nouvelle et besoin de conseils

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
martinaprima

nouvelle et besoin de conseils

Message par martinaprima »

bonjour je suis Martina c est mon mari qui est atteinds de AR depuis fin aout l annee derniere suite a une pneumonie et une pleuresie il a du etre hospitalise et la il lui on diagnostique un AR
que l on ne connaissait pas et qui je crois va nous empoisonner la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!
il prends de la cortisone des anti inflamatoires du metotrexato et de l acide folique
mais c est toujours tres douloureux et pas vraiment d amelioration
Puis nous avons vu un rhumatologue en Prive et il lui a prescrit une ejection de metoject par semaine
voila mais toujours pareil!!!!!!!!!!!!!!
alors nous avons entendu parler de la biochimi!!!!!!!!!!!connaissez vous ça
J attends vos consienls alors MERCI d avance
Martina
nogara

Re: nouvelle et besoin de conseils

Message par nogara »

bonjour martina

j'ai essayé plusieurs biochimie remicae embrel et enfin mabthera ce dernier a donner de bons resultats je ne dirais pas que je ferais le marathon mais un leger mieux surtout aux niveau des douleurs renseigne toi auprès de l'hopital qui a un servie de rumathologie .

bon courage

saléha
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Martina,
Je suppose que ce que vous dénommez AR est pour nous PR autrement dit polyarthrite rhumatoïde, c’est bien cela ? Pour que nous soyons certains de parler de la même chose, ce qui me semble être le cas au vu de la teneur de votre message.
Votre mari prend du méthoject depuis combien de temps ? car les traitements de fonds de la PR mettent un certain temps avant d’agir sur nos organismes (entre 2 et 4 mois suivant chaque personne et chaque traitement), oui je sais c’est long, il faut beaucoup de patience avec notre maladie.
En ce qui concerne les derniers traitements auxquels vous faites allusion, il s’agit de biothérapies ou anti-TNF qui ne sont prescrites qu’en milieu hospitalier et sous certaines conditions.
Si je peux me permettre de vous rassurer, sachez qu’avec un bon traitement de fonds, on peut mener une vie quasi normale de nos jours, et surtout la recherche continue à avancer à grands pas et de nouveaux traitements vont voir le jour très prochainement.
Bon courage à vous deux, amitiés.
isabelle

Message par isabelle »

bonjour martina
sait vrais que cette maladie demande beaucoup de courage de la persévérance envers un traitement
tout ce que je peut vous dire sait que les traitement actuel sont bon
mais pour certaine personne pour mon cas le remicade me va super bien
après plusieurs essai de traitement
tout les corps ne réagisse pas pareil
seul votre rhumato et la pour vous guider
il faut aussi un bon moral quand on a mal pas facile
mais quand le matin on se lève normale la la vie et belle
allez courage et tient bon
amicalement isabelle
martinaprima

Merci à vous pour vos reponses
oui c est bien de la polyarthrite rhumatoïde
Mon mari prends du Methoject que depuis 3 semaines enfin il va faire la 3 injections jeudi mais ça fait assez longtemps pour nous qu il n´y a pas d´amelioration on perd un peu patience mais vos messages font du bien
Sinon pour les yeux vous n avaient rien entendu !!!!!!!!
Merci a tous
Martina
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Martina,

Oui 3 semaines c’est beaucoup quand on a mal mais pas suffisant avec les traitements de fonds de la PR ; ils agissent sur le long terme (entre 2 et 4 mois). Est-ce que le rhumato a prescris des anti-douleurs ou de la cortisone, peut être a t'il rajouté un anti-inflammatoire, ça aide en période de crise à passer le cap.

Que veux tu savoir à propos des yeux ?

Tu sais DUF, tu ferai part de ton expérience sur le forum ça n'irait pas plus mal et je dirai même mieux, ça aiderait tous les patients qui se posent beaucoup de questions.

Bonne soirée à vous deux et gros bisous, bon courage MARTINA pour toi et ton mari et à bientôt de vos nouvelles à tous deux
martinaprima

Bonjour
Oui il a des anti-inflamatoires de la cortisone en meme temps et du calcium
Mais pour ses yeux il a du collire des serum pour netoyer
mais ça lui fait tres mal
surtout le matin comme tout le corps tout est lier d apres les medecins mais ça lui fait trop mal !!!!!!!!!
il a la blancs des yeux tout rouge le soleil et la lumiere l ´eblouisse
merci a tous
Martina
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Martina,

Pour les yeux, il a peut être un syndrome de Gougerot, en tout cas ce que tu décris y ressemble fort.

Il faudrait qu'il revoit son rhumato et aussi un ophtalmo : le rhumato prescrira une biopsie des glandes salivaires (absolument pas douloureux) et qui permet de poser le diagnostic et le l'ophtalmo fera le test de schrimmer pour vérifier s'il a ou non des larmes. Après il y aura la possibilité de mettre en place un traitement adapté. Prends RDV chez l'ophtalmo sans tarde, c'est long et il ne faut pas néglige la vue.

Tout est lié, mais rien n'est à négliger avec notre pathologie.

Bon courage à tous les deux, amitiés
martinaprima

bonjour c est Martina
Oui il est allez voir le medecin il lui a donner une creme antibiotique et des gouttes et il doit retourner dans une semaine
alors on verra ,mais pour exactement se que c est, il n a rien dit ils disent toujours la meme chose ça vient de la PR
merci a tous
Martina
Répondre