato mais c est ps facile de prendre un rendez vous rapide je suis suivi sur toulouse j ai la main droite qui me fait soufrir surtout quand je bouge les doigts et la gauche commence j ai etais operer 2 fois a la gauche une fois a la droite et ue fois au genou droit . qu el calvaire cette maladie je sais que je suis ps la seule dans se cas malheureusement mais du soutient et des temoignages sont les bienvenus
- nadine08210
Bonjour Angéle, je suis également sous Metoject, 7 semaine à 10 sans résultats, j'ai fait ma première piqure hier à 15, le rhumato m'a dit de patienter 6 à 8 semaines pour avoir des résultats, en attendant je prend de la cortisone et des anti douleurs pour me soulager un peu. Pour l'entourage c'est vrai que l'on est peu comprise à part les personnes qui souffrent de cette fichue maladie, moi mon mari évite toute conversation concernant la poly, je crois simplement qu'il a peur, il s'est informé sur le net et a pris conscience que c'était une maladie sérieuse, courage à toi, amitié Nadine
merci nadine pour se message je vois qu il y a ps que mois qui me sent exclu le moral en a pris un coup j ai 29 ans 3 enfants et c est ps evident j ai du arreter mon metier d ambulanciere et je me sent diminué mon mari lui fait comme si j etais ps malade et c est dur de tous supporter mes amis lui on expliquer se que c etais mais rien y fais j espere trouver du soutient ici merci et prend soins de toi bisous
-
Bonjour Angele,
Quelle chance d'avoir 3 enfants ! Tu sais, c'est déja un travail à temps plein ! Prends soin d'eux en attendant de retrouver la santé...
Quelle chance d'avoir 3 enfants ! Tu sais, c'est déja un travail à temps plein ! Prends soin d'eux en attendant de retrouver la santé...
Bonjour Angèle
Comme tu le dis, cette maladie nous mine.
Je pense qu'il n'y a que nous atteinte de PR qui pouvons nous rendre compte ce qu'est cette maladie et les douleurs.
Moi aussi je me sens diminuée.
En ce qui concerne mon mari il fait aussi comme si je n'étais pas malade(je ne crois pas que ce soit méchant c'est des hommes quoi). Cela n'énerve car des fois j'aurai bien besoin de son aide. J'ai des enfants qui eux m'aide beaucoup.
Il faut garder le moral c'est le premier médicament efficace.
Bonne journée.
Comme tu le dis, cette maladie nous mine.
Je pense qu'il n'y a que nous atteinte de PR qui pouvons nous rendre compte ce qu'est cette maladie et les douleurs.
Moi aussi je me sens diminuée.
En ce qui concerne mon mari il fait aussi comme si je n'étais pas malade(je ne crois pas que ce soit méchant c'est des hommes quoi). Cela n'énerve car des fois j'aurai bien besoin de son aide. J'ai des enfants qui eux m'aide beaucoup.
Il faut garder le moral c'est le premier médicament efficace.
Bonne journée.
Bonjour à toutes,
ANGELE Emmanuelle a raison, maman de 3 enfants c'est un travail à temps plein, et le métier d'ambulancière n'est pas facile et avec une PR en plus c'est quasiment mission impossible. Comment te sens tu aujourd'hui, as tu pu joindre ton rhumato ?
NADINE, CAROLE vous avez raison, la PR est maladie où il faut beaucoup de patience, c'est pas facile à admettre surtout pour ceux qui comme moi avez l'habitude de tourner à 200 à l'heure avant...
Bonne journée à toutes, bisous.
ANGELE Emmanuelle a raison, maman de 3 enfants c'est un travail à temps plein, et le métier d'ambulancière n'est pas facile et avec une PR en plus c'est quasiment mission impossible. Comment te sens tu aujourd'hui, as tu pu joindre ton rhumato ?
NADINE, CAROLE vous avez raison, la PR est maladie où il faut beaucoup de patience, c'est pas facile à admettre surtout pour ceux qui comme moi avez l'habitude de tourner à 200 à l'heure avant...
Bonne journée à toutes, bisous.
merci a toutes de votre soutient j essaye tj de joindre mon rhumato mais sans succé j ai rendez vous avec mon generaliste pour voir se que l on peut faire mais je crois que la patience il en faut malgrés la douleur merci a toutes sa me rempli de bonheur de voir que sa interesse quelqu un encore merci
- christine84
bonsoir a toutes et a tous je suis peinée de lire que souvent l'entourage ne comprend pas,mon mari au debut me disait que c'etait une maladie psycologique
puis quand il m'a vu des heures a souffrir mes pieds gonfler, et surtout de ne plus me voir courir dans tous les sens et qui ne ferait que dormir
car je suis quelqu'n toujours en mouvement,il a enfin realisé que c'etait grave et pas du cinema,mais le plus que je rencontre des problemes c'est a mon travail car je m'occuppe de 2 mamies qui me disent que je suis jeune pour avoir une maladie comme ça ,que ça va passer que c'est une maladie de vieux
je voulais vous demander concerant le metoject si parfois le liquide vous faisait mal
pourtant je l'injecte tout doucement mais parfois c'est douloureux
merci a vous bonne soirée

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Je vois qu'on est tous logés à la même enseigne. La maladie de vieux et pire si tu te bats pour ne rien montrer et qu'un jour tu craques : là, on te prends pour une folle. Maintenant, je vis comme je l'entends, celui qui n'est pas d'accord, et bien il part, il n'est pas digne d'être mon ami.
Bonjour a tous
Christine, tu fais tes injections de métoject toute seule ? Ou te piques tu car mon rhumato m'a arrêté mon traitement de novatrex a cause des transaminases a 105. Dans 15 jours si le prise de sang est bonne, je reprends le traitement avec métoject. Avant l'infirmière venait me la faire une fois par semaine mais la le rhumato me dit que je pourrais les faire moi. Par contre je n'ai jamais eu mal a l'injection.
Pour les maris je pense qu'ils nous comprennent mais bon c'est des hommes

Christine, tu fais tes injections de métoject toute seule ? Ou te piques tu car mon rhumato m'a arrêté mon traitement de novatrex a cause des transaminases a 105. Dans 15 jours si le prise de sang est bonne, je reprends le traitement avec métoject. Avant l'infirmière venait me la faire une fois par semaine mais la le rhumato me dit que je pourrais les faire moi. Par contre je n'ai jamais eu mal a l'injection.
Pour les maris je pense qu'ils nous comprennent mais bon c'est des hommes

- christine84
bonjour carole ,oui je me pique toute seule,ça me rebute un peu mais bon
et j'injecte tout doucement c'est juste un peu douloureux mais pas tout le temps et je fais en haut de la cuisse,,j'aime pas le gras du ventre
sinon pas trop d'effets secondaires sauf un peu de nausées et someil ça oui 

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
- nadine08210
En ce qui concerne les injections, mon rhumato me fait la morale à chaque rendez-vous, il veut que je fasse mes piqures moi-même, mais ayant une frousse bleue des aiguilles, je lui ait dit non
pas content le toubib, mais chacun son métier
, moi c'est l'injection du produit qui me brule, mais bon ça ne dure pas longtemps, et puis je me fait une raison en me disant que c'est pour mon bien, amitié Nadine