Panaris et furoncles

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Yvanne

Panaris et furoncles

Message par Yvanne »

Bonjour à tous,

J'ai une pR reconnue depuis janvier dernier, sous traitement metho (6 comprimes le vendredi + speciafoldine) depuis juin dernier et je vais mieux. J en epends plus d antiinflammatoires.
Je n'ai plus de poussées ou très rarement.
Pour mes mains ça va mais les pieds ça prend plus de temps on dirait. j'ai souvent mal le matin mais en marchant la douleur disparrait; je ne fais pas de sport encore à cause de mes pieds mais je vais bcp bcp mieux, ej peux marcher des heures et des heures, ce que je ne pouvais faire il y a encore qqs mois
Je ne suis plus fatiguée, je ne passe plus mes week ends à dormir quand je ne travaille pas

Il y a du mieux!

J'ai eu un panari au doigt il y a qqs semaines (premiere fois de ma vie!!)et j'ai regulierement des furoncles sur le pubis et une fois sue une fesse, est ce dû à la maladie, au traitement? c'est vraiment enervant, genant.

Comment eviter d en avoir ?
MCHRISTINE

Re: Panaris et furoncles

Message par MCHRISTINE »

salut yanne

panaris normal furoncle connais pas mais herpes pubien souvent tt çà c'est la pr
mais malgre metho et sprecifoline çà metonne que vs trottiez comme un cabri moi je n'ai pratiquement plus de douleurs et pourtant la fatigue est tjrs là et pleins de problèmes dûs aux effets secondaires des médocs
Bravo pour vs mais je n'en connais pas bcp qui marchent pendant des heures et des heures
tant mieux
M.CHRISTINE
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonjour Yvanne
Je viens de relire vos posts.
Je crois que vous abusez.... Je dirai même que vous avez tendance à vous moquer parfois....
Un docteur vous avait confié que le vin rouge pouvait êre excellent......
Est-ce lui qui vous redonné la forme ? Avez-vous essayé ?
J'ai hâte de le savoir.... Je pourrais remplir ma cave.
Doppé, je ne mets pas un pied devant l'autre. Souvenez-vous un ancien docteur disait : Bordel de merde, une cuite tous les mois vous ne serez jamais malade. Que je regrette de ne pas l'avoir écouté.
Bientôt tout Rennes court, je vous invite, et nous dégusterons du champagne Breton.
Le vieux vient de prendre une année et l'arrose, je ne dirai pas avec quoi, mais je pête la santé. Maintenant ce sera une cuite tous les quinze jours......Non je déconne encore .
Plus de boutons, juste des taches et des coups de soleil mais il me faut un ballon..... En Bretagne çà chauffe......
Et poutant :
NON ET NON !!!! L'alcool n'est pas bon pour nous et pour tous d'ailleurs
Kénavo
Yvanne

Message par Yvanne »

Briand, je ne me moque point ni n exagere..ça me servirait à quoi ? Je raconte mon vécu
Mon generaliste m'a dit que dans un magazine médical auquel il était abonné; on conseillait de boire du vin rouge.
Il m 'a dit "il faut tout essayer, on ne sait jamais", je lui ai repondu que 1. je ne buvais pas et que 2, je ne m'y risquerais pas vu mon état.
Je n'ai donc pas du tout suivi son conseil et j'etais venu voir si vous aviez déjà entendu ce genre de choses. Je ne conseille à personne de le faire!!!

C'est vrai que je marche des heures, j exagere pas. Lors de l'armada de la liberté à Rouen le 13 juillet, j'ai passé la journée sur les quais à marcher, hier encore j etais à paris de 14h à 18h..à faire les magasins...
Pourquoi est ce que j'exagererais.. je ne cours absoument pas encore, je ne fais pas de sport mais je peux marcher des heures alors qu'il y aquelques mois, au bout d'une heure je n'en pouvais plus et je rentrais chez moi.

Auparavant, je me couchais à 21h et il m etait impossible de veiller. Aujourd hui je peux veiller jusque 3 heures du matin, et je recupere beaucoup bcp mieux à présent

J'ai commencé à souffrir de la Pr fin 2007 (je pense oct. ou nov mais je savais pas ce que j avais à l epoque) et c est en decembre qu eje me suis inquiétée parce que je n arraivai splus à marcher
En janvier mon generaliste m a fait faire les exams et là c etait clair, j avais une PR.
J'ai quand mme attendu 6 mois avant qu on me trouve le traitement metho ...en juin!
J'ai quand mm eu de la chance qu on diagnostique rapidment mon mal.

Que puis je dire d autres? je n ai aucun interet à mentir ou à lancer des fleurs à mon rhumat. il m a prescrit metho et je l ai vu que 2 fois depuis qu eje suis malade
Pendant 6 mois depuis la decouveret de la maladie j etais prise en charge par le service de medecine interne à cochin. Mon rhumato je le connais que depuis juin dernier.
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

mon dieu yanne comme vs avez de la chance . Je craois que bcp de patients atteints de pr doivent vs envier . Ns qui avons eu un long parcours avant que les medecins trouve le prob et quel prob pas question de se ballader 2 ou 3 heures par jour . vs savez je connais de vraies pr qui en ce moment ont la machoire bloquée et qui ne peuvent rien prendre pour cause d'effets secondaires etr qui hurlent le souir en se couchant qui ne peuvent pas dormir alors un peu de décence et je ne parlais pas pour moi. Moi je suis une privilégiée j'ai une pr séronegative destructrice evolutive mais parfois j'ai honte car je soufre bcp moins que les autres et pourtant aujourd'hui ,j'ai mal car j'ai fait un peu trop d'exercice du ménage des bricoles oui j'ai mal je suis pourtant depuis 2000 ss metho+ plaquenil +spéciafoldine supo de lamaline et anti tnf
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

je continue car j'essaie de vs parler et ss arret je suis coupée alors je recommence je vs disais que malgre ts ces médocs je souffre mais bcp moins que bcp d'autres pers du forum très dignes pour lesquelles j'ai un respect immense!!! alors svp réflèchissez pr , pr je crois que n'importe qui maintenant dès qu'il a un peu mal soit aux cervicales soit à un membre quelconque diagnostic pr on en voit de ttes les couleurs sur ce forum
à une époque on mettait des années pour déceler une pr et maintenant le moindre bobo c'est une pr si vs aviez vraiment une pr je serais fort étonnée que vs puissiez marcher pendant des heures non vraiment je n'y crois pas ou alors vs êtes une force de la nature et tant mieux pour vs . Je ne vs souhaite pas d'avoir réellement une pr demandez un peu aux gens qui sont à l'association andar ce qu'est une pr peut être n'êtes vs pas comme ns alors bravo pour votre santé et je vous répète que je suis une privilégiée par rapport à mes collègues d'infortune et malgré çà elles et ils ont le MORAL svp ne le sapez pas ils sont trop bien c'est ma famille j'y tiens .
alors si vs avez une pr bravo continuerzvos sprints et vos randonnées et bonne chance BRAVO POUR VOUS FELICITATIONS

DANS MA PRECIPITATION J'ALLAIS OUBLIER DE SIGNER M.CHRISTINE
PARDON POUR CES DEUX MESSAGES UN PEU DESORDONNES MAIS JE BOUE
boulier

Message par boulier »

aux informations nationales ils nous ont dit qu'une bonne soeur declarée PR evolutive grave était miraculée de Lourdes. Pensez vous qu"etre mariée a Dieu facilite les choses. Meme pour les nouvelles c'est dur entre la secu les douleurs essayer d'assumer le travail la vie de famille avec tout cela garder le sourire. En fait si vous dites que malgré les traitements nous ne pourrons pas aller mieux c'est la peur et la depression qui nous attend. Bonne nuit
BRIAND

Message par BRIAND »

Bonsoir Yvanne
Coucou me revoilà
Quand je vois ce que je vois, j'entends ce que j'entends, que nous recevons des personnes qui souffrent dans l'incompréhenssion de tout leur entourage......
Après 31 ans de polyarthrite, j'ai le droit de m'intérroger.
Il y a même des cas qui échappent à tous les traitements, je pense bien à eux.
Désolé, je dis ce que je pense, ce que vous écrivez n'est pas pour aider les polyarthritiques. Mais chacun est libre. Il y a aussi une rubrique rires et délires .
C'est avec des cas comme vous, que mes employeurs à une époque, me disaient qu'il fallait me secouer et un certain SS me menait la vie dure. Merci de regarder mes récents posts, j'en parle.
A une époque peu de personnes savaient ce qu'était une polyarthrite, merci les assos..
Certains qui avaient des PR imaginaires ( tant mieux pour eux ) reprenaient le foot, la marche, la moto, comme vous, ( tant mieux ) et moi je me laissais aller. On me traitait de tire au flanc que je ruinais la sécu etc etc ... Il y avait ou pêter les plombs ou se mettre à boire Yvanne.
Il faut avoir un peu de respect pour nous autres.
Il y en a un l'an dernier qui renovait une maison avec des ANTI-TNF il a dégusté après.
Ne venez pas me donner une leçon, je peux le faire moi-même. Je suis de tous les combats pour aider les PR et les paralysés de France et souvent dans mon fauteuil avec un cancer , des boutons, des aphtes, des panaris, saignements, des tas de problèmes que peu de personnes savent.
J'étais à Paris le 29 mars pourtant pas en forme, et vous ? Chacun est libre.

Cet après-midi j'ai travaillé pour vous . Pourquoi vous ne le dites pas dans votre post. ?
J'ai répondu à vos interrogations oui ou non ? . C'est pas à moi de le dire.

Si cela continue je reprends l'écriture de mon livre et mes blagues ou me mettre à boire.... .
Dimanche dernier j'ai fait du bénévolat toute la journée mais je suis libre.
Nous sommes là pour nous aider mais un peu de respect envers ceux qui souffrent.
Les bien portants qui lisent votre post doivent se dire : Ah ! ce n'est pas si terrible que çà.une PR et maintenant avec les nouveaux traitements......Je l'entends parfois.
Demandez à Jennys si elle ne dérouille pas des épaules en ce moment et bien d'autres qui comme moi sont restés à la maison cet été.
Pourtant aujourd'hui j'ai arrosé mon anniversaire et j'ai préparé des courriers.
Je n'ai pâs oublié Yvanne comme les autres.
Je le fais avec mon coeur,avec mes tripes tant que je pourrais, a moins que comme certains je suis dégouté......
Bon courage
Bien cordialement
Kénavo
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

Bonjour tt le monde !!
Les esprits se sont calmés reprenons le cours normal de nos discussions..
Pourma part je n'ai pas dormi cette nuit mais après une longue discussion avec une amie PR comme ns mais bien plus atteinte que moi et bien çà va car elle malgré ses grosses douleurs elle est plus sage te plus indulgente que moi qui manque un peu de résistance devant la douleur en ce moment l'os de la machoir droite ( déjà rongé) me fait souffrir forcément arrêt provisoire depuyis 2 mois d'humira pour intervention curetage des machoirs je commence le 2 sept dieu que c'est long!!!!
mais à part çà je me repose avant de reprendre l'aspiro, la serpillère et le chiffon à poussière.. Ben oui quand on a des enfts suffit pas de les elever et les mener à bon port ensuite quand on habite sur a côte d'azur ce qui est mon cas on reçoit bcp enfts et petits enfts pour les vacances et qui dit visite dit repas vaissele(pas de lae vaiselle) et ranger régulièrement car hélas mes enfts bien qu'ils soient en pleine santé quand ils viennent en vacances ils sont en vacances totales!!!
donc à partir de mardi prochain boulot donc repos actuellement...
Salut mr Briand!!!
à bientôt vs ttes et vs ts je vais aller faire un tour au ptit bac
m.christine
nat

Message par nat »

BRIAND a écrit :
Bonsoir Yvanne
Coucou me revoilà
Quand je vois ce que je vois, j'entends ce que j'entends, que nous recevons des personnes qui souffrent dans l'incompréhenssion de tout leur entourage......
Après 31 ans de polyarthrite, j'ai le droit de m'intérroger.
Il y a même des cas qui échappent à tous les traitements, je pense bien à eux.
Désolé, je dis ce que je pense, ce que vous écrivez n'est pas pour aider les polyarthritiques. Mais chacun est libre. Il y a aussi une rubrique rires et délires .
C'est avec des cas comme vous, que mes employeurs à une époque, me disaient qu'il fallait me secouer et un certain SS me menait la vie dure. Merci de regarder mes récents posts, j'en parle.
A une époque peu de personnes savaient ce qu'était une polyarthrite, merci les assos..
Certains qui avaient des PR imaginaires ( tant mieux pour eux ) reprenaient le foot, la marche, la moto, comme vous, ( tant mieux ) et moi je me laissais aller. On me traitait de tire au flanc que je ruinais la sécu etc etc ... Il y avait ou pêter les plombs ou se mettre à boire Yvanne.
Il faut avoir un peu de respect pour nous autres.
Il y en a un l'an dernier qui renovait une maison avec des ANTI-TNF il a dégusté après.
Ne venez pas me donner une leçon, je peux le faire moi-même. Je suis de tous les combats pour aider les PR et les paralysés de France et souvent dans mon fauteuil avec un cancer , des boutons, des aphtes, des panaris, saignements, des tas de problèmes que peu de personnes savent.
J'étais à Paris le 29 mars pourtant pas en forme, et vous ? Chacun est libre.

Cet après-midi j'ai travaillé pour vous . Pourquoi vous ne le dites pas dans votre post. ?
J'ai répondu à vos interrogations oui ou non ? . C'est pas à moi de le dire.

Si cela continue je reprends l'écriture de mon livre et mes blagues ou me mettre à boire.... .
Dimanche dernier j'ai fait du bénévolat toute la journée mais je suis libre.
Nous sommes là pour nous aider mais un peu de respect envers ceux qui souffrent.
Les bien portants qui lisent votre post doivent se dire : Ah ! ce n'est pas si terrible que çà.une PR et maintenant avec les nouveaux traitements......Je l'entends parfois.
Demandez à Jennys si elle ne dérouille pas des épaules en ce moment et bien d'autres qui comme moi sont restés à la maison cet été.
Pourtant aujourd'hui j'ai arrosé mon anniversaire et j'ai préparé des courriers.
Je n'ai pâs oublié Yvanne comme les autres.
Je le fais avec mon coeur,avec mes tripes tant que je pourrais, a moins que comme certains je suis dégouté......
Bon courage
Bien cordialement
Kénavo
Je suis bien du mm avis que Monsieur Briand
j'ai peu de destruction au niveau des orteils et je ne peux plus marcher comme avant. J'ai l'impression que mes orteils sont "cassés, fracturés" au bout de 10 minutes de marche
alors de grace, modérer vos propos car effectivement que les biens portant font penser que la PR n'est pas si terrible que ça.
Je pense honnêtement (comme MCHRISTINE) que vous n'avez certaiment pas de pr ou alors vous avez une forme exceptionnelle qui accompagne cette maladie.

courage à tous et plein de bizzzz et bonne nuit
Image
Nat
on ira tous au paradis ...
mmatitine

Message par mmatitine »

Bonjour à toutes et à tous,

je vois que depuis 3 jours que je n'ai pas allumé il s'en passe des choses. alors je vais un peu donner mon avis et je vais dans le sens de Dufdrome que chacun sa Pr et son TT.
J'ai le cas à la maison, ma mère a sa Pr depuis au moins 15 ans (il faudrait que je lui redemande exactement) assez destructive poignets tordus pieds tordus avec chaussures ortho et plus questions de faire les magasins. elles est sous novatrex (métho) depuis tout ce temps mais cela ne lui empeche pas de faire des poussées ou il faut augmenter les doses de novatrex de l'anti imflam et anti douleurs....et puis il y a moi qui a vécu tout cela et qui est tres à l'écoute de mes douleurs et qui lit tout ce parle de la Pr.

ON DIT QUE PLUS ELLE EST DIAGNOSTIQUEE TOT PLUS NS AVONS DE CHANCE DE NOUS EN SORTIR !

Donc depuis 2 ou 3 ans j'ai souvent mal partout avec un pic en octobre, comme Yvanne . Là je décide de mener à terme les recherches malgré beaucoup de resultats négatifs, meme le rhumato de l'Yonne me laisse ttomber...je pars de moi meme à ...Cochin. et là on me confirme qu'il y a bien quelque chose puisque 5 raisons de commencer tt sous métho (6cp/sem + spéciafoldine) j'ai bien mon systeme immunitaire qui deconne mais est ce la Pr qui couve, le rhumatisme psoriasique ? on ne sait pas. mais ce que je sais c'est que ça va un peu mieux tout en me modérant je n'envisage pas de reprendre le step à la rentrée moi qui fait tjrs des tentinites aux talons.

En résumé, Yvanne comme moi est peut etre au tout début de la déclaration de la maladie et ne donnons pas le temps à la maladie de dégénérer mais qui peut nous dire dans les mois à venir qu'il n'y aura pas aggravation....ce qui est pris est pris.

Pour Yvanne j'aimerais bien qu'en MP tu me dises qui tu vois à Cochin, je t"en remercie. Moi j'y retourne fin octobre si tout va bien car il semble que mon foie me jous des tours.

Pour les autres, je peux que leur adresser un peu de mon moral et du courage car je veux bien croire qu'ils passent de mauvais quart d'heure mais heureusement ils sont là pour nous.

grosses bises.
mmatitine

Message par mmatitine »

mmatitine a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

je vois que depuis 3 jours que je n'ai pas allumé il s'en passe des choses. alors je vais un peu donner mon avis et je vais dans le sens de Dufdrome que chacun sa Pr et son TT.
J'ai le cas à la maison, ma mère a sa Pr depuis au moins 15 ans (il faudrait que je lui redemande exactement) assez destructive poignets tordus pieds tordus avec chaussures ortho et plus questions de faire les magasins. elles est sous novatrex (métho) depuis tout ce temps mais cela ne lui empeche pas de faire des poussées ou il faut augmenter les doses de novatrex de l'anti imflam et anti douleurs....et puis il y a moi qui a vécu tout cela et qui est tres à l'écoute de mes douleurs et qui lit tout ce parle de la Pr.

ON DIT QUE PLUS ELLE EST DIAGNOSTIQUEE TOT PLUS NS AVONS DE CHANCE DE NOUS EN SORTIR !

Donc depuis 2 ou 3 ans j'ai souvent mal partout avec un pic en octobre, comme Yvanne . Là je décide de mener à terme les recherches malgré beaucoup de resultats négatifs, meme le rhumato de l'Yonne me laisse ttomber...je pars de moi meme à ...Cochin. et là on me confirme qu'il y a bien quelque chose puisque 5 raisons de commencer tt sous métho (6cp/sem + spéciafoldine) j'ai bien mon systeme immunitaire qui deconne mais est ce la Pr qui couve, le rhumatisme psoriasique ? on ne sait pas. mais ce que je sais c'est que ça va un peu mieux tout en me modérant je n'envisage pas de reprendre le step à la rentrée moi qui fait tjrs des tentinites aux talons.

En résumé, Yvanne comme moi est peut etre au tout début de la déclaration de la maladie et ne donnons pas le temps à la maladie de dégénérer mais qui peut nous dire dans les mois à venir qu'il n'y aura pas aggravation....ce qui est pris est pris.

Pour Yvanne j'aimerais bien qu'en MP tu me dises qui tu vois à Cochin, je t"en remercie. Moi j'y retourne fin octobre si tout va bien car il semble que mon foie me jous des tours.

Pour les autres, je peux que leur adresser un peu de mon moral et du courage car je veux bien croire qu'ils passent de mauvais quart d'heure mais heureusement ils sont là pour nous.

grosses bises.
mmatitine

Message par mmatitine »

Chère Dufdrome,

je te remercie d'aller dans mon sens :) sauf pour une chose......journée pluvieuse chez nous ! :oops: yen a marre chez malabar..une journée de beau + 2 jours de pluie comment voulez vous que nos rhumatismes fassent face à ces touments...

Bonne aprem moi je suis au boulot...MMATITINE.
Répondre