L'AUTOMOBILE

Vous voulez un renseignement à ce FORUM est là pour vous répondre.

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de banissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
BRIAND

Re: L'AUTOMOBILE

Message par BRIAND »

Enfin une bonne nouvelle pour la rentrée
La politique du parking payant semblerait avoir montré sa limite Ouf ! Ouf !
Dans certaines villes on revient au zones bleues ou même au parking minute selon l'endroit..
Ces municipalités encore peu nombreuses, veulent faciliter l'accés aux boutiques en centre ville en augmentant la rotation des voitures. Attentions aux abus !
Existe à Nantes et une vingtaine de villes en France même à Vern-sur/seiche.
Au prix du carburant, ils peuvent nous aider un peu NON !
Merci pour l'infos
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Information '' HANDICAPZERO '' que nous rmercions

Carte grise : Trois euros la livraison
Terminée la délivrance immédiate de la carte grise en préfecture ! À partir du 1er janvier 2009, le précieux sésame arrivera obligatoirement par courrier, même si vous vous êtes déplacé pour effectuer vos démarches. Du coup, pour amortir les frais d'envoi, le gouvernement vient d'instituer par décret une nouvelle redevance dont devra s'acquitter l'automobiliste. D'après le ministère de l'Intérieur, elle ne devrait pas excéder 3 euros. Cette somme sera prélevée en même temps que les taxes régionales habituelles, et devrait être reversée à la Poste

Ce changement va de pair avec la réforme du système d'immatriculation des véhicules (SIV). Non seulement le numéro attribué à chaque voiture vendue à compter du 1er janvier prochain sera permanent, mais les formalités pour se mettre en règle vont évoluer. Par exemple, si l'achat a lieu chez un concessionnaire ou par le biais d'un garage, ce sera très simple : le professionnel s'occupera de tout. Pour une voiture neuve ou une voiture d'occasion qui n'a pas encore été ré-immatriculée, il se chargera de transmettre la demande d'immatriculation aux autorités. Et dans tous les cas, y compris pour un véhicule d'occasion déjà ré-immatriculé, il initiera la demande de carte grise. À partir de là, il suffira d'attendre : la nouvelle carte grise sera envoyée à domicile dans un délai de 1 semaine. L'acquisition auprès d'un particulier sera à peine plus compliquée : l'acheteur pourra s'adresser soit à un professionnel de l'automobile agréé, soit à la préfecture. Mais là encore, la carte grise arrivera par courrier, sous pli sécurisé

Bon à savoir également, un déménagement n'impliquera plus un changement de carte grise. La nouvelle adresse devra bien sûr être signalée, mais le propriétaire du véhicule recevra simplement une étiquette à apposer sur le document.

Date : Sat Aug 30 01:00:00 CET 2008
BRIAND

Message par BRIAND »

Suite à un mail : Réponse pour tous
Madame,
Votre crédit est refusé pour l'achat d'un véhicule et on ne veut pas rendre votre accompte.....
Désolé, il doit étre remboursé sous huit jours au plus tard.
Ce n'est pas la première fois.....c'est profiter d'une femme.
Une femme doit jamais aller acheter un véhicule seule, vous trouverez toujours un homme pour vous accompagner..
Je joins un MP d'information
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Madame
Suite à votre mail :
Ce n'est pas le même cas, si votre fils a versé 1500 euros d'acompte à la signature pour l'achat d'une voiture, vous pensez qu'il peut récupérer son argent s'il a décidé de se retracter n'ayant pas contracté de crédit. !
Cette question m' avait déjà été posée en début d'année.
Je me souviens avoir répondu hélàs ! NON.; Je viens après vérification d'avoir confirmation..
Par contre si c'était un refus de crédit, comme précédemment, il doit récupérer la somme avancée avant huit jours.
C'est à savoir
Bien faire attention avant de s'engager et toujours être méfiant.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

information '' HANDICAPZERO '' que nous remercions

Transport : triangle et gilet obligatoires
Depuis le 1er juillet, tout véhicule doit être équipé d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet fluorescent. Ces équipements doivent être homologués. Le triangle doit faire apparaître le marquage « E 27 R » et le gilet doit comporter le marquage « CE » ainsi que l'une des deux normes applicables : « EN 471 » ou « EN 1150 ». Le gilet doit obligatoirement être enfilé avant de sortir du véhicule en cas d'immobilisation sur la chaussée ou à ses abords et le triangle installé sur la chaussée 30 mètres en amont du véhicule. Des sanctions pourront être appliquées aux contrevenants à partir du 1er octobre prochain. Tout contrevenant sera passible d'une amende de 135 euros, minorée à 90 euros

Délais et rabais pour les PV payés sur Internet
Actuellement, les automobilistes verbalisés pour une infraction ont 45 jours pour acquitter leur amende au tarif normal. Selon un décret publié au « Journal officiel » le 2 août, ces automobilistes bénéficieront, à compter du 1er novembre prochain, de 15 jours supplémentaires s'ils règlent leur amende forfaitaire par Internet ou par un « timbre dématérialisé » dans les bureaux de poste ou de tabac équipé d'un terminal spécifique. Quant aux retardataires qui ne paieraient pas dans les délais impartis, ils auront droit à un rabais de 20 % du montant de leur PV majoré s'ils règlent ainsi par télépaiement dans les 30 jours suivant la réception de l'avis. Ces deux mesures ne concernent que les infractions relevées par les radars de contrôle automatisé, pas les délits routiers qui justifient une comparution devant un juge, tels que les excès de vitesse supérieurs à 30 km/h, la conduite en état d'ivresse ou sans permis
BRIAND

Message par BRIAND »

Cher Monsieur
Vous avez raison
L'amende sans le gilet c'est 135 euros plus 135 pour le triangle.
Amende payée dans les trois jours, je crois ramenée à 90 euros. A vérifier !
Bon dimanche
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Chère Madame après recherche vous avez raison

Portes de garages automatiques.
Installées dans un immeuble ou dans une maison individuelle; les portes automatiques de garage
sont des équipement potentiellement dangereux. ( volà 15 ans j'avais pris la porte sur mon coffre de voiture )
Elles doivent faire l'objet d'un contrat de maintenance.
Une enquête révèle que de nombreux propriétaires sont en infraction n'ayant pas souscrit de contrat.
Mon conseil :
Renseignez-vous près de votre assureur.
BRIAND

Message par BRIAND »

J'ai toujours des problèmes de connection, parait-il que je passe trop de temps devant mon écran....

Il fallait lire : Voilà 15 ans j'avais pris la porte du garage sur le coffre de ma voiture.

BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

information ''AGEVILLAGE '' que nous remercions.

Actualités->Vie pratique

Les français et la sécurité routière : sondage 2008

Les plus de 50 ans ne sont pas plus dangereux que leurs cadets

Bien que le nombre de victimes de la route diminue constamment depuis 2002, le risque automobile reste élevé en France. Les conducteurs âgés sont souvent montrés du doigt. A tort. "Notre Temps", La Prévention routière et TNS Sofres ont réalisé un sondage pour connaître l'avis des Français sur cette question.

Un baisse finalement peu significative en 2007 pour un objectif présidentiel ambitieux. Le président de la république est jugé par les sondés actif sur la question : 43 % estiment que la sécurité sur les routes est meilleure qu'avant l'élection de Nicolas Sarkozy. En effet, en 2007, la mortalité a continué de baisser (-1,9 %) mais en 2006, sous le président Chirac, elle avait baissé de 11,5 % et, en 2003, année historique, de 20,9 % !

Le jugement porté par les Français sur la dangerosité des personnes âgées est injuste. 81 % des moins de 50 ans jugent les personnes âgées dangereuses. Pourtant, le poids des personnes âgées dans les accidents de la route est bien léger en comparaison de celui des moins de 25 ans. Quant aux jeunes, tout le monde les trouve dangereux, y compris eux-mêmes.
Grandes gagnantes, à juste titre, les femmes. Jeunes et moins jeunes le savent, elles sont plus prudentes et ont donc moins d'accidents graves.

Ce sondage a été réalisé les 9 et 10 juillet 2008 sur un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile, par le réseau des enquêteurs de TNS Sofres.
La méthode utilisée est la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage PCS) et stratification par région et catégorie d'agglomération.

En savoir plus avec "Notre temps" et la Prévention routière
FG
mis à jour le 22/09/2008
BRIAND

Message par BRIAND »

Je suis désolé de ne pouvoir répondre à certains mails dans l'immédiat.

Concernant Lucie
Elle avait acheté un véhicule d'occasion voilà un an, il est tombé en panne récemment.
Elle récupère le véhicule remis en état mais avec une facture de 1000 euros.
Il faut savoir :

Au dessus de 150 euros le garagiste doit vous prévenir et vous faire un devis.

Dans ce cas il faut demander au garagiste de prendre les réparations faites sans votre accord et en lettre recommandée .
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Il fallait lire :
Dans ce cas, il faut demander au garagiste de prendre en charge les réparations faites sans votre accord et en lettre recommandée.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Encore un mail aujourd'hui et là, le garagiste ne veut pas laisser partir la voiture avant le réglement de la facture.

Au dessus de 150 euros le garagiste doit vous prévenir et vous faire un devis.
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Information '' HANDICAPZERO '' que nous remercions

Quand les GPS pourrissent la vie d'un quartier

Colère de dizaines d'habitants de Sannois (Val-d'Oise). Tous les matins depuis plus d'un an, leur petite rue tranquille se transforme en véritable autoroute. Les riverains sont victimes des systèmes GPS, qui, quand l'A15 est bouchée, conseillent aux automobilistes de traverser ce quartier pavillonnaire pour gagner du temps.

Résultat, des centaines de véhicules se croisent chaque matin dans cette petite rue. D'après les calculs des habitants, un millier de voitures passeraient entre 7 heures et 9 heures. Une trentaine de familles habitent dans la rue des Saules-Bridault. Le maire de Sannois prévoit de mettre en place un feu tricolore ou, éventuellement, un sens interdit.

Alain Roussel, qui habite làdepuis vingt-deux ans, raconte que « ça pourrit la vie le matin. C'est catastrophique, parce que certains matins il y a une file de voitures qui va jusqu'àl'autre bout, ça fait des bouchons et ils en arrivent aux noms d'oiseaux et aux mains. On en a vu plusieurs fois sortir de voiture et s'empoigner. Ça fait du bruit, des nuisances et des dégâts sur nos voitures, car elles sont garées àl'extérieur, et le rétroviseur a déjàsauté deux ou trois fois. Et puis il y a le côté sécuritaire : aujourd'hui je plains les parents qui ont des enfants en bas âge, le matin c'est dangereux pour les enfants ».

Paul Couturier, qui s'est installé dans cette rue avec sa famille il y a trois ans, décrit le même calvaire : « C'est la folie furieuse, on est réveillés par les voitures le matin… C'est àpeu près 80 voitures en 10 minutes, je ne sais pas si vous vous rendez compte du flot. Des fois, je n'arrive même pas àsortir la mienne, tellement il y en a. J'ai un petit de 3 ans, je le mets sur mes épaules jusqu'àla maternelle car j'ai peur qu'il m'échappe. »

Date : 2008-10-22 09:00
Auteur : La rédaction et Yann Abback RMC.fr , 01net.
***************************************************************************************************************************************************
Pour votre information
BRIAND
BRIAND

Message par BRIAND »

Question posée !

La carte grise
Si le conjoint (e) conserve le véhicule la modification d'intitulé est gratuite.
Si c'est un héritier c'est payant.
BRIAND

Message par BRIAND »

Réponse aux mails

Quand changer la courroie de distribution sur un véhicule demande à nouveau une personne ?
Consulter la notice du constructeur en moyenne à 80000 kms mais :
Si votre voiture roule très peu, il faut la changer tous les cinq ans, même si elle n'a que 40000 kms à cinq ans la changer de suite. Il y a des automobilistes à se faire avoir régulièrement et bonjour la facture....Une courroie est constituée de fibre de verre enrobé dans du caoutchouc qui vieillissent.

C'est comme la vidange j'ai toujours entendu qu'une voiture qui roulait très peu, faire une vidange tous les ans. L'huile d'un véhicule perd ses propriétés à ne pas rouler.

Absent un mois, mon garagiste m'a déconseillé de laisser ma voiture dans notre grange à proximité du foin, je n 'ai pas pensé à lui demander pourquoi ?
Il a raison, j'ai vu des souris s'installer dans le moteur et faire de gros dégats, ils adorent ronger les cables. Un jour j'ai même trouvé un lapin qui s'était installé.

La mauvaise saison arrive pour épargner votre batterie avant de démarrer pensez à donnez un coup de phares ou allumez la radio pour réchauffer la batterie. Pour une longue vie de votre moteur le laisser tourner deux minutes avant de partir. Pour vous faire rire un ancien mécano que je salue me disait un jour : partir le matin en accélérant à froid, c'est comme si on vous donnait une pioche quand le reveil sonne.....

Comment entretenir les jantes d'une voiture ?
Il doit exister divers produits, moi je me servais de la pierre blanche ( recette d'ancien mécano )
Nous la trouvons souvent sur les marchés, dans les foires et peut-être dans les magasins de bricolage. C'est efficace pour le chrome l'inox même bagnoire, lavabo etc...., Et le pot dure longtemps, il en faut très peu. Il m'en reste depuis plus de dix ans et bien conservée.
Attention ! Je conseille nullement pour les nouveaux matériaux genre bakélite, à moins que quelqu'un a essayé....
BRIAND
Répondre