nouvelle venue besoin de conseils

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
chantalnicky

nouvelle venue besoin de conseils

Message par chantalnicky »

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum. j'ai 38 ans et en mars 2008 on a découvert que j'étais atteinte de rhumatismes sporiasiques inflammatoires en quelque sorte un PR.
j'avais des douleurs depuis 2 ans mais comme j'avais été opérée d'un genou TTAT les médecins pensaient que les douleurs venaient de l'opération du genou.

bref après avoir été en hospitalisation de jour dans un service de rumatho le diagnostic est tombé. Depuis je suis sous inipom 20 mg avec comme anti infalmmatoire mobic 15 mg. au début grand soulagement pratiquement plus de douleurs. mon état s'aggrave, je dois d'ailleurs subir une ttat sur le genou gauche. les douleurs se sont propagées dans les 2 mains les pieds coudes épaules dos cou...je revois le rumatho en décembre pour le méthotrexate. j'appréhende.
au niveau de mon boulot j'ai de plus en plus de difficultés. je risque de subir une mutation par mesure de carte scolaire et avoir 2 mi-temps.

est-il possible que quelqu'un me conseille ? j'ai la possibilité de constituer un dossier médical. y a t il une personne qui a déjà vécu cette situation.
je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
chantal
PieretteM

Re: nouvelle venue besoin de conseils

Message par PieretteM »

Bonjour Chantal,

Je veux vous dire avant tout que si la PR et le PSO bénéficient des mêmes traitements, ce sont 2 maladies différentes.

Si vos douleurs continuent à évoluer ainsi, prenez contact avec votre rhumato afin d'avancer le RDV. Personnellement, je n'ai jamais eu de métho mais il y a sur ce forum des conversations qui y sont consacrées.

Qu'entendez vous par constituer un dossier médical ?

Bon courage à vous
mmatitine

Message par mmatitine »

Bonjour Chantal,

Je viens de prendre connaissance de votre message ainsi que la réponse de Mpierrette :) . Je vais essayer d'être brève mais je ne suis pas diagnostiquée entre la PR et Rhumatisme psoriasic Inf..en effet mon rhumato :wink: (cochin) pense au 2 et m'a mis sous métho depuis mi juillet. et je repète ce qu'il m'a dit ...de toute facon le métho agit sur ces 2 maladies. je ne prends pratiquement plus d'anti inflammatoire à part un petit souci sur le tendon de mon talon droit mais qui n'a peut etre pas de rapport avec ma pathologie, il ne gene depuis bientot 1 an et je retourne a cochin a la fin du mois, mon rhumato me confirmera car les autres douleurs ont pratiquement disparues j'ai un peu mal partout le matin au réveil c'est encore un peu raide et plus certains jours que d'autres mais je suis inarrêtable. il m'avait prévenu d'attendre 2 mois à 2mois1/2 pour voir les effets du métho. Maitenant il va falloir trouver le bon dosage car il m'avait prescrit 6cp par semaine en 1 seule prise et 2 cp de spécialfoldine 48 heures apres, et les analyses globules rouges:plaquettes ne sont pas formidable (donc je suis complètement raplapla :( ).au début c'est mon foie :oops: quin'acceptait pas trop mais ce fut l'histoire de quelques semaines les transaminases sont à nouveau normales. donc avec une maman Pr sous meme TT, la semaine dernière j'ai levé le pied à 5 cp et 3 de spécialfoldine pour attendre mon rdv. mon généraliste a validé notre prescription.
Mais je répètece qui est dit tout au long de ce forum chaque maladie a son TT et réagit différemment d'une personne à l'autre. je te conseille comme Mpierrette d'essayer d'avancer ton rdv rhumato? decembre est encore loin et que de temps perdu. moi je suis au tout début mais compte tenu que ma mère l'a j'ai été tres vigilente. qu'en au dossier médical, exprime un peu plus ta pensée, iNVALIDITE...100 % ..ETC.. :?:
J'aimerai bien connaitre tes symptomes ou ce qui permis de valider que tu avais bien le rhumatisme psoriasic inf. . je reste aussi à ta disposition si tu souhaites + de renseignements. A BIENTOT ET BON COURAGE. MMATITINE
banbyno

Message par banbyno »

bonsoir tout le monde j'espere que vous aller bien.cette aprém je suis aller en ville avec ma maman j'étais contente de sortir mais au bout de 5mn de marche des regretter :roll: j'avais du mal a marcher trop mal aux pieds je me suis dis aller ma grande prend sur toi et sa ma fais du bien d'etre dehors mais la j'arrive plus a marcher sauf sur les talons de pied :lol: je vous embrassent tous.amitier bisous
meland

Message par meland »

chantalnicky a écrit :Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum. j'ai 38 ans et en mars 2008 on a découvert que j'étais atteinte de rhumatismes sporiasiques inflammatoires en quelque sorte un PR.
j'avais des douleurs depuis 2 ans mais comme j'avais été opérée d'un genou TTAT les médecins pensaient que les douleurs venaient de l'opération du genou.

bref après avoir été en hospitalisation de jour dans un service de rumatho le diagnostic est tombé. Depuis je suis sous inipom 20 mg avec comme anti infalmmatoire mobic 15 mg. au début grand soulagement pratiquement plus de douleurs. mon état s'aggrave, je dois d'ailleurs subir une ttat sur le genou gauche. les douleurs se sont propagées dans les 2 mains les pieds coudes épaules dos cou...je revois le rumatho en décembre pour le méthotrexate. j'appréhende.
au niveau de mon boulot j'ai de plus en plus de difficultés. je risque de subir une mutation par mesure de carte scolaire et avoir 2 mi-temps.

est-il possible que quelqu'un me conseille ? j'ai la possibilité de constituer un dossier médical. y a t il une personne qui a déjà vécu cette situation.
je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
chantal
bonjour chantal,

même si je suis nouvelle ici je vous souhaite tout de même la bienvenue :)

je ne peux vous conseiller car je ne connais que très peu de choses de la pr, je suis moi-même en début de maladie et pas encore diagnostiqué...

vous parlez de rhumatisme psoriasique... mon généraliste hésite pour mon cas entre une pr et arthrite psoriasique, je refais actuellement des analyses de sang...

bref...

j'aimerais connaitre vos symptômes, les endroits douloureux et où se situe votre psoriasis ?

bon courage
cordialement
marianne
Répondre