Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BREDELET

Re: Alice - 24 ans et 23 ans de PR

Message par BREDELET »

Bonsoir sylc8733, j'espère que tout va bien pour toi- Lydie :D
BREDELET

Message par BREDELET »

Bonjour à toutes et à tous, bonne nouvelle pour Alice, une auto-école a accepté de prendre les personnes handicapées. Ouf !Demain c'est l'inscription pour le code et ensuite la conduite, par contre impossible d'avoir la MDPH pour la classification en travailleur handicapée. Mais bon, on avance tout même. Et vous quoi de neuf ? Bisous - Lydie - Alice :D
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Lydie,

Voilà des nouvelles qui font plaisir.

Te connaissant pour la reconnaissance de travailleur handicapée tu as du monter le dossier, il y a beaucoup de retard au niveau des MDPH et c'est très long. Si tu veux plus de renseignements, écris moi en MP.

Bonne journée et bisous à toi et à Alice
mounette

Message par mounette »

Bonsoir,

Alors nous dans l'Aube, je crois que l'on bat le record en ce qui concerne la MDPH , il y 1 an d'attente pour avoir une reponse, il disent 6 mois mais c'est pour nouer le poisson........
Je parle en connaissance de cause j'ai fait une demande d'AAH depuis Septembre 2008 et toujours pas de reponse a l'horizon!!!!!!!
Mounette
BREDELET

Message par BREDELET »

Bonjour à toutes et à tous, comment allez-vous ? Alice va bien, continue son traitement et surtout ses démarches administratives. Ouf ! une auto école vient de prendre le relais pour faire passer le permis aux personnes handicapées dans l'Aube. Ce matin un autre "coups de gueule" :mrgreen: de mon autre fille Delphine, nous restions toujours en attente de la MDPH du dossier pour lui accorder son statut de travailleur handicapé. Enfin ce soir le dossier est à la maison- Ya pu qu'à !!!
Nous avançons.

Cette nuit j'ai pensé à vous tous, car je suis toujours en diagnostic soit d'une PR ou d'un autre rhumatisme, le rumath. d'Alice m'a prescrit, pour une semaine de la Naprosyne 500 x2 + Oméprazole 20 mg x2 - le soir. Effectivement mes articulations sont moins douloureuses - la levée du lit moins pénible idem pour la descente d'escalier ... Par contre mon estomac et mon foie n'ont pas du tout apprécié le traitement. Il prévoit une IRM de la colonne vertébrale ??? J'ai toujours énormément mal dans le dos. Bref, j'ai horreur de me plaindre, pour moi je m'en moque, il faut simplement que je puisse continuer le combat pour Alice. Bon courage à tous - Lydie :D
BREDELET

Message par BREDELET »

Mounette as tu des nouvelles de ton AAH- Je suis entrain d'aider Alice a remplir son dossier pour le travail handicapé et pour le renouvellement de l'ACTP- Je l'envoie en Recommandé pour être sure de la date d'expédition- Je te tiendrai au courant- Bisous- Lydie- Alice :D
mounette

Message par mounette »

Bonsoir Bredelet,

Effectivement, j'ai eu des nouvelles pour mon AAH :D , elle est refuser :( car je ne suis pas handicaper a 80% :oops: et je peu travailler :roll: mon t'il repondu sur le papier 8) et tous ceci sans me voir ils sont fort , depuis la semaine derniere j'ai mal sur le dessus du pied :x et comme j'allais voir mon medecin traitant je lui ai montrer et il m'a dit que c'etait le Methacarpe du pied :x et cela est du a ma copine la PR :? et pour couronner le tout le rhumato m'a mis de l'Humira car je ne repondait pas a l'Embrel :( :oops: voila, voila pour aujourd'hui si juste une derniere chose j'ai l'impression que mon rhumato sans fou. :evil: :twisted:
Mounette :D :lol: :wink:
christine84

Message par christine84 »

mounette c'est fou deja on est pas aidé par la pr mais pour les aides non plus :evil: moi ça a commencé comme ça la pr par le metharcarpe du pied c'est tres douloureux et moi ça le reste a un point que l'autre nuit je revais qu'on me torturais :? :lol: ça m'a fait rire en me reveillant en me didant que ce n'etait qu'n reve mais non j'avais vraiment mal :twisted: pour alice c'est genial pour le permis,j'espere que le reste suivra :) mais il faut que maman se soigne aussi,bon courage a tous et a toutes :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
BREDELET

Message par BREDELET »

Mounette bonjour, as-tu pensé à un recours devant les Tribunaux pour ton taux d'incapacité- En fait tout part de là. Si tu veux plus de renseignements je suis là- Tu as peut être droit à une aide juridictionnelle. Nous pouvons en discuter en MP- Courage - Lydie :D
BREDELET

Message par BREDELET »

Christine -bonjour, depuis 23 ans maintenant je constate que pour quelqu'un qui est malade et handicapé tout est encore plus long et difficile que pour quelqu'un qui n'a pas de soucis de santé- Mais je peux vous dire qu'en 20 ans la France et les Français ont évolués. C'est pour cela que je me bats chaque jour, pas seulement pour Alice- Merci Christine d'avoir pensé à moi, le rhumato d'Alice m'a un peu laissée en plan. Comme vous cette nuit j'ai mal dormi, douleurs à l'intérieur des os- Lever difficile- douleurs aux poignets et maintenant aux chevilles. Je fais de la rétention d'eau et prends tous les mois du poids- Bref ! super ! Mais ce matin il fait un beau soleil, et je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup d'énergie - travaillons notre mental- Alice va bien, elle a eu sa deuxième leçon de code 8 fautes et 15 fautes - Elle va travailler un peu avec moi à la maison et elle y retourne demain - Bisous à tous - Lydie-Alice :D
christine84

Message par christine84 »

moi si j'etais toi lydie je prendrais peut etre un autre rumato :evil: la retention d'eau c'est parce qu tu prend la cortisone :?: moi je l'ai refusé j'ai actuellement metoject et un antiflammatoire plus antidouleurs mais ça va pas mieux la :cry: j'en suis a 8 semaines d'injecion mais je souffre encore beaucoup je dois revoir mon rumato plus tot que prevu car je continue a bosser :evil: je peux pas faire autrement et faire du menage cuisine courses et en plus soutenir les petites mémés j'ai du mal, :cry: et ç'est que depuis quelques mois :twisted: pour alice c'et un bon debut ma fille en faisait 20 au debut :mrgreen: tu peux aussi comme je faisais quand tu conduis et si elle peut etre a coté de toi l'interroger sur les panneaux et aussi boulot boulot a la maison ,allez courage a vous 2 :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
mounette

Message par mounette »

Coucou,

Pour l'AAH, je laisse tomber de toute façon mon mari a un salaire et je n'y es pas droit :( et puis j'en marre de me battre :( et de toujours expliquer les douleurs de la PR :x de toutes façon malgré les explications les gens vous prennent vraiment pour une demeuré :( ou alors il ne vous croit pas alors a quoi bon oui je sais il ne faut pas baisser les bras mais là j'ai l'impression de demander l'aumonne :( c'est terrible dans arriver là!!!!!!
C'est tous pour l'instant je vais me reposer un peu et profiter du soleil a toute!!!!
Mounette :shock: :wink: :lol:
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Mounette
j'allais répondre ce soir au post de Lydie à qui je fais une Bise ainsi qu'à Alice.
Dans tous les cas si votre conjoint ou conjointe à un salaire, vous ne pouvez prétendre à L'AHH.
Entièrement de votre avis mounette mais c'est toujours comme cela, et c'est lamentable.
Dés que j'aurai plus de temps je vous répondrais en détail.
Bon courage mounette
Cordialement
BRIAND
nadine08210

Message par nadine08210 »

C'est vrai que ce n'est pas facile d'obtenir quoi que ce soi, je viens tout juste de faire une demande auprès de la MDPH, j'aimerais simplement avoir une reconnaissance, ce qui me permettrait d'obtenir un poste adapté, mais bon vu la lenteur des traitements de dossier j'en ai encore pour un bon moment à me reposer à la maison.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Nadine
La lenteur des MDPH sont très souvent la cause du manque de personnel .
Ce qui me met souvent en colère, dans beaucoup d'organismes il y a des dépliants où nous avons droit
à beaucoup de choses..... c'est très loin de la réalité, avec des plafonds aux ras des pâquerettes.
Récemment j'ai appelé un organisme pour cracher mon venin; Monsieur tous les jours j'ai
des mécontents, ils suppriment des aides à ceux qui n'ont déjà pas beaucoup mais j'y peux rien
Il faut écrire au Président, vous voulez l'adresse ? . Merci Madame je la connais.
Le pire les personnes bien portantes sont surprises que nous râlons, le handicapés ont le droit à
beaucoup de choses, là c'est le bouquet.
Bon courage à vous.
Cordialement
BRIAND
Répondre