Règles du forum Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
voilà un petit moment que je n'avais pas refait surface mais ce n'est pas la grande forme.
je me demandais si vous pensiez que les jus d'orange pressée que je bois tous les matins depuis le début hivernal de notre région et aussi les citrons chauds peuvent accentuer mes douleurs inflammatoires avec leur acidité ?
si d'1 côté je veux gonfler mes défenses pour affronter la grippe, (ça y est elle est arrivée chez nous, mon beau frère l'a bel et bien dans le fond de son lit !!!! il ne faudrait pas que j'accélère le procédé inflammatoire ! et j'ai toujours mal à mes cervicales, ça tourne pas toujours bien et j'ai un point vers l'omoplate gauche qui me fusille etc..est qu'il y a des personnes qui ont la m^me chose ?
Bon les anciennes comme les nouvelles j'attends vos réponses j'en suis impatiente, mon rhumato m'avait remis sous apranax comme anti inflammatoire, j'ai pas l'impression qu'il soit efficace à poursuivre....
je vous souhaite quand même à tous une bonne nuit. et breuuu breuu il fait froid !
Mmatitine
Concernant l'acidité des aliments on m'avait dit qu'il ne fallait pas en manger d'acides et puis par la suite on m'a dit au contraire qu'il fallait en manger!! Bref je ne peut pas trop t'aider sur ce point... Mais peut être faudrait-il que tu te fasses vacciner contre la grippe... Ce sera la meilleure défense!
Bonsoir Matitine
Moi, j'évite les acidités et je ne prendrais jamais du jus de citron le matin, mais chacun est libre.
Je me souviens d'une PR qui avait des poussées quand elle mangeait des tomates...
Pas de régime mais une préférence pour les viandes blanches, et beaucoup de poisson.
Nous sommes tous si différents face à la maladie.
Concernant la grippe j'ai une méthode qui semble efficace mais pas de PUB alors ou en MP encore.
Mon épouse avec un cancer traine longtemps dans les couloirs du centre anti-cancéreux voilà dix ans, jamais je l'ai vue avoir la grippe. Moi uniquement en 1985 mais le docteur avait oublié... A l'époque je ne savais pas. Touchons du bois, jamais depuis tous les deux.
Par contre je lisais récemment sur un post une ou un malade qui parlait angine, depuis quelques années j'ai tendance à en faire des rouges l'hiver et je deviens frileux, ou c'est l'âge..
Certains prétendent qu'une PR peut débuter suite à une angine mal soignée ! Une chose certaine ne jamais prendre une angine à la légère, toujours bien la soigner comme les dents.
Paroles de vieux PR.
Je ne sais pas si d'autres sont comme moi, je suis devenu allérgique depuis une dizaine d'années à la poussière à un point que nous pensons à supprimer la moquette.
Bon courage Matitine
Bien amicalement
A bientôt
BRIAND
j'ai en effet demandé si des angines à répétition peuvent être "un peu" responsables d'une PR, car j'en ai fait beaucoup, et je crois que je suis en train d'en couver une, mal depuis deux jours.
Je fais des infusions de citron de temps en temps mais tous ces fruits un peu acides j'évite maintenant et pourtant ils sont riches en vit C.
Pour avoir eu une grippe carabinée il y a 10 ans, maintenant je me vaccine tous les ans, mais je crois qu'il faut le faire avant la mi novembre, il faut 15 jours pour que le vaccin soit efficace.
J'espère que vous n'êtes pas trop réfrigérés, ce matin chez nous il y avait zéro, heureusement que dans l'après-midi ça remonte grace au soleil qui est revenu.
Mmatine, en général j'évite tous les aliments acides, un peu pour la PR et beaucoup pour mon estomac. Tu n'as pas fait faire le vaccin contre la grippe ? Pour moi ça y est, mon généraliste m'a dit que cette année il est plus "performant" et couvre 5-6 mois, mais il y a bien d'autres virus qui vont faire leur apparition.
Briand, suis preneuse du truc contre la grippe.
Monica pour l'angine rajoute du miel en aussi grande quantité dans tes infusions.
Tiens au fait : rien de tel pour booster les défenses immunitaires qu'une cure de miel, j'en fait une tous les ans avant l'hiver.