Ma mère, qui habite au Liban, a une PR depuis à peu près 8 ans. Est-ce que c'est normal d'avoir mal tous les jours quand on a une PR ? C'est très difficile pour moi de vivre çà à distance.
Au début, elle venait se faire soigner en France mais elle vient beaucoup moins de puis un à deux ans. Dans tous les cas elle n'a jamais eu entière satisfaction de ses consultations, sauf un rhumato à Paris.
Elle n'a plus trop de déformations mais elle se plaint de douleurs "comme des coups de marteaux" et je ne sais pas quoi faire car je lui ai proposé de venir consulter en France mais elle ne se bouge en disant que mon père n'a pas envie de venir. C'est difficle d'avoir une opinion objective et de ne pas se laisser déborder quand il s'agit de nos propres parents. Honnêtement, c'est très difficile quand quelqu'un se plaint et n'accepte pas quand on lui propose des choses. On n'a pas envie de l'encourager à rester comme çà mais que faire quand il s'agit de son propre parent ? Je pense qu'elle aurait besoin qu'on l'écoute. En tant que sa fille c'est très difficle de juste écouter sans se laisser animer par l'envie de vouloir la bouger et de ressentir de la colère envers elle pour ce qu'elle m'impose en quelque sorte. J'aimerais bien pour elle qu'il existe au moins une association autour de la PR au Liban.
Merci de m'avoir "écoutée"
Et merci d'avance pour vos conseils
Rania (qui aime la joie de vivre et positiver