Methoject

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martinaprima

Methoject

Message par martinaprima »

Bonjour mon mari est sous Methoject 25mg ,il va faire la 7 eme injection on dirait qu il va un peu mieu mais ces yeux sont toujours tres irrites il voit l´oftamologue toute les semaines, il lui dit qu il faudrait augmenter la dose de medocs il a rendez prochainement chez le rhumatologue ,mais y a t´il quelqu un qui prends une dose plus forte de Methoject que celle que prends mon mari
Merci a vous tous
Bonne journee
Martina
mellecoco

Re: Methoject

Message par mellecoco »

Oui, je pense qu'il peut être administré à des doses plus fortes. Je crois que c'est la dose que je prenais. Ou alors monter la cortisone ?
Est-ce que ton mari a le syndrome sec ?
annieroselyne

Message par annieroselyne »

Bonjour,
Pour ma part je fais une injection de methojet 25 plus 2 comprimés de méthotréxate dosé à 5 donc cela me fait 30 de métho.Pour le moment je n'ai pas d'effet secondaire mais les douleurs sont encore présentes.
Je pensais pouvoir bénéficier de biothérapie mais comme j'ai eu un cancer de la thyroide il y a 4 ans le rhumato de l'hopital n'apas voulu me prescrire ces nouveaux traitements.
Bon courage à tous
martinaprima

Message par martinaprima »

Merci pour vos reponses .
Mon mari a les yeux tous irrites et et le blancs des yeux tout rouge.
L oftalmo lui a pose une lentille pour les proteger .
Et bien sur des gouttes a mettre tres souvent .
Bonne soiree a tous .
Martina
mounette

Message par mounette »

Bonsoir,

Depuis 1 semaine, j'ai les paupieres gonflees et les yeux rouges mais comme je travaille dehors, je me demande si cela ne viens pas du froid , car quand il y a du vent j'ai les yeux qui pleurent, sachant que j'ai arreter les piqures d'enbrel car cela ne me faisait rien et j'avais l'impression d'avoir du mal a respirer apres l'injection je vais voir mon rhumato le 17 mars et j'espere qu'il va me donner un autre traitement car celui ci n'est pas edifiant .
Bonne soirée
Mounette
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir,

Pour le syndrome de Gougerot, seul une biopsie des glandes salivaires permet d'établir le diagnostic, certes l'ophtalmo fait le test de shrimmer (qui permet de vérifier si vous avez ou non des larmes) mais cela ne suffit pas.

MOUNETTE, je ne sais pas si je te l'ai dit mais ce n'est pas bon d'arrêter un traitement de fonds sans l'avis du rhumato, heureusement le RDV n'est plus très loin. Bon courage jusque là.

Bonne soirée à toutes, bisous
mellecoco

Message par mellecoco »

Annieroselyne,

J'ai un cancer de la thyroïde aussi, j'ai arrêté Humira à cause de çà, et apparement avec la chambre d'iode, je pourrai recommancer le traitement. A voir :roll:
mellecoco

Message par mellecoco »

mellecoco a écrit :Annieroselyne,

J'ai un cancer de la thyroïde aussi, j'ai arrêté Humira à cause de çà, et apparement avec la chambre d'iode, je pourrai recommencer le traitement. A voir :roll:
mounette

Message par mounette »

Bonjour,

Oui, je sais Pierrette qu'il ne faut pas arreter le traitement de fond sans avis mais la j'en ai depuis novembre il n'y a pas d'amelioration donc j'abandonne et comme tu le dis le RDV avec le rhumato n'est pas loin.
Bonne journee
Mounette
BREDELET

Message par BREDELET »

Mounette, votre rhumato pense - t -il bien de vous faire vérifier les yeux et le coeur tous les ans . Il peut y avoir effectivement des atteintes occulaires ou cardiaques qui viennent de la PR et non des traitements. Cela d'ailleurs est valable pour toute personne ayant une PR. Bon courage - Lydie :D
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Lydie,

Je pense qu'il ne faut pas exagérer à ce point, oui, effectivement la PR peut atteindre tous les organes vitaux mais c'est rare.

Une surveillance oculaire annuelle cela va de soi et si on a des soucis comme moi avec le Gougerot, mais cardiaque et là je sais de quoi je parle puisque j'ai de petits soucis cardiaques (héréditaire dans ma famille) il n'y a pas besoin de surveillance annuelle sauf si le médecin le juge utile. Pour ma part, le cardiologue ne veut plus me voir que si j'ai un souci ou bien en cas d'intervention par exemple et je lui fait confiance.

Mounette je me permets d'insister car tu vas perdre tout le bénéfice du traitement immédiatement ; par contre il faudra encore patienter entre 2 et 4 mois lors de la reprise.

Bonne après midi à vous deux, bisous.
mounette

Message par mounette »

Bonsoir,

Quelle est la prescription pour les yeux et le coeur, ce sont des analyses de sang que le medecin demande et quelle est leur nom si quelqu'un peu me repondre car j'ai obtenu un RDV avec mon medecin traitant pour demain il pourra me faire l'ordonnance, merci a toutes et bonne soiree
Mounette
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir à toutes et à tous
Je viens de lire vos posts avec nos traitements nous devons être vigilants sans dramatiser.
Il y a quelque chose qu'il ne faut pas négliger : les dents.
Un foyer infectueux ou certaines dents de sagesse sont à surveiller. Si vous ne l'avez jamais fait demander
à votre dentiste de vous faire une radio panoramique.
Mon dentiste m'avait annoncé, avec vos dents de sagesse à l'horizontale cela m'inquiète un peu...
Un jour j'avais insisté pour une radio panoramique, il y en avait une bien infectée et je n'allais pas tarder longtemps
à souffrir davantage. Sans la cortisone j'aurai déjà dû être à la '' fête ''.
Je me souviens toujours d'un collègue de travail qui m'avait annoncé : Ma femme a des douleurs épouvantables
le docteur pense à une PR mais attendons. C'est le seul cas que j'ai vu mais cela provenait d'une dent fissurée.
Quand elle fût extraite les douleurs disparurent.
C'est un cas mais je voulais le signaler même si c'est la deuxième fois sur le forum.
Bien cordialement
Bon courage
BRIAND
BREDELET

Message par BREDELET »

Pierrette, je suis désolée d'insister mais Alice a été dés le début suivie à Paris- par la N° 1 de la PR en France et à chaque fois elle a insisté sur la vérification des yeux et du coeur- notamment entre deux poussées inflammatoires- Maintenant Alice est adulte certes- Je vous rechercherai dans son dossier les noms exactes des atteintes possibles - Bisous à Tous et à Toutes - Lydie :D
pouny

Message par pouny »

Hello !!!

Je suis d'accord avec Bredelet.

Comme sa fille, j'ai eu la pr étant enfant. Et durant toute ma jeunesse, j'ai dû contrôler les yeux car la pr peut toucher les yeux chez les enfants. Le risque est plus grand chez les enfants. Donc, je devais faire différents tests dans l'année pour voir si tout allait bien.

Maintenant que je suis adulte, le risque est minime.

Quand j'étais enfant, ma mère avait demandé au docteur comment on pouvait voir si la pr atteignait mes yeux. L'ophtalmo avait alors répondu : quand le blanc de l'oeil devient tout rouge, alors il faut rapidement aller consulter.

Voilà donc, pour mon expérience perso !!!

Bon week-end tout le monde !!

Bizzzzzzzzz :wink:
Répondre