RADINS TRUCS ASTUCES
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: RADINS TRUCS ASTUCES
MON CONSEIL :
Ne jamais rien mettre sur le bord de la cuvette des WC à l'intérieur. Un ami plombier me disait un jour, celui qui a inventé cela on devrait lui donner une médaille....( c' est la période )
Il faut bien faire attention, car il arrive sans vous apercevoir qu'il tombe dans la cuvette. Vous avez beau tirer la chasse d'eau c'est bouché par la partie plastifiée. Vous insistez avec un fil de fer et il passe dans le siphon. Alors là c'est une intervention du plombier et il faut démonter la cuvette.
Evidemment cela arrive toujours la veille d'un WE, il faut aller dans le fond du jardin si vous en avez un..... Ou, appeler un service dépannage 24/24. L'addition est salée, déplacement plus l'intervention ......
J'ai été pris un WE de pentecôte et mon ami était arrivé juste avant qu'il ne passe dans la siphon.....
Pourtant cela faisait des années que mon épouse mettait se désinfectant .
BRIAND
Ne jamais rien mettre sur le bord de la cuvette des WC à l'intérieur. Un ami plombier me disait un jour, celui qui a inventé cela on devrait lui donner une médaille....( c' est la période )
Il faut bien faire attention, car il arrive sans vous apercevoir qu'il tombe dans la cuvette. Vous avez beau tirer la chasse d'eau c'est bouché par la partie plastifiée. Vous insistez avec un fil de fer et il passe dans le siphon. Alors là c'est une intervention du plombier et il faut démonter la cuvette.
Evidemment cela arrive toujours la veille d'un WE, il faut aller dans le fond du jardin si vous en avez un..... Ou, appeler un service dépannage 24/24. L'addition est salée, déplacement plus l'intervention ......
J'ai été pris un WE de pentecôte et mon ami était arrivé juste avant qu'il ne passe dans la siphon.....
Pourtant cela faisait des années que mon épouse mettait se désinfectant .
BRIAND
LES COLLANTS ET LES BAS
Les collants c'est la ruine, j'ai souvent entendu cela
Marilou a trouvé un truc !
Incroyable mais vrai, il faut les surgeler, ils tiendront le coup plus longtemps.
Vous avez bien lu ! et ce n'est pas une blague.
Vous les mouiller, les tordez délicatement, vous les placez dans un sac en plastique et au congélateur. Vous les dégèlez ensuite sous la douche avant de les faire sécher.
Véro à un autre truc !
Longue vie à vos collants ou vos bas . Les tremper dans l'eau froide plusieurs heures quand ils sont neufs.
Bises à Véro et Marilou et merci pour les trucs.
Les collants c'est la ruine, j'ai souvent entendu cela
Marilou a trouvé un truc !
Incroyable mais vrai, il faut les surgeler, ils tiendront le coup plus longtemps.
Vous avez bien lu ! et ce n'est pas une blague.
Vous les mouiller, les tordez délicatement, vous les placez dans un sac en plastique et au congélateur. Vous les dégèlez ensuite sous la douche avant de les faire sécher.
Véro à un autre truc !
Longue vie à vos collants ou vos bas . Les tremper dans l'eau froide plusieurs heures quand ils sont neufs.
Bises à Véro et Marilou et merci pour les trucs.
ENTRETIEN DES VERRES DE VOS LUNETTES
Marilou nettoye ces verres avec de la cenre de cigarettes, le brillant est garanti !
Elle fûme beaucoup trop aussi.
Et ceux qui ne fûment pas ?
Contre la buée ?
Frottez-les avec un morceau de coton imbibé d'éthe.r
Merci Marilou, cela nous change de tes blagues plus ou moins cochonnes
Marilou nettoye ces verres avec de la cenre de cigarettes, le brillant est garanti !
Elle fûme beaucoup trop aussi.
Et ceux qui ne fûment pas ?
Contre la buée ?
Frottez-les avec un morceau de coton imbibé d'éthe.r
Merci Marilou, cela nous change de tes blagues plus ou moins cochonnes
Je ne suis pas réponse à tout mais : Voyez les recettes d une Mamie qui nous surprend toujours
Comment faire quand vos chaussures glissent ?
Mettre de l'huile de lin sur un chiffon laissez vos chaussures desssus pendant une nuit.
Elles seront beaucoup moins glissantes et seront imperméabilisées.
Comment assouplir les chaussures ?
Frottez-les avec un chiffon imbibé de quelques gouttes de glycèrine.
Comment entretenir vos semelles ?
Lavez-les de temps en temps avec du du savon liquide, attendre qu'elles soient sèchent avant de les remettre en place
Que faire quand vos chaussures sont mouillées ?
Ne pas les laisser sécher sans rien faire. Bourrez-les de papier essuie- tout roulé en tampon et les accrocher par le talon . Quand elles seront séches enduisez-les légérement de vaseline.
( jamais de papier journal, l'intérieur deviendrait noir )
Votre sac en cui verni prend de l'âge comment faire si vous ne pouvez en acheter un neuf ?
Juste un peu de lotion démaquillante, ensuite lustrez à la peau de chamois. Et pour pour redonner de l'éclat frottez le sac avec un chiffon imbibé d'oeufs battus en neige.
Vous pouvez poser vos questions à Mamie elle vous répondra entre deux voyages
BRIAND
Comment faire quand vos chaussures glissent ?
Mettre de l'huile de lin sur un chiffon laissez vos chaussures desssus pendant une nuit.
Elles seront beaucoup moins glissantes et seront imperméabilisées.
Comment assouplir les chaussures ?
Frottez-les avec un chiffon imbibé de quelques gouttes de glycèrine.
Comment entretenir vos semelles ?
Lavez-les de temps en temps avec du du savon liquide, attendre qu'elles soient sèchent avant de les remettre en place
Que faire quand vos chaussures sont mouillées ?
Ne pas les laisser sécher sans rien faire. Bourrez-les de papier essuie- tout roulé en tampon et les accrocher par le talon . Quand elles seront séches enduisez-les légérement de vaseline.
( jamais de papier journal, l'intérieur deviendrait noir )
Votre sac en cui verni prend de l'âge comment faire si vous ne pouvez en acheter un neuf ?
Juste un peu de lotion démaquillante, ensuite lustrez à la peau de chamois. Et pour pour redonner de l'éclat frottez le sac avec un chiffon imbibé d'oeufs battus en neige.
Vous pouvez poser vos questions à Mamie elle vous répondra entre deux voyages
BRIAND
Ah les quenottes !!!
Maux de dents le soir du réveillon !
Pour les petits rien de tel que de leur donner une brosse à dent, non pas pour se laver les dents, mais pour qu'ils la machouillent afin de calmer leurs gencives et j'avais toujours du paracétamol pédiatrique en sirop afin de leur masser les gencives avec mes doigts trempés dedans.
Très efficace, surtout le soir.
A vérifier mais je remercie Marinette
Maux de dents le soir du réveillon !
Pour les petits rien de tel que de leur donner une brosse à dent, non pas pour se laver les dents, mais pour qu'ils la machouillent afin de calmer leurs gencives et j'avais toujours du paracétamol pédiatrique en sirop afin de leur masser les gencives avec mes doigts trempés dedans.
Très efficace, surtout le soir.
A vérifier mais je remercie Marinette
Astuce de Marinette que nous remercions
Pour les femmes enceintes, astuce vergeture !
Bonjour à vous toutes qui êtes enceintes. Voici une méthode pour diminuer les vergetures jusqu'à la disparition totale. Pour cela, il vous faut une crème anti-vergeture et un gommage sous la douche.
1ère chose à faire sous la douche passer vous votre crème gommante de la marque qui vous conviendra le mieux.
2ème chose : passer vous la crème, style lifting, c'est le mieux ; passez-vous en partout sur votre ventre surtout sur les zone à traiter en massant.
Pour les femmes enceintes, astuce vergeture !
Bonjour à vous toutes qui êtes enceintes. Voici une méthode pour diminuer les vergetures jusqu'à la disparition totale. Pour cela, il vous faut une crème anti-vergeture et un gommage sous la douche.
1ère chose à faire sous la douche passer vous votre crème gommante de la marque qui vous conviendra le mieux.
2ème chose : passer vous la crème, style lifting, c'est le mieux ; passez-vous en partout sur votre ventre surtout sur les zone à traiter en massant.
Comment éviter de glisser avec vos belles chaussures cadeau du Père noël ?
Parait-il que c'est éfficace, lu dans plusieurs revues.
Vous les posez une nuit sur un chiffon imbibé d'huile de lin.
C'est peut-être moins bien pour danser, mais c'est pas la période pour hospitalisation....
Merci de nous donner le résultat.
Kénavo
Parait-il que c'est éfficace, lu dans plusieurs revues.
Vous les posez une nuit sur un chiffon imbibé d'huile de lin.
C'est peut-être moins bien pour danser, mais c'est pas la période pour hospitalisation....
Merci de nous donner le résultat.
Kénavo
Une astuce d'une mamie pour le visage de DUFDROME à qui je fais une grosse Bise
POUR TON BEAU VISAGE
MASQUE AUX FRUITS
Pour débarrasser la peau de ses impuretés et adoucir l'épiderme.
1 ou 2 grosses fraises ,1 cuilliérée. à café de jus de citron
Ecrasez les fruits (ou passez les au mixer). Ajoutez ensuite le jus de citron.
Appliquez sur le visage en protégeant vos cheveux ou vos vêtements car ce masque est assez liquide. Conservez le masque pendant 15 à 20 minutes. Otez avec de l'eau tiède et nettoyez votre visage avec un coton imbibé de lotion hydratante.
Attention !! moi c'est la mécanique je suis comme Mich
POUR TON BEAU VISAGE
MASQUE AUX FRUITS
Pour débarrasser la peau de ses impuretés et adoucir l'épiderme.
1 ou 2 grosses fraises ,1 cuilliérée. à café de jus de citron
Ecrasez les fruits (ou passez les au mixer). Ajoutez ensuite le jus de citron.
Appliquez sur le visage en protégeant vos cheveux ou vos vêtements car ce masque est assez liquide. Conservez le masque pendant 15 à 20 minutes. Otez avec de l'eau tiède et nettoyez votre visage avec un coton imbibé de lotion hydratante.
Attention !! moi c'est la mécanique je suis comme Mich
Merci Mamie pour vos astuces.
Que faire de votre marc de café ?.
Il a une action bienfaisante pour les plantes d'intérieur et d'extérieur,
En plus le marc de café n' est pas aimé des chats et chiens.
je ne savais pas.....
Que faire de votre marc de café ?.
Il a une action bienfaisante pour les plantes d'intérieur et d'extérieur,
En plus le marc de café n' est pas aimé des chats et chiens.
je ne savais pas.....
Reçu par é-mail
Contre les crampes nocturnes que faire ?
Mettre dans le fond du lit un savon de marseille. La potasse qu'il contient serait efficace.
Merci de nous faire savoir si c'est vraiment valable.
BRIAND
Contre les crampes nocturnes que faire ?
Mettre dans le fond du lit un savon de marseille. La potasse qu'il contient serait efficace.
Merci de nous faire savoir si c'est vraiment valable.
BRIAND
Reçu d'un ami qui aime faire la fête
Quand on arrête pas de vomir après une soirée très très arrosée comme cela arrive en Bretagne et ailleurs même dans le 84 à l'armée.....
j'ai un truc qui marche à coup sur testé et approuvé!
Alors on prend un verre d'eau tiède avec du citron, du sucre et boire d'un trait!
Vous allez vomir une dernière fois et après hop fini l'estomac est nettoyé!
C'est radical et éfficace....
Si c'est si éfficace merci de nous le faire savoir si vous essayez, comme disait ma grand-mère çà peut toujours servir.
Bon WE
BRIAND
Quand on arrête pas de vomir après une soirée très très arrosée comme cela arrive en Bretagne et ailleurs même dans le 84 à l'armée.....
j'ai un truc qui marche à coup sur testé et approuvé!
Alors on prend un verre d'eau tiède avec du citron, du sucre et boire d'un trait!
Vous allez vomir une dernière fois et après hop fini l'estomac est nettoyé!
C'est radical et éfficace....
Si c'est si éfficace merci de nous le faire savoir si vous essayez, comme disait ma grand-mère çà peut toujours servir.
Bon WE
BRIAND