Nouvelle sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
florence73

Nouvelle sur le forum

Message par florence73 »

bonjour
J'ai besoin de votre avis car mon rumatho est perdu
j'ai 41 ans et depuis plusieurs mois j'ai des douleurs dans le main et les épaules.
J'ai vu un rumatho que m'a fait faire différents examens (radio , prise de sang)
Rien sur les radio, facteurs rhumatoïde (waller rose 49UL ET IgM anti IgG 120 UL) VS à 7
j'ai mal dans les articulations (sur la radio on voit des calcifications sur les deux épaules) mais aucune inflammation, gonflement et rougeur )
La radio des poumons est ok
je n'ai pas de mal à me lever le matin mais la nuit les douleurs sont plus fortes et le stress plus important . Et par conséquent je ne sais plus si j'ai mal ou si je pense avoir mal car le matin la douleur est plus faible.
Je ne prends aucun traitement sauf di antalvic parfois (maxi 1 par jour).

en conclusion , mon rumatho ne sait pas si j'ai une PR
J'ai un rdv en février à l'hôpital de Grenoble mais en attendant je fait quoi ?
monica

Re: Nouvelle sur le forum

Message par monica »

Bonjour Florence et bienvenue sur le forum,

Pas facile à détecter cette maladie, reste que les bilans sanguins apportent quelques indications. Vs, CRP, Latex et waller Rose et radios voir scintigraphie osseuse.

Vous vous rendrez compte en lisant quelques messages sur ce forum, que nous avons chacuns, chacunes "notre PR" ce qu'une ressentira, une autre n'aura pas tout à fait les mêmes symptomes.

Bon courage en attendant votre Rv de février, et donnez nous de vos nouvelles.

Amicalement, Monica
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Florence,

Bienvenue sur ce forum.

Il est clair que la PR est une maladie complexe et difficile à diagnostiquer mais de là à ce que le rhumato soit perdu :oops: :oops:

Il a toutefois été suffisamment intelligent pour passer la main à un collègue. Vous pouvez essayer de lui demander de prendre contact avec le service concerné pour tenter si ce n'est d'avancer le RDV, demander à être appelée en cas de l'annulation d'un autre RDV.

Si le rhumato ne peut rien vous prescrire contre la douleur, demandez à votre généraliste.

Bon courage
Carole73

Nouvelle sur le forum

Message par Carole73 »

Bonjour a tous
j'ai 48 ans je suis atteinte de PR depuis 2005. Mon traitement Novatrex 20mg par semaine, cortancyl 1mg(j'étais a 4 on diminue mais pas efficace) et codoliprane pour la douleur.Pas de spéciafoldine est-ce normal :?:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Florence,

Je ne sais trop vous répondre car je n’ai pas de MTX mais je sais qu’il est toujours associé à la Spéciafoldine. Essayer de poser la question à votre rhumato, il y a peut être une raison.

Bon courage à vous, bonne soirée et bienvenue sur ce forum
martine

Message par martine »

Bonsoir Carole,
Je suis sous MTHX et effectivement, comme le dit Pierette, c'est très souvent associé à une dose de spéciafoldine. Au début de mon traitement au MTHX je n'en prenais pas. Après quelques mois, mes analyses de sang montraient une petite anémie. Cette anémie a été stoppée par le prise de spéciafoldine.
Attention toutefois à prendre cette dose à 2 jours d'intervalle de la prise du MTHX. Ceci afin de ne pas géner l'efficacité du MTHX.
On recommande Spécifoldine 5mg exemple, je prends 15 mg de MHTX alors je prends aussi 15 mg de spécifoldine.
Mais tout cela est bien entendu à voir avec votre médecin
Bonsoir à toutes et tous,
A bientôt
Martine
monica

Message par monica »

Bonsoir Carole,

Je suis sous Méthojet 15 mg et 3 cp de Spéciafoldine, au début du traitement je n'en prenais 1, mais mes analyses ont révélé une anémie et j'avais de très gros coups de pompes dans la journée. Depuis que je suis passée à 3 ça va.

Bon courage.

Monica.
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Carole
Concernant le spécialfoldine ( acide folique ) c'est très important entre les deux prises de NOVATREX ou MTX.
Votre rhumato à peut-être oublié.
Bon courage et Bonne journée
Bien cordialement
BRIAND
nogara

Message par nogara »

bonsoir florence

il est sur que le diagnostic de la PR est difficile à déterminé mais comme dis pierrette de la à ce que ton rumato soit perdu cela m'étonne enfin tu dis que tu va à l'hopital à grenoble moi même j'habite grenoble et je suis suvi dans cet hôpital le service est super si tu peux avoir le professeur G***** c'est le rumato qui s'occupe de moi il est très bien
pour ma part ma polyarthrite a été découvert il y a 20 ans le diagnostic est tombé de suite après les examens.
je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu n'a pas de PR
A bientôt
Saléha

Merci de respecter la charte de ce forum et de vous échanger les noms des médecins et établissements hospitaliers en message privé, merci pour votre compréhension.
Répondre