Interactions entre climat et Pr

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
sandyrun

Interactions entre climat et Pr

Message par sandyrun »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le climat influe sur la PR. En effet, je vis à la Réunion et j'ai eu ma toute 1ere crise au mois de Juillet dernier, cad au moment de l'hiver austral chez nous (les températures sont plus fraiches qu'en été, maxi 27 ° C, bcp de vent).
Par contre, l'été austral se profile et la saison des pluies, et je voudrais savoir si l'humidité ambiante peu ou non provoquer des douleurs, bref, si le climat joue un rôle quelconque.

De plus, je passe Noël en Métropole, non pas dans ma région d'origine, l'Auvergne.... ouf car il y fait vraiment froid l'hiver, mais dans celle de mon époux (l'Anjou et sa douceur si connue). Pensez-vous que le changement climatique puisse déclencher des douleurs ?

Dans l'attente de vos avis sur la question, je vous souhaite à tous un bon WE (ici, il fait un temps MAGNIFIQUE :D )
majesty

Re: Interactions entre climat et Pr

Message par majesty »

j habitais a bayonne lorsque ma polyarhtrite s est declenchée et la bas c est humide.et lorsque j ai annoncer que je partais dans le gers,on m a dit que je souffrierais moins a cause du climat plus sec!a dire vrai,je crois que l humudité est encore plus mauvaise que le froid!
pouny

Message par pouny »

Aaaaaah !! La Réunion !!! çà fait rêver !!!!! Je suis censée y aller en fin d'année 2009...

Perso, je reste persuadée que le climat influe sur nos douleurs. Mes articulations n'aiment pas beaucoup les inter-saisons et l'humidité !!!!

Bonne fin de journée !!!! 8) 8)
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour à toutes,

Kikou Pouny comment vas tu ?

Et toi Dufdrome, j'espère que tu vas nous revenir en forme de ton séjour parisien :wink:

Pour ma part, je ne ressens que très peu, voire pas du tout de douleurs aux diverses variations climatiques. C'est plus mon arthrose qui me fait souffrir et non ma PR.

Bonne journée à tous
djamila

Message par djamila »

Bonjour
Personnellement je suis persuadée que l’humidité est le 1er facteur qui déclenche la douleur ensuite les grosses chaleurs ( j’habite pas très loin de la mer l’humidité et la chaleur sont plus élevée par a port a d’autre région .
A mon avis la meilleure saison pour nous les pr c’est le printemps ou on a moins de douleurs, je ne sais pas si vous êtes d’accord !!!!!!!!!!! :roll:
Couvrez vous bien le froid commence.
Bon après midi
Bien travailler et bien manger, rien de meilleur pour la santé
banbyno

Message par banbyno »

bonsoir tous le monde moi je sais que la pr est plus doulereuse quand il fait humide qu'il fais pas beau et des qu'il y'a du soleil c'est autre chose.svp est ce que vous pouvez m'aider voila je suis quelqun qui me prend beaucoup la tete je m'angoisse toute suite et je sais que cela est mauvais pour ma pr.voila la maitresse de mon fils a demander aux eleves de la classe qui voulais bien s'occuper du nouveau qui a des difficulté mon fils a lever la main et la maitresse la choisis mais ce garcon n'arrete pas d'embeter mon fisl depuis que mon fils a refuser de lui donner les reponses,il copie sur mon fils,insulte un eleve et apres accuse que c mon fils qui lui a dis de dire des cromos et il jette par terre la materiel de mon fils.je veux ecrire un mot sur le cahier de correspondance de mon fils pour demander a la maitresser de le changer de place svp pouvez vous me mettre des formules des exemples que je peux ecrire a la maitresse cette histoire me rend dingue.amitier
Chris17

Message par Chris17 »

Bonjour,
Je souffre plus lorsqu il fait froid et humide.
J ai quitté le nord ( je suis belge ) pour la charente maritime il y a 8 ans et je vous avoue que lorsque je vais " au pays " c est de la torture pour mes articulations, je ne supporte plus le froid.
Dés qu il y a du soleil, je "réchauffe" mes articulations et ça me fait du bien .
Amitiès :wink:
Chris
banbyno

Message par banbyno »

bonjour j'ai été voir ce matin la maitresse de mon fils directement et je lui ai demander le changement de place elle ma dis qu'elle allais le faire.merci pour vos reponse :lol:
pouny

Message par pouny »

Salut Pierette

Je viens bien merci mis à part mon coude qui fait des siennes en ce moment !!!

Je suis sur une piste en ce moment poste en cdi en télétravail. On verra ce que cela donnera ...

Vivement que le soleil revienne car çà commence à cailler dur !!!!!! Brrrrrrrrrr !!

Il va bientôt falloir allumer le chauffage !!

Bisouilles !!
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Pouny,

Je croise les doigts pour que ça marche (ton job) et j'espère que tu le décrocheras ce poste, mais si c'est du télétravail, pas trop dur de rester assise ?

DUF moi aussi j'ai rallumé l'insert, sinon c'est intenable

Bon WE à toutes
monique

Message par monique »

Est-ce que le temps influe ? Je ne sais pas trop, mais il est vrai que le temps gris et morose semble engourdir mains et pieds (ainsi que le temps chaud et humide). A moins que tout cela se situe dans notre tête. Mais la déformation des mains et des pieds est, elle, bien réelle même si la Rituxine est efficace.
Quoiqu'il en soit, je viens de revenir d'une semaine en Afrique du Sud et point de "dérouillage" le matin sur place, ce qui n'était pas le cas avant de partir. Alors peut-être que oui, le temps peut avoir une influence.
Bon courage, bon moral même si ce n'est pas toujours facile (j'en sais quelque chose)
Répondre