traitement par injection de methotrexate

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
chrystelle

traitement par injection de methotrexate

Message par chrystelle »

Bonjour,
je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 2005, et je suis passée par divers traitement sans effet sur la douleur.
Aujourd'hui ,on me met sous injection de méthotrexate. qui a déjà eu ce traitement , pour m'en parler car je suis terrorisée par les piqûres et en plus je suis affolée par ce que je peux entendre.... :( :( :( :( :(
merci beaucoup aux personnes qui me répondront :!: :!:
PieretteM

Re: traitement par injection de methotrexate

Message par PieretteM »

Bonsoir Chrystelle,

Bienvenue sur ce forum.

Je ne peux malheuresuement trop vous renseigner car je n'ai pas eu le méthotrexate. Toutefois, je peux vous affirmer qu'il ne faut pas écouter tout ce que l'on entend et qui est souvent répandu par des personnes qui ne connaissent pas ou peu ce traitement.

Un petit conseil, remettez votre message dans la partie "POLYARTHRITE RHUMATOIDE", c'est là que se font tous les échanges sur la maladie et les traitements et vous aurez des réponses car il y a des personnes qui ont ce traitement.

Bon courage et bonne soirée, amitiés.
sylvieK

Message par sylvieK »

Bonjour,

Je suis atteinte de PR depuis juin 2007 et je prend du Métho en injection (25 mg) depuis décembre 2008. Une infirmière vient me faire mon injection tous les samedi à 9 heures (ce qui ne me bloque pas dans mon emploi du temps personnel et professionnel). Ce changement a été miraculeux pour moi : je peux enfin habiller ma petite de 3.5 ans le matin ...

Moi aussi, la piqure me faisait peur, et aujourd'hui c'est un rituel : ça fait partie de l'emploi du temps.

A ce jour, aucun effet indésirable n'est apparu. Certes je suis fatiguée, mais à cause de la maladie ou du Métho ? Toutefois, je tiens à préciser que l'injection me fatigue moins que les comprimés de Metho.

Toutefois, le métho ne semble pas encore suffire car ma PR est très active.

BONNE FIN DE SOIREE

SYLVIE
Le partage, l'un des meilleures remèdes ...
BREDELET

Message par BREDELET »

Christelle, bien venue sur ce forum très intéressant- Ma fille Alice agée de 24 ans a une PR depuis l'âge de 11 mois et a eu de nombreuses années avec le traitement de méthotréxate (piqures ou cachets ) encore actuellement- Pas d'effets secondaires ou très peu- Je sais que par un moment elle avait du Novatrex (méthotréxate en cachet) mais il n'est peut-être pas possible d'avoir 25 mg de métho en cachet- Demander à votre médecin -C'est un médicament ancien qui a fait ses preuves- Bon courage - Lydie et Alice :D
anaisv90

Message par anaisv90 »

bonjour,
j'ai 24 ans atteinte de pr et je suis sous metrotrexate en injection, tous se passe bien...
moi aussi j'avais un peu peur car depuis petite phobie des pikures mais je vous assure que tous se passe tres bien et c'est devenu un rituel que tous les vendredi a midi et demi une injection de metro que mes infirmieres viennet m faire a domicile...
bon courage et n'ayez aucuen crainte...
cordialement
anais
markues

Message par markues »

salut , je prennais 6 comprimés de métho par semaine de 2001 a 2007. maintenant je me fait toute seule mon injection de méthoject 15 mg tout les lundi . par contre ,j'ai plus d'effets secondaires ( naussées. douleur d'estomac) . :wink:
UN COUCOU DE PAOdu63
nadine08

Message par nadine08 »

Je suis actuellement sous injection de Méthotrexate plus cortisone, j'ai eu de gros problèmes d'estomac qui se sont résolu avec une prise de comprimés d'Eupantol, je suis énormément fatiguée, il faut dire que le Méthotrexate provoque de l'anémie donc prise de sang obligatoire tous les 15 jours. Je ne suis qu'à ma 5éme injection, donc les résultats ne sont pas encore là, le rhumatologue m'a dit qu'il fallait patienter 6 à 8 semaines, amitié, Nadine
BREDELET

Message par BREDELET »

Bien venue Nadine 08 sur ce forum de discussion sur la PR. Je suis persuadée qu'il vous apportera beaucoup en réponses, en chaleur et en amitié - Bon courage - Lydie et Alice :D
nadine08210

Message par nadine08210 »

Merci à tous, il n'est pas toujours facile de se faire comprendre par son entourage, sur ce forum je suis sure que je vais être écoutée et soutenue, merci à tous
francis

Message par francis »

Bonjour j'ai une PR depuis 2002 je prennais 8 comprimés de Novatrex par semaine+ 1 comprimé de Célébrex .Mais depuis 2 mois je prenais tout les jours 1 Célébrex et 1 cachet de Cortancil 20mg pour tenir ma journée de travail.Mon rhumathologue a mis fin a ce gavage dangereux alors je prends depuis vendredi dernier 1 injection de Méthoject 20mg la semaine et 1 Cartrex 100mg matin et soir et je vous demande si j'ai des chances d'etre soulagé car depuis ce week-end j'ai des difficultées a marcher et mes mains sont gonflées résultat arret de travail merci a ce forum et a vous tous Francis :D
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Francis et bienvenu parmi nous.

Pierrette à raison
Un petit conseil, remettez votre message dans la partie "POLYARTHRITE RHUMATOIDE", c'est là que se font tous les échanges sur la maladie et les traitements et vous aurez des réponses car il y a des personnes qui ont ce traitement.
je voudrais seulement vous dire une chose

Un conseil : Concernant vos arrêts de travail, gardez bien un exemplaire vers vous.
je ne veux pas m'étendre sur ce sujet, mais si vous avez besoin, nous pouvons vous informer.
Dans aucun cas : Ne jamais donner sa démission vous perdez vos droits, pourtant tous les ans nous en voyons.
Ne pas accepter un arrangement avec l'employeur qui veut vous réduire vos horaires et votre salaire évidemment.
Il y a autre chose de plus avantageux pour vous et surtout votre santé dans certains cas, nous en repalerons en MP si vous désirez.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
Deodat

Message par Deodat »

Bonjour,

Je comprends parfaitement vos inquiétudes. J'ai moi-même pris du méthotrexate, mais sous forme de comprimés, précisément Rheumatrex. Ce traitement m'a beaucoup aidé à gérer les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Bien que les injections puissent être source d'anxiété au début, je vous conseille de discuter avec votre médecin des moyens de rendre l'injection plus facile, comme l'application de glace avant la piqûre pour réduire la douleur. Le plus important est de suivre le traitement, car il peut vraiment améliorer la situation à long terme. Restez en contact avec votre équipe médicale pour poser toutes vos questions et vous sentir plus sereine pendant ce traitement.

Bon courage à vous !
J'achète Rheumatrex (Methotrexate) seulement dans une pharmacie fiable, où je suis toujours sûr de sa qualité et de son efficacité,
je vous conseille: topsup24.com/acheter-rheumatrex-france.html
Répondre