SCANDALEUX !
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
SCANDALEUX !
Handicap : « Nous assistons à un hold-up de l’Etat » sur l’Agefiph
Mise en ligne : 19 septembre 2008
Lorsque Tanguy du Chéné, président national de l’Agefiph (Cf. encadré) rencontre Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi, le 3 septembre dernier, il ne s’imagine pas ce qui l’attend.
Après avoir présenté les buts et fonctions de son association, il entend son ministre de tutelle lui annoncer que l’Etat envisage... de prélever 50 millions d’euros dans son budget.
Tanguy du Chéné profitait, ce 19 septembre, d’une réunion de son conseil d’administration à Lyon pour s’insurger contre cette nouvelle. « Il est inacceptable que lorsque les conditions économiques deviennent plus dures, on fragilise davantage les plus faibles. 50 millions d’euros, c’est 10 % de notre budget annuel, ce qui correspond à 28 000 stagiaires handicapés qui seront privés de formation »
Et de poursuivre « Si le gouvernement décide unilatéralement, chaque fois qu’il en a besoin, de ponctionner l’Agefiph de manière aussi importante, c’est toute la politique de programmation pluriannuelle du fonds, dont l’efficacité est démontrée, qui se trouve compromise. L’incertitude est incompatible avec la programmation à moyen terme ».
Les représentants de l’association se disent d’autant plus choqués que cette somme ne devrait pas allouée à de nouvelles actions en faveur des personnes handicapées. Elles ont décidé de mobiliser les députés... mais sans grand espoir.
François Fillon
P.S. http://www.agefiph.fr
A noter
L’Agefiph est une association privée au service des personnes handicapées et des entreprises. Elle gère les contributions financières versées par les entreprises de vingt salariés et plus soumises à l’obligation d’emploi des personnes handicapées, soit 604 millions d’euros en 2007. Depuis sa création, l’Agefiph a redistribué la totalité des fonds collectés, soit 4 milliards d’euros.
En 2006, l’Agefiph a conduit plus de 231 000 interventions en direction des personnes handicapées.
Re: SCANDALEUX !
Merci '' VIVA PRESSE '' pour l'information ci-dessus
Ce matin 7h30 le lis dans la presse : L'Agefiph est furieuse ....
Le gouvernement lui ponctionne 50 millions d'euros.
Oui ! cette association est bien gérée par Monsieur Tanguy du Chéné.
Plus de 25000 personnes à mobilité réduite vont être privées d'une formation ....
Ces personnes risquent d'être à la charge de l'Etat.....
Sans l'Agephip, personnellement j'aurai été 15 ans en invalidité, donc à la charge de l'Etat
Ou aurait été le bénéfice? J'en profite pour lui dire merci.
Je connais tout le travail qu'elle réalise pour en avoir besoin dans mes fonctions.
Où vont-ils s'arrêter ?
Des choses en préparation sont hallucinantes.....c'est SCANDALEUX
La semaine dernière à TF1 13h00 : exonérations de 38 milliards d'euros de charge.....
Merci de nous expliquer où ils passent.....Ce n'est pas pour aider les artisans ou les petits commercants, eux sont ponctionnés sérieusement..
Est-ce pour payer le bel avion de notre Président et des deux autres du gouvenement ?
C'est plus facile de prendre aux pauvres .....
Hier soir à une inauguration dans mon quartier, je n'ai pas hésité à dire à certains politiques ce que je pensais. J'e n remets une couche le 23 à 18h00 s'il le faut.
Bon courage
Moi ! je suis scandalisé ....
BRIAND
Ce matin 7h30 le lis dans la presse : L'Agefiph est furieuse ....
Le gouvernement lui ponctionne 50 millions d'euros.
Oui ! cette association est bien gérée par Monsieur Tanguy du Chéné.
Plus de 25000 personnes à mobilité réduite vont être privées d'une formation ....
Ces personnes risquent d'être à la charge de l'Etat.....
Sans l'Agephip, personnellement j'aurai été 15 ans en invalidité, donc à la charge de l'Etat
Ou aurait été le bénéfice? J'en profite pour lui dire merci.
Je connais tout le travail qu'elle réalise pour en avoir besoin dans mes fonctions.
Où vont-ils s'arrêter ?
Des choses en préparation sont hallucinantes.....c'est SCANDALEUX
La semaine dernière à TF1 13h00 : exonérations de 38 milliards d'euros de charge.....
Merci de nous expliquer où ils passent.....Ce n'est pas pour aider les artisans ou les petits commercants, eux sont ponctionnés sérieusement..
Est-ce pour payer le bel avion de notre Président et des deux autres du gouvenement ?
C'est plus facile de prendre aux pauvres .....
Hier soir à une inauguration dans mon quartier, je n'ai pas hésité à dire à certains politiques ce que je pensais. J'e n remets une couche le 23 à 18h00 s'il le faut.
Bon courage
Moi ! je suis scandalisé ....
BRIAND
tout à fait d'accord avec vous mon cher Briand !!
J'ai lu le journal régional ce matin : il y avait un minuscule encart qui donnait l'information.
Très très en colère la pouny aujourd'hui !!!
J'ai lu le journal régional ce matin : il y avait un minuscule encart qui donnait l'information.

Très très en colère la pouny aujourd'hui !!!
Cela sert à quoi l' AGEFIP¨ me demande une personne ?
C'est pourtant bien expliqué
Chère Madame samedi 27 septembre nous avons une permanence et vous attendons
J' ai dis et je redis ; C'EST SCANDALEUX.
Pendre dans la caisse de L'AGEFHIP cela me m'est en colère
L’Agefiph est une association privée au service des personnes handicapées et des entreprises. Elle gère les contributions financières versées par les entreprises de vingt salariés et plus soumises à l’obligation d’emploi des personnes handicapées, soit 604 millions d’euros en 2007. Depuis sa création, l’Agefiph a redistribué la totalité des fonds collectés, soit 4 milliards d’euros.
En 2006, l’Agefiph a conduit plus de 231 000 interventions en direction des personnes handicapées.
Un exemple récent.handicapées.
ET POURTANT..........
Jeuillet 2008
LES CAISSES SONT VIDES !!!!!
Un journal précise que depuis 1996 le smilliardaires ont triplé
Les 500 plus grandes fortunes ont progréssé de plus de 230 % depuis 1996, passant de 80 milliards à 265 milliards.
265 milliards d'euros partagés entre 500 personnes! Ces chiffres me donnent le tournis.
NOUS NOUS EN MOQUONS
Mais il suffirait d'envron 3% chacun pour boucher le trou de la sécu....
Cette année pour la première fois depuis 1996 ils vont avoir un peu moins, les pauvres.....
Si vous vous voulez passer vos vacances aux îles Maldives, louer une villa d'environ 1400 m². C'est plus de 45000 euros la semaine.
A Paris un marchand de lunettes vend une villa bourgeoise environ 35 millions d'euros.
Les dames de la haute auraient des soucis « elles n'ont pas le temps, ou ne savant pas comment dépenser leur argent » que c'est triste. Alors un nouveau métier voit le jour « personnal chopper »
acheteur personnel.qui consiste à aider les gens à dépenser leur argent.......Une acheteuse interviewée confie après avoir acheté un diamant côté sexi à plus de 30000 euros elle facture son service 1000 euros.la journée repas compris, il faut le trouver le bijou.. Puis 40 000 euros pour un sac Gucci, les jeunes femmes ont bien mérité une pause déjeuner.
Je passe sur le reste .......
En tous les cas c'est un métier qui paie....
Moi, je suis écoeuré, pas vous ?.
C'est pourtant bien expliqué
Chère Madame samedi 27 septembre nous avons une permanence et vous attendons
J' ai dis et je redis ; C'EST SCANDALEUX.
Pendre dans la caisse de L'AGEFHIP cela me m'est en colère
Un exemple récent.handicapées.
ET POURTANT..........
Jeuillet 2008
LES CAISSES SONT VIDES !!!!!
Un journal précise que depuis 1996 le smilliardaires ont triplé
Les 500 plus grandes fortunes ont progréssé de plus de 230 % depuis 1996, passant de 80 milliards à 265 milliards.
265 milliards d'euros partagés entre 500 personnes! Ces chiffres me donnent le tournis.
NOUS NOUS EN MOQUONS
Mais il suffirait d'envron 3% chacun pour boucher le trou de la sécu....
Cette année pour la première fois depuis 1996 ils vont avoir un peu moins, les pauvres.....
Si vous vous voulez passer vos vacances aux îles Maldives, louer une villa d'environ 1400 m². C'est plus de 45000 euros la semaine.
A Paris un marchand de lunettes vend une villa bourgeoise environ 35 millions d'euros.
Les dames de la haute auraient des soucis « elles n'ont pas le temps, ou ne savant pas comment dépenser leur argent » que c'est triste. Alors un nouveau métier voit le jour « personnal chopper »
acheteur personnel.qui consiste à aider les gens à dépenser leur argent.......Une acheteuse interviewée confie après avoir acheté un diamant côté sexi à plus de 30000 euros elle facture son service 1000 euros.la journée repas compris, il faut le trouver le bijou.. Puis 40 000 euros pour un sac Gucci, les jeunes femmes ont bien mérité une pause déjeuner.
Je passe sur le reste .......
En tous les cas c'est un métier qui paie....
Moi, je suis écoeuré, pas vous ?.
INFOS
D’après la commission des comptes de la Sécurité sociale, le déficit du régime général, pour l’année 2008, s’est monté à 10,2 milliards d’euros. Pour l’année 2009, une estimation officielle sera rendue publique à la mi-juin mais, d’ores et déjà, un doublement du déficit est envisagé.
les récents licenciements et les multiples exonérations de charges accordées aux entreprises et non compensées par l’État entraînent une nouvelle diminution des recettes.
Et pourtant, les ministres vont sûrement bientôt se relayer pour justifier de nouvelles mesures soi-disant pour « sauver la Sécu », c’est-à-dire pour justifier de nouveaux sacrifices imposés encore une fois aux travailleurs.
Les retraités ne seront pas oubliés aussi.
BRIAND
D’après la commission des comptes de la Sécurité sociale, le déficit du régime général, pour l’année 2008, s’est monté à 10,2 milliards d’euros. Pour l’année 2009, une estimation officielle sera rendue publique à la mi-juin mais, d’ores et déjà, un doublement du déficit est envisagé.
les récents licenciements et les multiples exonérations de charges accordées aux entreprises et non compensées par l’État entraînent une nouvelle diminution des recettes.
Et pourtant, les ministres vont sûrement bientôt se relayer pour justifier de nouvelles mesures soi-disant pour « sauver la Sécu », c’est-à-dire pour justifier de nouveaux sacrifices imposés encore une fois aux travailleurs.
Les retraités ne seront pas oubliés aussi.
BRIAND
- christine84

Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol