Mabthera

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
PieretteM

Re: Mabthera

Message par PieretteM »

Bonjour à tous,

PHOCEA il ne faut surtout pas négliger cet abcès, le mabthera a t'il été arrété avant l'intervention chir ? Surtout demandez l'avis de votre généraliste et retournez voir votre chirurgien. Bon courage.

ISABELLE si vous êtes sous Remicade et si ce traitement vous réussit il y a fort peu de chances pour que l'on vous change de traitement. Hélène vous répondra certainement sur les conditions d'administration du MABTHERA (une perf. par mois, ensuite tous les 3 mois et ensuite tous les 6 mois si ma mémoire est bonne, Hélène merci de confirmer ou infirmer :wink: )

Bonne soirée à tous
PieretteM

Message par PieretteM »

HELENE a été plus rapide que moi :mrgreen:
helene12345

Message par helene12345 »

Coucou Pierrette,
Pour une fois, j'ai répondu avant toi :wink:

Pour le mabthéra, c'est 2 perf à 15 jours d'intervalle, et si le traitement marche, on refait les 2 perf après une période de 6 à 8 mois.

Bonjour Phocéa, excuse moi je ne t'avais pas vu.
J'espère que tu vas te rétablir très vite. Comment ça se passe avec le mabthéra si on doit subir une intervention d'urgence comme toi ? On ne peut pas "arrêter" le traitement, puisqu'on n'a rien durant 6 mois ??? Ton abcés peut-il avoir un lien avec la baisse d'immunité due au mabthéra ou bien aucun rapport ?
Bon courage, soigne toi bien.
phocea

Message par phocea »

bonsoir et merci a pierrette et helene de m avoir parle un peu
pour pierrette je ne neglige pas l abces c est pour cela que je suis en clinique ce soir
on me fait des perfusions d antibiotiques et je viens de passer une echographie ca a l air de regresser
je n ai pas arrete le mabthera j ai eu mon traiement en novembre .... donc normalement on ne doit pas se faire operer
mais l appendicite est une urgence et on ne peux pas faire autrement......
par contre les suites sont plus delicates faut etre surveillee comme l hule sur le feu
en fait je suis venue un peu sur le forum pour avoir du reconfort j me sens un peu seule ....
allez je vais remonter la pente............
isabelle

Message par isabelle »

allez on garde le moral
le soleil et la qui nous chauffe le coeur
sait vrai que des fois on a marre de toujours se lever et se dire bon comment va se dérouler la journée
car cette maladie et la qui nous guette
et ho elle nous lance des pointes pour nous dire je suis la
je pense que notre moral et bien plus fort que cette souffrance
bien amicalement isabelle
christine

Message par christine »

bonjour

je vous souhait a tousses mes meilleurs veux pour cette année ,mois prochain rendez avec mon rhumatologue le 2 fervrier.encorre des petite douleur qui viens et reparte mes on fais avec :lol: j'esper que doute celle qui on le mes traitement leur apporté du bien être :wink:

bonne journée christine
nogara

Message par nogara »

bonjour

j'ai utilisé le MABTHERA il y a 2 ans j'ai eu 2 perfusions espacés de 15 jours je reconnais que cela ma fait beaucoup de bien mais j'ai quand même des douleurs aux poignets aux chevilles et surout bizarrement au thorax mais les poussées sont moins douloureuses.

a bientot

saléha
nogara

Message par nogara »

bonjour dalila

J'ai eu 2 perfusion de mabthera espacés de 15 jours l'année dernière , je t'avoue que cela m'a fait du bien en plus je l'ai très bien supporté aucun effet secondaire auparavant j'avais essayé le rémicade et ensuite embrel qui n'ont pas marchés ; au jour d'aujourd'hui ca va mais j'ai des douleurs peut être un peu moins étendus j'ai mal a poignets, chevilles et dos, avant le traitement je ne pouvais pas bouger et je rentrais souvent à l'hopital 1 semainesous perfusions de cortisone à très grosse doses en plus.
à bientôt

Nogara Saléha
christine

Message par christine »

bonjour,

je voulais rassurais celle qui son sous mabthera et leurs donne du courage car jais vu mon rhumato et pour l'instant il ma dit que la maladie était en rémission pour l'instant :D petite douleur qui viens et repart mes a par ça pas d'effet indésirable cool ,je le revoir le 4/5/2009 donc cela me verras 8 mois .jesper vous avoir donne un peu de courage .

bonne journée a vous tousse et bon courages christine
lalilette44

Message par lalilette44 »

bonsoir christine et merçi de venir nous remonter le moral je suis contente pour toi que le tt marche bien moi je suis a ma 2ieme cure et ce n'est pas le top mais j'ai moin de douleurs je n'est jamais était en remission , je te souhaite de rester le pus lontemps possible sans faire de perfusion .
amitiers .
tweety

Message par tweety »

Bonjour a tous je me présente je suis patrick j’ai 39 ans , et comme vous tous je suis atteint
d’arthrite une forme d’arthrite indéterminé , d’après ce que j’ai pue comprendre .
sa a débuté y a 2 ans ½ , par les genoux puis les pieds le poignet droit les lombaires et la nuque dans les début j’ai eu des anti inflammatoires qui n’ont pas marché , ensuite j’ai eu droit au methotrexate puis ensuite j’ai fait une hépatique médicamenteuse du coup ils ont arrêter tout les traitements .
6 mois après j’ai fait ma première péricardite qui sait soigné avec 3 g d’aspegic
l an apres j’ai refais une seconde péricardite c’était l’an dernier elle a durée 4 mois on a fini par avant venir a bout avec une corticothérapie
en novembre 2008 3 eme péricardite sec
et enfin nous voila en mars 2009 la péricardite traînante est toujours la .

coté douleurs je vais pas trop mal en ce moment , c’est le cœur qui va pas .

d’après ma cardiologue c’est a cause de mon immunologie

Les anticorps anti-peptides cycliques citrullinés sont a 360
Positif au latex
Positif au valer rose
Positif partout au niveau immuno

Voila coté présentation

Ont me propose de mettre le Mabthera en avril en 2 injection espacé de 14 jours , je voulais s’avoir ,
Sa fait mal ? Avez-vous ressenti un gène particulier lors de l’injection ?
Avez eu des effets secondaires ?

Je m’inquiète un peu si y a une personne qui pourrait me rassuré sur ce forum sa serait vraiment gentil .

Amicalement Patrick
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Patrick

Avec des antiCCP à 360, nul doute n'est permis, il s'agit d'une PR et non d'une arthrite non identifiée.

Au demeurant, votre rhumato vous propose un traitement de fonds de la PR.

Je crois me rappeler que le Mabthera est un perfusion mais je ne suis pas sûre, d'autres personnes qui ont ce traitement vous répondrons mieux que moi.

Bon courage et à bientôt, amitiés.
tweety

Message par tweety »

bonjour PieretteM merci pour cette reponses c'est gentil a vous

oui en faite le Mabthera c'est en 2 perfusions
la première injection se fait sous contrôle médical y en a pour 7 heures c'est ce que l'ont m'a dit au CHU
la seconde injection se fait 14 jours après elle dure 4 heures
le traitement est valable de 6 a 8 mois

donc sa fait long 7 heures allongés je me demande bien comment les gens resortent le soir ? , sa se pratique en hôpital de jour .

l'avantage , c'est qu'il agis ni sur le foie , ni sur les poumons .
tweety

Message par tweety »

mauvaise nouvelle

je viens de revevoir un courrier mes anti corp anti CCP sont monté a 1066 ui l'an dernier j'etais a 360 novembre
helene12345

Message par helene12345 »

Bonjour Patrick,

Quelques précisions sur le mabthéra (c'est le traitement que j'ai en ce moment).
Tout d'abord, ce médicament ne se prescrit normalement "qu'en cas d'échec avec au moins un anti-TNF".
C'était mon cas puisque l'enbrel n'a pas marché. As-tu essayé un anti-TNF ?
Pour les 2 perf de mabthéra à 15 jours d'intervalle, je n'ai rien ressenti de particulier.
On te fait une perf très lente au début pour voir comment le corps réagit, toutes les 1/2 d'heures on te prends la tension et le pouls et on augmente le débit.
La 1ère a duré 5 heures et la 2ème à peine plus de 3 heures. Tu peux te promener dans ta chambre avec la perf, lire, manger, écouter de la musique, ... Rien que l'idée de savoir que ce traitement peut te soulager aide à faire passer le temps ! Un petit week end de repos et j'ai repris le boulot tranquillement, donc pas d'affolement avec ce traitement, c'est comme les autres et on est très surveillé !
Pour moi pas vraiment d'effets secondaires notables, alors bon courage ! Après 3 mois, ça commence vraiment à agir et je me sens beaucoup mieux.

tweety, mes antiCCP sont "au delà du seuil mesurable" :?

Amitiés à tous.
Répondre