Bonsoir...

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
saby78

Bonsoir...

Message par saby78 »

je m'appelle Sabrina j'ai 41 ans et des douleurs lombo-sciatiques depuis quelques années en arrière...le nombre de médecins vus ? pffff une pelletée !!!!!!!! A la fin "ils" me disaient : "mais madame vous êtes certainement dépressive !" ben voui bien sûr j'avais pas penser à ça ...! et les douleurs de cheville le matin au réveil (et la nuit ?) et mes poignets qui me lancent ...et les genoux qui lachent ? il y a environ 1 mois je suis allée voir une "autre rhumatologue" à coté de chez moi n'y tenant plus !! je ne dormais plus à cause de mes douleurs de cheville la nuit ...

Elle me prescrit une prise de sang et vlan le diagnostic tombe avant hier : HLBA 27 positif, FAN positif, VS à 62 bref elle me parle de polyarthrite psoriasique ? bouhhh qu'est ce que c'est que ça ??? je m'affole je pleure je rage depuis le temps que j'ai mal je me sens "soulagée" car je sais aujourd'hui que ce n'est pas "dans la tête" je suis retournée ce matin voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse le protocole du 100% Affection Liste (ALD) . je suis en arrêt jusqu'au 24 décembre (je travaille dans un pole médico-administratif) c'est la galère !!!!

J'espère trouver ici des réponses à mes questions : avez vous plus mal le matin ou le soir ?
je suis sous anti inflammatoires -IXPRIM Biprofénid- PANOS- CONTRAMAL (je dors !!!!!!!!)

Merci de vos conseils

Saby
monica

Re: Bonsoir...

Message par monica »

Bonjour Sabrina et bienvenue au club, :lol:

Je pense que vous devriez avoir un traitement de fond en plus de vos anti-inflammatoires et certainement de la cortisone, des contrôles radio, prise de sang pour surveiller tous ça.

Voilà, sur le forum, vous pourrez vous rendre compte de ce que beaucoup d'entre nous prenons comme traitement pour vous faire une idée de la panoplie de traitements existants pour la PR, donc ne pas désespérer, mais si vous dormez mieux, c'est déjà une bonne chose, reste que vous aurez un traitement de fond pour le restant de vos jours, pour limiter les poussées, les déformations et c'est mieux que d'avoir mal:( .

N'hésitez pas à venir vous entretenir avec nous, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter.

A bientôt d'avoir de vos nouvelles.

Amitiés, Monica.
pouny

Message par pouny »

Bienvenue Saby78 sur ce forum

Personnellement, je n'ai pas de polyarthrite psoriasique mais une pr depuis 1983. Et oui, je fête les 25 ans !!! :D :D :D :D :D
Mieux vaut en rire qu'en pleurer !!

Vous trouverez ici tout le soutien nécessaire.

Mais si nous n'avons pas pas exactement la même maladie cela reste tout de même de la même famille. Comme on vous l'a dit précédemment, il est important d'avoir un traitement de fond pour éviter les déformations articulaires.

Vous demandez si on ressent plus les douleurs le matin que le soir : perso, je n'ai pas d'avis sur la question. Cela dépend des jours. Certaines fois, je me réveille et j'ai déjà mal. Dès fois, non. Si dans la journée, j'ai un peu plus bougé que d'habitude, forcément les douleurs seront là et la fatigue plus présente. Mais parfois aussi, on a des douleurs sans aucune raison apparente. Donc c'est très aléatoire !!!

Je crois qu'il faut avant tout profiter de la vie telle qu'elle est et profiter à fond de chaque instant !!!

Bon week end !!! Dans le froid glaaaaaaaaaaaaaaacial !!!! :wink: :wink: :wink:
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Sabrina,

PR psoriasique car elle est certainement associée à un psoriasis.

Il faut que vous retourniez voir votre rhumato rapidement afin qu'elle vous prescrive un traitement de fonds car plus tôt la prise en charge est effective et plus vite la PR sera contrôlée.

Kikou Pouny, comment vas tu, et le TAF ?Ici temps doux mais pluvieux.

Gros bisous
saby78

bonjour !

Message par saby78 »

merci pour vos réponses...

Je revois ma rhumatologue le 23 pour éventuellement une deuxième infiltration au niveau de la jambe gauche...(tendinite) .
Pour ce qui est des douleurs c'est tellement étrange que je n'ose en parler avec l'effet des médicaments je "plane" complet !!! donc j'ai pas mal (je suis d'une logique moi !!!! lol) par contre la nuit venue je redoute d'aller m'allonger...du coup je dors super mal je me reveille à chaque fois que je bouge dans le lit bref, dormir est devenu un calvaire (moi qui suis une vraie marmotte) ...La journée je dors enfin je "tombe de sommeil" bref c'est pas la joie !!

J'ai un traitement de fond pour l'instant donné par ma rhumato pour soigner d'abord la tendinite
-IXPRIM
-CONTRAMAL (soit IXPRIM si pas assez "fort" je prend le CONTRAMAL) et là je vois des éléphants bleus je vous jure !!!!! rire....
-BIPROFENID
-PANOS le soir uniquement

existe t-il de la documentation concernant ce sujet ? un livre à me conseiller ??

Bon dimanche

Sabrina
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonsoir Sabrina,

Non, vous n'avez pas de traitement de fonds, des antalgiques, des anti-inflammatoires mais pas de traitement de fonds (plaquenil, méthotrexate, Arava, anti-TNF pour les plus connus).

Voici un lien vers un site où vous pourrez trouver de la documentation sur la PR :

http://polyarthrite-andar.com/
notamment dans la rubrique "adhésions et parutions".

Si vos douleurs persistent, n'hésitez surtout pas à rappeler votre rhumato car s'il y a bien une PR, seul un traitement de fonds permettra de freiner la maladie.

Bonne lecture et à bientôt
saby78

En fait...

Message par saby78 »

Il y a un autre soucis pour me mettre un "traitement de fond" il faudra faire attention à mon hypertension surrenalienne avec nodule due (apparamement) aux trop fortes doses de AINS (anti inflammatoire non stéroidiens) pris durant pas mal d'années ...pour l'instant elle garde ce traitement car elle a (et moi aussi !!!) peur qu'avec mon autre traitement je ne sois encore plus malade ...pas simple ...

merci de vos réponses

Bonsoir

Saby
pouny

Message par pouny »

Salut Pierrette !! :D :D

Je vais bien, je ta remercie mis à part ma sciatique qui me reprend !!!! Grrr !!!

Côté boulot, j'attends une réponse pour du télétravail et j'ai aussi postuler pour un poste de secrétaiez comptable en CDI !!! Si çà pouvait marcher ..... Je croise les doigts !!! :wink: :wink:

Et toi, quelles sont tes news ???

Bisouilles !!
Répondre