comment se passe une biochimie

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
martinaprima

comment se passe une biochimie

Message par martinaprima »

Bonjour c est Martina
Oui j aurai bien aimez savoir comment se passe la biochimie et si elle est pris en charge completement par la secu
et si il y a des effets secondaires
merci
PieretteM

Re: comment se passe une biochimie

Message par PieretteM »

Bonjour Martina,

Ce n'est pas une biochimie mais une BIOTHERAPIE.

Oui c'est pris en charge par la sécu, d'ailleurs ton mari doit avoir une prise en charge en ALD (100 %).

On ne pourra répondre précisèment à ta question que lorsque vous saurez de quel traitement bénéficiera ton mari, certains sont en injection, d'autres en perfusions. Je pense que de toute façon, le rhumato est le plus à même de te répondre et de te conseiller et surtout te rassurer car je te sens inquiète.

Bon courage à vous deux, amitiés.
martinaprima

bonjour a tous
Oui je suis inquiete car en España le sisteme est + lent ça fait donc 5 mois que mon maris n est pas bien et il serait toujours sous metotrexato .....avec la securite sociale.Mais comme il a consulte en prive il l´on mis sous methoject et lui on dit que si ça sa ne marche pas il faudrait faire de la biotherapie et comme les medocs ne sont pas pris en charge ça coute tres tres cher
voila mon inquietude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journee a tous
Martina
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Martina,

Je vous ai répondu pour la France, désolée mais je ne connais pas le système espagnol.

Bon courage à vous
martinaprima

Merci a vous de me repondre si rapidement .
Pourrais je savoir quel traitement avez vous et depuis combien de temps avez vous la PR
merci bonne soiree
Martina
BREDELET

Message par BREDELET »

Bonjour Martina, ma fille Alice a 24 ans et une PR depuis 23 ans- Ell a été dépisrée à 11 mois. Elle a actuellement du méthotréxate + ENBREL 50- il est vrai que depuis deux ans qu'elle a de l'Enbrel elle va beaucoup mieux. Cependant pour nous en France, ce médicaments est pris à 100 % par la CPAM dans le cadre d'une Affection Longue Durée- Coùut environ 1.200 € par mois- Je vous souhaite bon courage- et vous souhaite bonne chance - Lydie - Alice :D
mounette

Message par mounette »

Bonsoir,

Je suis aussi sous methotrexathe et injection d'enbrel 50mg depuis le 20 nov 2008 :twisted: mais je ne vois pas d'amelioration :( mais d'apres le rhumato il faut compter 4 a 6 mois :x pour voir une amelioration. :wink: :wink:
Je suis fatiguer et je n'arrive pas a recuperer :oops: je reprend le travail de nuit :( la semaine prochaine :( je suis en interim mais j'ai demander a voir le medecin du travail pour voir si je ne peut pas avoir un poste en journée :P car je n'arrive pas a suivre je suis fatiguer :roll: d'autant plus que mon taux de magnesium a chuter a 41 :cry: au lieu de 45 donc je ne suis pas bien :x , je vais essayer de tenir le coup. :P
Bonne soirée
Mounette :wink: :lol: :D
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir,

Martina, J’ai une PR depuis 14 ans et je suis sous Arava. Une petite touche d’espoir, je suis en rémission depuis juin 2008.

Lydie j’espère que tu vas bien et qu’il en est de même pour Alice. As-tu pu avoir une réponse pour son permis ?

Bonne soirée et à bientôt.
PieretteM

Message par PieretteM »

Pardon Mounette,

Je n’avais pas vu ton message,

Tu as bien fait de demander un RDV au médecin du travail et j’espère qu’il te donnera raison car tu risques à avoir du mal à suivre.
Si tu es fatiguée et que tu as toujours aussi mal, n’hésites surtout pas à demander soit une prolongation de ton arrêt, soit si tu as repris un autre arrêt ; le repos est essentiel dans notre maladie.

Bon courage pour la reprise, bisous
mounette

Message par mounette »

En fait, je n'ai plus le droit d'etre en arret car j'ai deja été pendant 3 ans et le medecin de la secu m'a mis en invalidité 1ere cat mais a 38 ans, je ne peu pas rester sans rien faire ,et il faut penser a le retraite, mais je vais bien voir lundi ,et puis cela fait un trou dans le budget un salaire de moins , je ne sais pas quoi faire je n'ai pas envie que l'on me prenne pour une faineante ,d'autant plus qu'a mon travail personne n'est au courant de ma maladie mais bon ,meme si mon contrat est de 3 mois, si je ne peu plus suivre je casserait mon contrat, la santé avant tous et puis je ne suis pas indispensable, il prendront quelqu'un d'autre et puis c'est tous.
Bonne soirée
Mounette
martinaprima

Merci pour vos reponses et bonne journee a tous
Martina
isabelle

Message par isabelle »

bonjour martinaprima
tout d'abord je vais te dire que tu as le droit a des arrêts même si tu et jeune sait vrai que cela fait mal au budget
mais je pense que ton employeur te donne la différence de la sécurité sociale
et si tu as un contrat faut voir avec le chef de la securité pour voir ton statu
tu et jeune et la maladie et la et si tu te fatigue tu va encore subir longtemps des douleurs
tu sait moi aussi je me croyez indispensable jusqu'au au jour au mon mari ma obliger a arrêter mon métier
et il a bienfait car la vie tourne sans moi et et le magasin aussi
alors si tu peut et tu verra tu auras droit a des aides
je pense
car la aussi il faut voir
mais surtout apprend une chose tu n'ai pas une fainéante car les douleurs sont et tu doit souffrir assez pour avoir encore a gérer cela bien amicalement isabelle
mounette

Message par mounette »

Bonjour

Merci pour vos réponses :) ça fait chaud au coeur :lol: de ce dire que quelqu'un comprend vos douleurs :oops: mais pour une personne en bonne santé :D notre état les depassent et la plupart du temps c'est l'incomprehension voir l'ignorance :evil: mais bon il faut faire avec!!!!! :) :wink:
Bonne journée
Mounette :( :) :D :lol:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Mounette et Isabelle,

MOUNETTE Rien à rajoute par rapport à) ce que t'a dit Isabelle. Sauf un point : surtout ne pas casser ton contrat car cela signifie démission et donc perte de tous tes droits, choisis plutôt l'option arrêt de travail. Pour les personnes en bonne santé, elles se rendront compte qu'elles ont tout faux, si par malchance, il leur arrive aussi un souci de santé et là elles se mordront les doigts.

ISABELLE tu as raison, les cimetières sont remplis "d'indispensables" :mrgreen:

Bonne après midi, bisous à vous deux
BREDELET

Message par BREDELET »

Mounette, j'avais oublié de vous dire que pour Alice le traitement avait mis au moins 6 mois à donner un effet positif - La fatigue est là, la maladie et le traitement, ne pas oublier de manger très équilibrer et de prendre des vitamines- ou et les 5 fruits Knorr dans un petit pot- surtout si vous manquez d'appétit- Bon courage -Lydie.
Pierrette, comment vas-tu ? Pour le permis nous attendons qu'une auto école soit sélectionnée pour le 28 Février 2009- Nous verrons bien si les délais sont tenus- Nous attendons également le statut de travailleur indépendant de la MDPH; sinon nous allons bien, l'hiver est un peu long, pour tout le monde je pense, il faut espérer avoir du soleil c'est important pour nous ressourcer- Amitiés - Lydie - Alice
Répondre