anti ccp +++ a 112 ?????? pr ou pas ?????

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
ptibou87

anti ccp +++ a 112 ?????? pr ou pas ?????

Message par ptibou87 »

bonjour
j ai une question : que veulent dire ces résultats d'analyses:

anti ccp a 112 (positif a 50)
facteurs rhumatoides négatif
crp normale
vitesse sédimentation un peu élevée

j ai 31ans des douleurs articulaires au réveil
opérée dune hernie discale cervicale

est ce que j ai la malchance de développer un jour la polyarthrite r ou l ai je déja étant donné que je suis ++++aux anti ccp????????
quelqu un a til la pr en ayant les anti ccp ++++ et les facteurs rumatoides négatif???

aidez moi s il vous plait
merci beaucoup d avance pour vos réponses
helene12345

Re: anti ccp +++ a 112 ?????? pr ou pas ?????

Message par helene12345 »

Coucou ptibou,

Pour ma part, j'avais les anti ccp > 1500 et le facteur rhumatoide négatif, le tout accompagné d'une belle poussée inflammatoire (VS +++).
J'ai eu également droit à des radios et plein d'autres bilans sanguins, circulatoire, etc .... et dans mon cas c'est bien une PR .
Seul le rhumato qui a en main toutes les analyses pourra te faire un diagnostic précis, et comme je "débute" dans cette maladie je ne peux pas t'en dire plus.
Bon courage ! L'attente du diagnostic est la période la pire car on ne sait pas pourquoi on a mal ...
severine

Message par severine »

Bonjour
en fait pour ma part quand j'ai eu les premiers symptomes de douleurs et gonglements main et pieds + sternoclav, les analyses montraient des anti ccp autours de 110 comme toi et le reste vs, crp étaient normaux et FR negatif. On m'a diagnostiqué une PR et deux ans après je viens de refaire un bilan en prévision d'un éventuel traitement anti TNF et mes antiCCP sont toujours posif et le FR est maintenant positif, il peut le devenir un ou deux ans seulement après le début de la a maladie et des fois jamais et ça peut quand meme etre un PR. Un bon bilan clinique et biologique par un rhumato doit permettre de faire le diagnostic et ensuite de toute facon PR ou pas PR, si il y a rhumatisme inflamamtoire, l'essentiel ets d'etre pris en charge avec un bon traiteemnt pour que tu sois soulagée sna sattendre un diagnostic qui ets parfois long et meme les PR il ya tellement de PR différentes!!!
severine
severine
ANNOH

Message par ANNOH »

Le Facteur Rhumatoide dont vous parlé c'est la Proteine C Réactive ? :?:
Image
severine

Message par severine »

FR c'est facteur rhumatoide, la CRP c'est autre chose...(proteine C reactive)
severine
mmatitine

Message par mmatitine »

bonsoir petibou87,

je suis dans ton cas j'ai des anti ccp a 340 et negative au FR latex, proteine c r. normale VS Normale test waler rose negatif. HLA B27 negatif mon disgnostic n'est pas établi PR ou Rhumatisme psoriasis (sans psoriasis pour mon cas). mais je debute tt sous metho pdt 3 mois. je reste à ta dispo si + de renseignements
bises
MCHRISTINE

Message par MCHRISTINE »

mmatine
mois j'ai une pr séro négative . En effet je suis négative à waleer rose à latex pratiquement pas de vs je n'ai que hlab27 positif
je suis sous métho+ humira et des suppos de lamaline et dernièrement nifluril mais depuis 2 semaines j'ai arrête humira en vue d'un petite intervention donc douleurs qui reviennent au galop
bon courage
il faut insister
amitiués
M.CHRISTINE
Répondre