gestes repetés
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
gestes repetés
est ce que de nombreux gestes répétés ont une influence sur les douleurs de la PR ?
- MCHRISTINE
Re: gestes repetés
bonsoir mayeli,
Je n'ai pas la prétention de tt connaître mais je pense que oui un geste répété est usant pour l'articulation touchée.
Si effectivement tu as une articulation abimée il vaut mieux la ménager, du moins c'est toujours ce que j'ai entendu autour de moi ceci étant peut être que les avis divergent ..
bon courage si tu souffres
à bientôt
M.CHRISTINE
Je n'ai pas la prétention de tt connaître mais je pense que oui un geste répété est usant pour l'articulation touchée.
Si effectivement tu as une articulation abimée il vaut mieux la ménager, du moins c'est toujours ce que j'ai entendu autour de moi ceci étant peut être que les avis divergent ..
bon courage si tu souffres
à bientôt
M.CHRISTINE
en fait je travaille en usine et je fais les même gestes 1000 à 2000 fois dans la journée pendant 7 ou 8 heures et je me demandais si je ne faisais pas tout ces gestes si les douleurs seraient là ou pas , dans les doigts et les poignets, peut etre que même sans faire de gestes répétées les douleurs seraient les mêmes, c est la question que je me pose tous les jours .
- MCHRISTINE
oui mayeli si vs travaillez en usine vs faites les mêmes gestes constament donc effectivement çà vs génère des douleurs voyez les tennis men à force de jouer avec le même bras ils ont souvent ce qu'on appelle un "tennis elbo" (je ne garantie pas l'othographe du terme) ou bien les ouvriers ou les secrétaires ont souvent de tendinites c'est la même chose avez vs une pr?
BONNE SOIREE
M.CHRISTINE
BONNE SOIREE
M.CHRISTINE
Bonsoir
Effectivement, geste répétés ou faire le même geste pdt quelque minutes influent sur les douleurs de la PR
Moi par exemple j’enseigne quand je corrige mes copies le lendemain, je me lève avec des douleurs au poignet et a l’épaule.
Nos articulations sont très fragile, prenez soin d’eux.
Bonne fin de soirée
Effectivement, geste répétés ou faire le même geste pdt quelque minutes influent sur les douleurs de la PR
Moi par exemple j’enseigne quand je corrige mes copies le lendemain, je me lève avec des douleurs au poignet et a l’épaule.
Nos articulations sont très fragile, prenez soin d’eux.
Bonne fin de soirée
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
oui je pense pour ma part que travailler en usine et faire les memes gestes a longueur de temps doit provoquer des douleurs,meme des tendinites et le repos doit calmer les douleurs!je bricole beaucoup moins sur ma nouvelle maison et je n ai plus de tendinites.plus de bois a rentrer,plus de douleurs!bonne continuation quand meme et surtout courage...