nouvelle sur le forum

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
cirenh

Re: nouvelle sur le forum

Message par cirenh »

bon alors hla b27 negatif
waaler rose negatif
latex negatif

VS 50 et 68 +++
le doc a pas demandé la crp !!!

bon ben ça doit dire que ça va à peu pres.. sauf la radio et la vs
helene12345

Message par helene12345 »

Oh oui, le test des anti-ccp est super important !
Dans mon cas TOUT est négatif, sauf la VS (40), et les anti-ccp, qui sont au delà du seuil mesurable = PR certaine.
Cela m'a permis d'avoir un traitement très vite : avec notre maladie, il ne faut pas trainer.
Le test des anti-ccp n'est pas remboursé (20 euros), mais il le faut ...
Bon courage.
cirenh

Message par cirenh »

coucou !!

ben non pas de crp ni de anti-ccp....
bah c'est un generaliste hein !! lol !!

bon j'ai la radio et la vs qui ne vont pas trop bien..;
j'ai un rendez vous avec un rhumato fin novembre...
je vais montrer les resultats au generaliste...
on verra bien ce qu'il va dire...

ah non pas me repiquer hein.. je deteste ça !!!
helene12345

Message par helene12345 »

ah non pas me repiquer hein.. je deteste ça !!!
:lol: et tu es infirmière !!! Piquer les autres, oui, mais pas toi !
De toute façon, le rhumato va te prescrire plein d'autres examens, selon le traitement qu'il envisage, avec radio, prises de sang,
etc, alors il faudra te piquer ....
Si c'est une PR, tu auras des piqûres régulières à te faire ( :wink: ) et un bilan sanguin tous les mois, mais tes douleurs devraient être soulagées.
Raconte ça à tes malades, cela les fera rire de voir que tu n'aimes pas les pikouses ...
cirenh

Message par cirenh »

j'y crois pas !!
mais on se moque !!!

ben oui helene et dufdrome !! je deteste qu'on me pique ! j'ai des veines pourries !!!
par contre piquer les autres j'adore ça... suis tres douées d'ailleurs !! héhéhéh morte de rire !! :lol:

aaarrrggghhh... :cry: pas des piqures !!!
PieretteM

Message par PieretteM »

Allez Cirenh petite consolation, on peut se donner la main, j'ai les veines ouf, comment dire, pire que tout.

Alors je te veux bien comme infirmière, même si celle que j'ai est très pro
cirenh

Message par cirenh »

bonjour à tous !!
visite chez mon generaliste cet apres midi avec tous mes resultats....

d'apres lui c'est une polyarthrite rhumatoide inflammatoire... et non rhumatoide ???!!!???

la difference, d'apres lui, c'est que j'aurai des poussées d'inflammation mais pas de deformation ... que c'est douloureux, plus que la rhumatoide mais pas invalidante à long terme...

d'apres ce que j'ai lu sur le net j'avoue que j'y comprend plus rien !!!

bon ya quelqu'un pour eclairer ma lanterne ???? :?:
cirenh

Message par cirenh »

cirenh a écrit :bonjour à tous !!
visite chez mon generaliste cet apres midi avec tous mes resultats....

d'apres lui c'est une polyarthrite inflammatoire... et non rhumatoide ???!!!???

la difference, d'apres lui, c'est que j'aurai des poussées d'inflammation mais pas de deformation ... que c'est douloureux, plus que la rhumatoide mais pas invalidante à long terme...

d'apres ce que j'ai lu sur le net j'avoue que j'y comprend plus rien !!!

bon ya quelqu'un pour eclairer ma lanterne ???? :?:
pardon je me suis trompée au debut !!!
cirenh

Message par cirenh »

me suis trompée donc...
alors il a dit... polyarthrite inflammatoire et non rhumatoide !!!

voit pas la difference
PieretteM

Message par PieretteM »

Bonjour Cirenh

Euh.... comment dire.... il est pas très clair le toubib,

Toutes les PR sont invalidantes à plus ou moins long terme et à différents degrés. Toutes les PR sont douloureuses, toutes les PR évoluent par poussées inflammatoires. Quant à pas de déformations, je ne pense pas qu'il ai une boule de cristal pour pouvoir le dire.

Certes, lorsque une PR est détectée tôt, si elle est peu agressive et que le TTT de fonds est mis en place rapidement on a des chances d'avoir peu ou pas de déformations. Mais il faut tout de même que tu aies un traitement de fonds et un suivi régulier chez un rhumatologue.

Bon courage.
Vivie

Message par Vivie »

Bonjour

je suis un peu à la bourre pour vous souhaiter à toutes la bienvenue ici mais je sais que cela a déjà dû être fait par d'autres ! :-)

Les débuts avec le diagnostique sont toujours difficiles... mais malheureusement on doit tous y passer!

Alors bon courage, surtout avec 4 loulous! moi j'en ai juste 2 (2 ans et 5 mois) et c'est déjà le bins... alors j'imagine!

Moi non plus je n'ai pas le Hbla27 mais bon j'ai tout le reste alors! Soyons optimiste et surtout gardons notre force pour nous battre... Moi cela fait 2 ans que je suis diagnostiquée, et 2 ans que je me bats pour avoir les anti tnfs alpha.... et aujourd'hui j'ai gagné! :-) mais faut avoir la force et la gnac car aujourd'hui on ne nous fait aucun cadeau! C'est pour cela qu'avoir une "famille" ici c'est vachement important.... Alors binvenue ici, que ce forum puisse vous servir de famille dans laquelle on peut pleurer crier hurler mais aussi rire et espérer ... N'oubliez pas le côté rires et bonnes nouvelles car c'est ça aussi la PR...Les bonnes nouvelles qui remontent le moral, les cirses de fou rires qui aide à vivre et qui nous rappellent que l'on doit RIRE et apprendre à vivre avec notre maladie et non contre...

Bon allez... me voilà sentimentale... t pan sur la tête! COURAGE NOUS SOMMES TOUS LA
ImageToujours et pour toujours votre clown
cirenh

Message par cirenh »

bonsoir pierette !!
ben je n'ai pas compris grand chose non plus...
il m'a dit pas besoin de traitement pour le rhumatisme..; que les anti inflammatoires en cas de douleurs avec du propofan.. il a changé l'ixprim pour du propofan...

bon j'ai rendez vous en novembre avec un rhumato.. ce sera peut etre plus clair !!
cirenh

Message par cirenh »

bonsoir vivie et merci pour votre message...
oui effectivement ce n'est pas facile d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum...
mais les conseils et avis sont bons à prendre et j'ai appris plein de chose...
ce forum en plus est tres bien fait et les membres tres sympathiques...
encore merci à vous tous !!!
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Cirenh
Je suis du même avis que Pierrette et Duf.
Il m'arrive de lire et relire votre longue lettre, elle figure parmi celles qui m'ont marqué.
Je dis une nouvelle fois, nous devons TOUS continuer à nous aider et nous battre .
Parfois on me dit : Où trouves-tu toute cette énergie, c'est en pensant à vous qui me la donnez.
Je suis en colère encore ce soir.
Cirenh ! il faut attendre fin novembre pour un rendez-vous chez un rhumato, mais où allons-nous ?
Maintenant cela devient fréquent et connaisssons bien la raison.
Bon courage et toute mon admiration avec votre grande famille
En plus vous faites à mes yeux le plus beau métier du monde, les nuits sont longues à l'hôpital.....Et vous êtes toujours là.
Bien amicalement
Bonsoir Cirenh
BRIAND
monica

Message par monica »

Bonsoir Cirenh,

En effet bizarre votre médecin traitant, mais bon il n'est pas le seul. :oops:

Il me semble que vous avez dis que vous n'aimiez pas être soignée par les médecins pour qui vous travaillez, je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe, mais là, vous ne pourriez pas faire une entorse à vos habitudes et essayer d'avoir un RV beaucoup plus tôt ? :wink:

Bon courage à vous, j'espère que votre petit va bien.

amicalement.

Monica
Répondre