LE BOUT DU TUNNEL

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vivie

Re: LE BOUT DU TUNNEL

Message par Vivie »

Et bien Yannick tu remercieras cette amie car elle a tout à fait compris le but de ce forum... Sauf que l'on peut bien sûr échanger nos GRANDS bonheurs...pas ue les petits!
Comme le disait une de nos amies je ne sais plus laquelle, malheureusement quand tout va bien, on ne vient pas sur ce forum...Et bioen cela doit changer car quand cela va bien cela permet aux autres de s'accrocher! :-)

Ca y est nous allons déménager après cette petite peur et ce stress de 10 jours, le propriétaire nous a appelé hier soir pour nous dire qu'il en avait marre des visites d'acheteurs moroses qui cherchent à mettre leurs sous dans la pierre sans voir l'âme de la maison, et qu'il préfère nous la louer à nous! :-) Louer à un menuisier permet d'espérer quelques aménagements pou améliorer la maison :-)... ehehehehehe il a pas tort le bougre.... :-)

Donc nous déménageons le 1er novembre : avis à tous les bras... Mais bon c'est pas vraiment le bon endroit pour trouver des bras pour déménager :-) :-) :-) alors vos pensées suffiront.....

Aujourd'hui il fait beau et je suis en pleine forme pour commencer mes cartons! Mais où vais-je les stocker :-) :-) :-) encore un épineux problème à résoudre! :-)

PS Yannickdelapr je rigole quand je charie les fonctionnaires :-) Quelle que soit la fonction, travailler avec une PR n'est pas évident et devient souvent un enfer.... Fonctionnaire ou autre nous sommes dans la même galère mais nous devons tenir le cap! Hauts les coeurs, en avant moussaillons! :-)...

Ca y estla folie me reprend.... Parait que l'Enbrel peut provoquer une confusion mentale.... EHEHEHE MOI C'EST TROP TARD! :-)
ImageToujours et pour toujours votre clown
yannnickdelapr

Message par yannnickdelapr »

:shock: Désolé VIVIE mais je viens en peu d etemps de particper à 2 déménagements ,le mien en juin pour une maison de plain pieds (bien sur on pense aux vieillles articulations)et celui de mon fils ,heureusement beaucoup plus simple parce qu 'il louait meublé, c'est plutot les km que j 'apréhendais ,alors imaginez mon propre déménagement ayant habité plus de 35 ans au dessus de mes beaux parents dans une maison immense nous n 'étions plus que 2 ,plus le chien ,dans cette énorme batisse familliale , le résultat de cette désertion dû au fait que mon épouse était la 3 éme génération d 'enfant unique et mon fils la 4éme ,mais ne souhaitant pas vivre le même carquant avec son épouse ,et il a grandement raison on s 'adore mais les jeunes avec les jeunes ,surtout que s'y rajoute nos propres problèmes de santé qui font que quelques fois on aime la tranquillité ,alors là je pense avoir donné pour les déménagements .je ne suis pas hypocrite au point de dire que çà aurait été avec plaisir ,mais c 'est bien là que l 'on compte ses amis ,mais finalement d 'un coup on en a moins mais ils sont fiables.Alors bon courage j 'y suis par la pensée .cordialement .YAN.
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour,

Pfffffffff il dit ça le YannickdelaPR mais suis persuadée qu'il aurait ravi de te donner un coup de main. Surtout qu'il s'est fait la main avec tous ces déménagements en si peu de temps c'est pas rien. Moi j'irai bien mais suis déjà prise le 01/11 :roll:

Vivie, tu verras dans la doc. il y a notamment une clé Internet avec pleins de bons conseils pour les injections, me rappelle plus les détails vu que je suis pas trop concerné mais par exemple : sortir la piqûre 10-15 minutes avant l'injection. Oui le buffet était exquis, je me rappelle de beignets de crevettes un pur délice et puis il y avait toute la panoplie de desserts.

Amitiés à tous
yannnickdelapr

:lol: Dis donc PIERRETTE on passe du bon temps aux assemblées ,il semblerait ,là je rale encore plus ou alors tu dis çà pour m 'énerver un peu plus .Ben détrompes toi pour les déménagements çà me dit vraiment plus rien (pour l 'instant)là avec mon cher Balzac 'mon chien) nous sommes bloqués à cause de l 'orage alors pas de promenade en vue ,on passe un peu plus d etemps sur le forum ,voilà ,bonne apré-midi :?
PieretteM

Message par PieretteM »

YannickdelaPR, toi énervé, j'y crois pas.
Ben oui on passe du bon temps mais on bosse et dur en plus, j'ai des témoins pour ceux qui en doute et puis de toute façon si tu étais venu, tu aurais constaté de par toi même :wink:
yannnickdelapr

:( Hé voilà j 'en reprend une couche ,là c'est sur que je regrette :mrgreen:
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

bonsoir tt le monde!!
je viens faire un petit coucou et vs dire à tous que ce forum est très important pour moi on rencontre des gens adorables avecun moral d'acier c'est çà qui m'attire bravo à vs ts et ttes moi suis plus coincée mais heureuse quand je lis de la bonne humeur
gros bisous à ts
M.CHRISTINE
yannnickdelapr

:D Alors j 'ai bien fait de venir ,car du tunnel j 'en suis sorti je pense avec la sensation derecommencer une nouvelle vie ,et pas forcément à cause de ma retraite mais au fait 1er que je n 'ai pratiquement plus de douleurs et que je marche et bricole normalement,alors j ecroise les doigts pour que çà continu et vous souhaite le même
résultat
yannnickdelapr

:?: Alors d 'autres patients sont-ils sortis du tunnel ,si c'est le cas cela serait bien qu 'ils viennent témoigner .Perso même si je ne suis pas un vétérant de la PR , j 'ai eu ma dose de péripéthies ,et je peux vous garantir que les gens qui m 'ont vu en 2002 ne voient plus du tout la même personne ,bien sûr je sais que je ne suis pas guérri (malheureusement) mais vous pouvez croire que toutes les contraintes liées aux traitements médicaux n 'ont rien à voir avec les masses de souffrances que j 'ai passé ,sincérement pour moi c'est une résurection,alors ce serait bien afin d 'aider nos compatriotes qui souffrent de venir témoigner et ainsi prouver que l 'on peut vivre pratiquement normalement ,bonne soirée ,cordialement YANNN.
PieretteM

Message par PieretteM »

OUI IL PARAIT que moi aussi je suis sortie du tunnel.

J'ai vu le rhumato aujourd'hui et officiellement je suis en rémission sous traitement. On continue à baisser : sous 10 jours je supprime l'anafranil pour les raideurs et je passe tout de suite à Arava 10 et ensuite si tout va aussi bien il continuera à baisser le TTT de fonds. Il n'est pas pour l'arrêt complet du traitement car m'a t'il dit, il a de très mauvais souvenir de ces arrêts et ensuite il n'est pas sûr de pouvoir mettre sous contrôle la PR avec la même molécule ; comme l'arava me réussi bien ça m'embêterai de changer. Il baisserai donc progressivement les doses en passant à des doses hebdomadaires au lieu de quotidiennes mais bon on n'en est pas encore là.

Elle est pas belle la vie ???

Voilà mon petit témoignage et je croise les doigts pour que ça dure et que d'autres personnes nous apportent encore des bonnes nouvelles
yannnickdelapr

:D Ben bravo PIERRETTE ,je m 'en doutais mais ,mon humble avis faut garder un traitement ,là aussi j 'ai donné, grossière erreur mais on est tellement fort quand on a plus mal ,on se croit guérri et pan sur le bec ,alors je ne suis pas prêt de recommencer même si çà va de mieux en mieux voilà espèront d 'autres témoignages mais restons vigilants ,à bientot :)
Chris17

Message par Chris17 »

Bonjour à tous et toutes,
Pierrette : je suis super contente pour toi , quelle bonne nouvelle " la rémission " :D :D
Est ce que je peux parler du bout du tunnel...peut être, depuis le mois de Mai je suis sous Humira et je n ai plus eu aucune crise!!!! Quel bonheur .
Je vais à l hopital dans 1 mois et j espère que la rumatho sera aussi satisfaite que moi.
Voilà une bonne nouvelle de plus :wink:
Amitiès
Chris.
Vivie

Message par Vivie »

Moi je fais vite car le tunnel ben il et encore pas mal sombre pour moi en ce moment....

Enbrel pour le moment ne fait pas grand chose mais soyons patiente aussi :-) ce n'est que la 3eme injection! Mais bon je suis extrèmement fatiguée (mais ce n'est pas nonp lus que l'Enbrel je suis fatiguée depuis tellement longtemps!!!!!) d'ailleurs j'ai soit disant eu une mega top gastro mais je suis plus sure qu'il s'agissait d'un lachage de corps! :-) Soline a été très malade aussi mais pas la gastro et je n'ai pas dormi pendant 5 jours : elle avait la bouche pleine d'aphtes et n'a pu ni dormir ni manger!!!!! à la sortie moi j'ai eu cette gastro.... mais pas le reste de la famille... Heureusment les beaux pareNts n'étaient pas là et nouS nous sommes installés chez eux car Maridou pouvait alors faire les allers-retours entre le bureau-la nounou-et sa feminette! Mais bon je suis encore plus vidée....

ALLEZ DANS 15 JOURS ON DEMENAGE!!!!!!!!!!! COURAGE VIVIE!!!!!

Donc mon tunnel n'est pas encore fini pour moi!

PIerrette j'ai lu de travers et je suis super contente pour toi avec toutes les précautions d'usage que nous ne connaissons que trop bien! Chris tu sais aussi que ton état me ravit et que je suis super heureuse que tu aies eu le courage de "sauter" le fameux pas dont on avait parlé ensemble! :-)

Allez les amis le retour de la famille doit se faire ce soir dans notre maison de poupée et faut que je la range : 7 jours sans avoi mis les pieds dedans et c'est pas joyeux! :-)
alainnours

Message par alainnours »

Vivie je suis heureux pour toi tu vas éprouver un sacré changement.
je t'embrasse alainnours
Des paroles agrèables sont un rayon de miel, doux pour l'ame et guèrison pour les os
Prv 16:24
L’esprit d’un homme peut endurer sa maladie ; mais l’esprit abattu, qui peut le supporter ?
Prv 18:14
Vivie

Message par Vivie »

merci Nours ça me fait plaisir de te lire! Je t'embrasse...
Répondre