Bonjour,
Après tout juste 2 mois de traitement Methotrexate, je vais bcp mieux. J'ai consulté mon rhumato il y a quelques jours et il est optimiste...les resultats bilogiques sont satisfaisants, RAS d a'pres lui, je serai sur la bonne voie. On a évalué ensemble que je suis à 20% aujourd hui de douleur alors que j'étais à 100% avant le traitement. Pourvu que ça dure
Il m'a dit que si je reagis tjs bien au metho, on diminuera plus tard les doses. Aujourd hui j en suis tjs à 6 comprimés le vendredi. Je n'ai plus besoin d antiinflamatoire (voltarene). et le dimanche je prens tjs speciafoldine (x2).
Au niveau des mains et poignées, plsu de raideurs le matin, par contre quelques petites douleurs (légères poussées) de tmps en temps apres de gros efforts mais rien de bien méchant. Mes pieds me font un peu plus souffrir mais je peux marcher plusieurs heures à présent et il y a bcp d amelioration.
Je ne suis plus du tout fatiguée come avant bien que je travaille souvent 45 h/semaine et je ne passe plus mes journees à dormir le week end pour récupérer et je peux veiller comme avant la maladie ce que je ne pouvais plus faire...à 20h j etais dejà au lit tellement j etais épuisée.
Je suis allée à un mariage hier et j ai un peu somnolé mais j ai tenu jusqu à 5 h du matin, je n en reviens pas. J'ai même pu danser sur deux morceaux. Ce qui etait impossible il y encore 2 mois. Et ce matin, mes pieds etaient un peu douloureux mais comme d habitude apres de longues marches, de gros efforts mais pas plus
On m avait dit que metho agissait au bout de 2-3 mois et avec moi ça a été rapide... déjà la 3ème semaine du traitement je me sentais mieux.
J'ai egalement changé mes habitudes alimentaires depuis bientot un mois, pour perdre du poids (j ai atjs ete en surpoids) car je ne fais pas de sport, je bouge moins depuis la maladie et j ai tendance à grossir facilement.
Le seul hic depuis qu ej eprends metho, c'est que j'ai eu une inflammation de la thyroide. j ai ete opéree de la thyroide il y a 10 ans et on ma conservé un tt petit morceau...je suis sous levothyrox 100 depuis des années san sprobleme aparent, mais depuis un mois, j ai developpé des nodules sur la throide...et je souffrais enormement.
J ai consulté et on m a dit que c etait peut etre lié à la PR, au traitement que je suis...
Je n ai vraiment pas envie de me faire operer une fois de plus de la thyroide...
J attends les resultats des medecins, le probleme est que j ai fait une echographioe qui a decelé des nodules mais la scintigraphie que j ai faite n a pas permis de voir la thyroide sur les images ni les nodules..donc je ne sais pas si j ai des nodules malins (froids)
j 'attends...
Qui a eu des problemes de thyroide depuis qu il est atteint de PR?
Sorry pour la longueur....et le déballage...
PR te thyroide
Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP
Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...
En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr
Merci de votre compréhension et de votre soutien
Re: PR te thyroide
Bonsoir
Juste un petit mot : Quand vous faîtes 45h/ semaine, avec mon expèrience de PR depuis 31 ans, si je peux vous donner un conseil REPOSEZ-VOUS DONC mais vous êtes libre.
j'ai vu des cas ou l'addition était lourde par la suite .
Si vous avez un peu de temps lisez les posts sur ce forum et vous verrez par vous même.
En période évolutive le repos c'est 50% du traitement. Personnellement je m'en suis aperçu par le passé et je prends du métho depuis 1985.
Bon courage.
Cordialement
Juste un petit mot : Quand vous faîtes 45h/ semaine, avec mon expèrience de PR depuis 31 ans, si je peux vous donner un conseil REPOSEZ-VOUS DONC mais vous êtes libre.
j'ai vu des cas ou l'addition était lourde par la suite .
Si vous avez un peu de temps lisez les posts sur ce forum et vous verrez par vous même.
En période évolutive le repos c'est 50% du traitement. Personnellement je m'en suis aperçu par le passé et je prends du métho depuis 1985.
Bon courage.
Cordialement