attelle

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
mayeli

attelle

Message par mayeli »

bonjour a toutes et a tous ,
je suis allée chez mon rhumato hier, il m a prescrit une attelle pour mon poignet et mon pouce gauche, certains d entre vous en utilise t il et quel bénéfice peut on en tirer au niveau de la douleur
PieretteM

Re: attelle

Message par PieretteM »

Bonjour Mayeli

Et bienvenue sur le forum.

Ce ne sont pas des attelles mais des orthèses, on les porte généralement la nuit pour mettre l'articulation au repos et cela soulage bien.

Bon courage à vous
mayeli

Message par mayeli »

merci pour tous vos renseignements, mon rhumato m a dit de la porter le plus souvent possible et je suis étonnée du confort que cela m apporte, je pensais avoir du mal à m y habituer mais c est tout le contraire, ce qui est dommage c est que je sois obligée de l enlever pour travailler
cirenh

Message par cirenh »

justement je me disais ces derniers temps que j'allais me trouver des gants et couper le bout pour les doigts... j'ai surtout mal au poignet et aux premieres articulations des doigts coté paume de la mains.... alors au moins ça tiendra au chaud... en attendant le rhumato !!
majesty

Message par majesty »

j ai deux ortheses pour les mains,j en ai eut bien d autres avant qui ont casser avec le temps!et la,j en ai des nouvelles que je ne porte que la nuit quand les douleurs reviennent dans les pouces!elles sont robustes recouvertes d un tissus noir avec des scratchs!je les ai adapter a mes mains,apres les avoir acheter en pharmacie!je te conseille de les mettre meme la journee si tu as mal et la nuit pour mettre tes mains au repos!courage :D
mayeli

Message par mayeli »

ça doit être les mêmes que moi , majesty, je la porte la nuit et je trouve que ça me soulage par contre la journée impossible de travailler avec, c est dommage, ça m aiderait
majesty

Message par majesty »

elles me genaient meme pour conduire,alors je les mettais a la maison seulement
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir
Pour moi :
Les orthèses sont pour la nuit, il est conseillé de les porter et maintenant les matériaux employés sont beaucoup plus léger qu'autrefois. Sans rire? je voudrais ajouter que la personne qui couchait à côté prenait des coups.... étant donné le poids.
Les atteles c'est pour le jour, et dangereux pour la conduite automobile, je crois d'ailleurs même que c'est interdit.
Pour la personne dont j'oublie le nom qui veut couper le bout des gants, inutile vous achetez des gants de coureurs cyclistes.
Personnellement je trouve cela efficace.
Bon courage
Bien cordialement
BRIAND
majesty

Message par majesty »

croyez moi les orthéses sont vraiment bien pour maintenir les mains au repos et avoir moins de douleurs!portez les tant que vous aurez mal!
mayeli

Message par mayeli »

moi ça va il ne s est pas encore plaint, mais c est une attelle tres legere,il m a juste dit que de temps en temps ça lui grattait le dos
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

bonsoir
je viens de lire vos messages sur les orthèses j'en ai bcp porté au début faites par l'ergothérapeute de lhopital au début d ema pr pour éviter le "coup de vent" dixit le rhumato
puis par la suite j'ai un peu baissé la garde mais j'ai acheté des orthèses en pharmacie et mon rhumato lors de ma dernière visite le er octobre m'a prescrit un hospitalisation le c'est à dire lundi et m'a dit que je devais porter à nouveau des orthèses qu'il me ferait fiare à l'hopital c'est vrai que dès que je souffre je les mets et çà soulage c'est un fait bien que je ne puisse pas faire grd chose avec çà aux mains seulement au repos hélas!!
bon courage à vous tous
à bientôt
MCHRISTINE
Répondre